Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé ... Samedi j'fais le taxi pour récupérer femme et enfants en ouacances à la campagne, je pars pas avec ma bagnole donc je prends pas mon matos. Je vais faire un tour vers 10H30 à St georges pour voir ... Encore du vent, perpendiculaire à la plage, pas de vague dans l'anse. Un gars gréé une petite JP avec une petite voile à partir d'une remorque alu avec un gros autocollant NS de chaque coté, une grosse remorque allongée, un hexagone allongé. A peine dans l'eau il se fait un AR au taquet parralèlement à la plage. C'était un temps et un spot pour moi, tant pis ... "Me rattraperais demain" que j'me dis ...

Z'avez tous vu ce dimanche, donc, no comment.

Pour la météo, MF était dans les choux, mais il faut toujours regarder 2 ou 3 sites avant de se faire une idée (cf. liste des site de météo en sticky ici même).
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Eh oui grande question !

Qui faut il croire Windgurré ou MF (comme Météo Foireuse).

Finalement windgurré n'assure pas si mal... parfois...
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie

Message par c.o.l.i.n. »

Hé nan pas de Tarifa,
J suis allé faire du snow pendant une semaine et puis partir avec des drôles de 13 ans qui font de la 293 non merci.
Vivement cet été amis touristes cette année je serais dans votre camp hé oui ça fait trop longtemps que je les vois s'éclater pendant que nous autres moniteurs de voile jouent encore aux spectateurs, cet été grève des moniteurs et gavage tous les jours!
Par contre je ne connais personne qui navigue à st georges avec une jp et une remorque stickée north.
a+
Colin
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(gregboulnaish @ 20 Feb 2006, 11:34 AM)
Qui faut il croire Windgurré ou MF (comme Météo Foireuse).
Je crois personne et je les consulte tous : finder guru MF XCweather Francewind la station de nieuls sur mer, météoconsut, weatheronline, en gros.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

QUOTE(Mobidique @ 21 Feb 2006, 09:29 AM)
Je crois personne et je les consulte tous : finder guru MF XCweather Francewind la station de nieuls sur mer, météoconsut, weatheronline, en gros.
[right][snapback]334750[/snapback][/right]

He oui, tout pareil ! Et on fait avec...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

QUOTE(c.o.l.i.n. @ 20 Feb 2006, 09:01 PM)
Vivement cet été amis touristes cette année je serais dans votre camp hé oui ça fait trop longtemps  que je les vois s'éclater pendant que nous autres moniteurs de voile jouent encore aux spectateurs, cet été grève des moniteurs et gavage tous les jours!
Par contre je ne connais personne qui navigue à st georges avec une jp et une remorque stickée north.
a+
Colin
[right][snapback]334648[/snapback][/right]

Salut Colin,

On sent le vécu et la frustration dans ton propos ! C'est vrai que l'été dernier, au vu des stats de vent, passer son temps sur le tracteur ou à ramener des catas en zodiac pendant que les "touristes" se gavaient, c'était pas top...
Espérons qu'on aura les mêmes conditions cet été. On peut toujours rêver...
Pour l'instant ce serait bien si ça se réchauffait un poil parce que en ce moment, faut être courageux pour se mouiller.
A+
Greg
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie

Message par c.o.l.i.n. »

tout a fait d'accord avec toi greg,
Faut pas être courageux, faut être neuneu pour être sorti dimanche, merci quand même à guillaume qui m'a rejoint pour une session tricotage dans 1 noeud et demi!
Mais pour sauver cette magnifique journée on a sorti le buhala pour s'amuser un peu.
a+
colin
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(c.o.l.i.n. @ 21 Feb 2006, 10:25 AM)
tout a fait d'accord avec toi greg,
Faut pas être courageux, faut être neuneu pour être sorti dimanche, merci quand même à guillaume qui m'a rejoint pour une session tricotage dans 1 noeud et demi!
Mais pour sauver cette magnifique journée on a sorti le buhala pour s'amuser un peu.
a+
colin
[right][snapback]334783[/snapback][/right]

T'étais où samedi? On s'est quand même bien amusé à Royan.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Mouai mouai
Ceci dit à tarifa yavait aussi les formula et le pôle ,et depuis samedi tout le monde navigue en vague et 4,5 et les 293 sont restés sur la remorque!
Mais bon samedi yavait rien à regretter ici
CYR 17
Newbie
Newbie

Message par CYR 17 »

petite sortie sympa à st george samedi!! en 5,6

etrangement nous n'etions pas nobreux sur l'eau! 2 en debut d'apres midi

puis maxi 5 plancheux! peut etre l'eau froide?? rolleyes.gif

alors greg! on te vois plus!!

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Salut Cyr,

Si, si, je suis toujours là...

J'ai fait quelques petites sorties en Speed Sail ces derniers mois, mais faut bien reconnaitre que je ne suis pas très courageux pour me mettre à l'eau quand les températures sont trop basses... D'autant moins si je suis seul sur le spot...

J'ai été bloqué aussi quelques we avec le boulot et des travaux at home... Et voilà ça passe super vite mais j'espère pouvoir redémarrer dés les prochains we...

Surtout que celui qui arrive semble annoncer un peu de NO le dimanche. A suivre...

A+

Greg
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(gregboulnaish @ 22 Feb 2006, 09:07 AM)
Salut Cyr,

Si, si, je suis toujours là...

J'ai fait quelques petites sorties en Speed Sail ces derniers mois, mais faut bien reconnaitre que je ne suis pas très courageux pour me mettre à l'eau quand les températures sont trop basses... D'autant moins si je suis seul sur le spot...

J'ai été bloqué aussi quelques we avec le boulot et des travaux at home... Et voilà ça passe super vite mais j'espère pouvoir redémarrer dés les prochains we...

Surtout que celui qui arrive semble annoncer un peu de NO le dimanche. A suivre...

A+

Greg
[right][snapback]335232[/snapback][/right]

A priori, çà sera du nord-est 20 nds dimanche d'apres windguru l'aprem avec 7° ce qui est supportable.
Donc Tous au Galon d'or !!!!
En attendant je pars dans le périgord et reviens samedi soir.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

QUOTE(Dany @ 22 Feb 2006, 09:25 AM)
A priori, çà sera du nord-est 20 nds dimanche d'apres windguru l'aprem avec 7° ce qui est supportable.
En attendant je pars dans le périgord et reviens samedi soir.
[right][snapback]335240[/snapback][/right]

Oups ! J'mai trompé!!!

Effectivement Dany, j'avais bien vu NE sur windguru mais le neurone a dû riper sur ce coup là...

Espérons surtout que les conditions seront bonnes...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(CYR 17 @ 21 Feb 2006, 09:15 PM)
peut etre l'eau froide??
Ben sur la plage il faisait pas froid, abstraction faite du vent. Ma bagnole devait me dire 10-11° dans l'air ...
QUOTE(Dany @ 22 Feb 2006, 10:25 AM)
Galon d'or.
Shom :
CODE
       Matin                       Après-midi
Date   Coeff. Pleine mer Basse mer Coef. Pleine mer Basse mer
sam 25   55     2h41       8h24      64    15h14      20h52
dim 26   74     3h31       9h23      83    16h01      21h45
Y'a un moment préférable pour se mettre à l'eau para rapport à la marée ? Autrement dit : RDV ? Lieu ? Heure ?

EDIT :
Guru et XCweather prévoient effectivement du vent pour dimanche à 20 noeuds. Finder est pas trop d'accord, les températures sont plutôt autour de 5°.
Perso, j'm'en fous si ça caille, mais si y a même pas assez de vent pour que je puise planer avec mon tank (i.e. > 15 noeuds) , je me déplace même pas.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

J'ai comme l'impression que pour dimanche, les mouches ont déjà changé d'ane... cf windguru (mais où sont passés les 20kts de ce matin??????)
Je sais on est que mercredi... mais bon
Répondre