Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Déjà bien d'être rentré sans nager, serrage de fesses sur le retour en 3.5 dans 15/18k de vent ahahah
-
- Jiber
Jibay69 @ 20/02/2018 - 13h31 a dit:
rrdwaveone @ 05/02/2018 - 10h19 a dit:
PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions
Non mais au moins tu viens voir les potes
je me suis emporté, ton terrain de jeu Jibay c'est quasi le plus beau du monde ..enfin pendant les mois d'hivers en tout cas
-
- Timide
Patt4 @ 18/02/2018 - 19h20 a dit:
Vu sur la cam puis plus personne... du coup vers 10h au rere pour moi deux bords en 5.3 me fait arracher passage en 4.7 un peu surtoilé saljul et langrunbeach qui on chope la rotationite aigu
le thermo n etait pas tres haut 9°mais pas la sensation du mistral glacé...
sess sympa en effet! moi j'étais à fond en 4.2 je sais pas comment tu as fait! en effet on s est chauffé avec Saljul mais y a pas photo.... Enfin c etait bien chouette qd meme!!
rrdwaveone @ 21/02/2018 - 12h44 a dit:
Jibay69 @ 20/02/2018 - 13h31 a dit:
rrdwaveone @ 05/02/2018 - 10h19 a dit:
PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions
Non mais au moins tu viens voir les potes
je me suis emporté, ton terrain de jeu Jibay c'est quasi le plus beau du monde ..enfin pendant les mois d'hivers en tout cas
Jvais tâcher de m'y remettre, j'ai fait un big bay pourris hier, jvais en refaire un ce soir, et dimanche je rejoins oliv à Scarborough, ca devrait etre une session word class
Mais bordel je suis vraiment pas serein de la cheville, faut que je la travaille pour la solidifier
-
- Jiber
option aprem aujourd'hui et demain
session en 3.7 ; gant, sous combis neoprene 1.5, chausson, 5/4
1 h de nav : quelques belles séries et 2 BL posés : je suis super content de moi
le premier, faible hauteur mais belle rotation, le 2nd sur un beau clapot : gros vol, enclenchement tardif et c'est passé
je parle pas des croutés : il y en a eu comme d'hab ......
DD en 3.5 .... j'aime bien sa gun, faut que je lui prenne pour testé, vu sur un beau BL laché : faut y croire parfois !!!
-
- Jiber
Good job R1, çà rentre à force!!! (et je parle pas du pdm XL...)
Perso content quand même; de beau clapot, et une tenue en 3.5 vraiment bonne, même dans les molles
J'ai même réussi mon premier DTL avec 0k de vent sur 40-50m, super sensations, dommage la vague n'a pas déroulée propre jusqu'au bout!!!
-
- Jiber
Un ptit Carro assez bien monté nous attendait cette aprem
Après avoir temporisé faute de vent, il reprend quelques noeuds et action en 4.5!!!
C'est fou comme çà fait du bien de prendre quelques belles vagues, j'avais oublié la zénitude qui s'en suit
Saljul s'est bien gavé et R1 a pris The Wave Of The Day, féloch!!!
Vu aussi L angrune sur quelques morceaux sympa au 1er check
j'ai reussi a passer a la quatrième tentative , quand le vent a repris (faillit prendre une carotte )
vue un tres beau surf de sortie de DD, belle section qui ouvrait sur le bas du spot
saljul sur un montre, taille de mat tranquille !!! vue aussi une énorme tentative de 360 sur du 2 m au garrot :BIG BIG respect (c'est un MALADE !!!)
perso je me suis surfé le plus gros clapot ma vie, en plus il a ouvert et tres propre : GROS KIFF (j'ai pris large ... quand meme ), surf avec l'ensemble du rail immergé : roller très haut c'était top
je suis incapable d en estimer la taille : je m'en remet a saljul (ca taillait sévère sur le coup , je pense du meme genre que celle qu'il a eu .... ou pas ), il remontait le spot et je pense que le déferlement n'est pas passé loin de lui.
globalement j'étais plus du tout dans ma zone de confort mais pas de casse, aucun bouillon severe, j'ai meme pas pris le chemin de la honte (ca c'est plus étonnant )
bref tres belle nav
Quelques images de Loic Lesauvage à Carro aujourd'hui. Ca confirme il y a de LA TAILLE !!
Pour la vague de R one, j'ai pas vu l'équivalent dans la journée. On était loin mais quand je l'ai croisé J ai eu peur qu elle me pete dessus. J ai jibé et pris la suivante, je me serai cru en Snow, tout le spot était blanc. Elle a bougé de l eau la mémère!
Et en prime il crie de joie en commençant la descente!
Ma petite seance de natation m a rappelé qu'il fallait un peu bosser le physique, et faire attention en hiver.
j'ai apprécié le lycra néoprène 1.5 mm de noel
hier, certe de la taille mais pas trop de puissance (de quoi ramasser quand meme), heureusement sinon je serais jamais passé. pas vue une casse de matos !!!! etonnant
aujourd'hui je vais regretter de pas avoir taper la board de ben !!!! je vais me caller une session surf pour la peine bonne nouvelle pour les jours a venir : ca continu !!!!!!