Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

On va manger chaud vendredi!!! 6m de vagues d'apres windguru et un gros baston de sud-ouest. Ce qui m'emm... c'est cette marée basse en début d'aprem avec un coeff de 102 ???
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par c.o.l.i.n. »

Comme c'est parti ce sera vendredi matin et dimanche à st georges pour moi, s'il vous plait Monsieur Duvent fait moi sortir la 3.7 de xavier huart s'il te plait !(Au passage la vidéo de xavier huart et Régis bouron sur windsurfjournal est la meilleur de l'année!!!).
a+
colin
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Xtrem> wé ... Y avait 18 noeuds à partir de 15 heures à Nieuls, qui est deventé. J'étais bien tenté de sortir, mais mes douleurs musculaires diverses et variées m'ont fait comprendre que, non, c'était pas une bonne idée. laugh.gif

Sinon, je cherche une 7.5 pour sortir à partir de 11 noeuds ... M'faudra le mât et le wish qui vont avec.
Toujours les mêmes intérogations : neuf ou occase ... Gun Flash 7.4 ou Gaastra Matrix 7.5. Ce dernier "match" a déjà été arbitré sur le forums Gaastra ci-dessous, en faveur de gaastra. Au 10/02, Quai34 avait une gaastra d'occase à 220€.
La Flash 7.4 2005 est à 285€ (sans les frais de port). J'avais lu kkpart, qu'avec une voile GUN fallait prendre le mât GUN (460, C35) et le Wish GUN (freeride à max 240). Qu'en est-il ? Si oui, 119+109 = 228€ de plus, soit donc une facture totale de 513€ (pas de frais de port du coup). Si non, 90+100 chez quai34 + 15€ de frais de port, soit 205€ de plus, total 490€ ...
quai34 : 220 + 90 + 100 (à la louche) = 410. Mais c'est pas une voile neuve non plus qu'un C35 aussi ...

La Freeride Rushwind en 7.5 est à 239 £ soit 351€ ...
La gaastra matrix 2004 est à 255€ en neuf chez windsurfing-boutique.de ... 15€ de frais de livraison => 270.

C'est pas simple ma bonne dame ...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Y a de quoi devenir fou !!!
Windguru n'annonce plus de vent, ni pour vendredi ni pour dimanche!!!!!
Juste jeudi en soirée. Je bosse jusqu'à 17h. Donc si il y a de l'air, à 17h30 j eserai sur l'eau à Royan ou St Georges.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

c'est toujours bon pour vendredi !!

si le vent est sud ouest j'irais sur rivedoux !!!
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

prend des tofs !
je lève la malédiction allez !
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

moi je s'rais au ski !!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

J'irai bien à Rivedoux demain mais la marée est basse à 13h30 avec un coeff de 108 !!!
Est ce qu'il y aura assez d'eau ? ou alors faut-il se lever dès l'aube pour être sur l'eau de 9h30 à 11h30 ? ( ce qui m'embete un peu )
Ou alors, attendre 14h30 et faire le montant jusqu'à 16h30 ?
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Baroun »

QUOTE
J'irai bien à Rivedoux demain mais la marée est basse à 13h30 avec un coeff de 108 !!!
Est ce qu'il y aura assez d'eau ? ou alors faut-il se lever dès l'aube pour être sur l'eau de 9h30 à 11h30 ? ( ce qui m'embete un peu )
Ou alors, attendre 14h30 et faire le montant jusqu'à 16h30


deuxième soluce surtout que si ça lève gros au niveau du phare, ça peut être très sympa sur la dalle de rocher en face du parking (on a presque pied entre les séries) et pas de marche au retour!!!

Ou alors si t'arrive à marée basse monte à DH(yessssss) ou au Lizay
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 2 Mar 2006, 07:40 PM)
J'irai bien à Rivedoux demain mais la marée est basse à 13h30 avec un coeff de 108 !!!
Est ce qu'il y aura assez d'eau ? ou alors faut-il se lever dès l'aube pour être sur l'eau de 9h30 à 11h30 ? ( ce qui m'embete un peu )
Ou alors, attendre 14h30 et faire le montant jusqu'à 16h30 ?
[right][snapback]339180[/snapback][/right]


mad.gif Monsieur fait la fine bouche avec le zef qu'il va y avoir et les vagues j'en parle même pas...NON MAIS DIS DONC... mad.gif
Pendant ce temps là y'en a qui bosse et oui ça arrive ...dry.gif

Bonne nav... rolleyes.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

moi je me leve a l'aube !!!!

genre je demande a aude de me reveiller et je trace pour nav' !!! m'en tape de devoir me lever tot !!!

donc je ferais la descendante de rivedoux je changerais de spot (ou j'irais manger laugh.gif !!) a la marée basse et je reviendrais pour la marée montante !!!! cool.gif

une grosse journée en perspective !!! cool.gif

dany=> tu peux m'appeler sur le fixe ou port si tu est chaud pour nav' avec moi demain (limite d'heure >23h merci wink.gif )

allé tous a rivedoux !!!
user posted image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon ben voila : avec Xtrem on chek les conditions à Chatel à 9h30. Si c'est Ouest, on commence par se faire un plan sur place et on passe sur Ré pour la montante l'aprem. Et si c'est Sud-Ouest dès le matin, on trace immédiatement sur Ré. Grosse journée en perspective. Des photos en ligne demain soir. ( sauf si on est à l'hosto!)
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

Ben nous dans la pétole nous ne risquons pas de finir à l'hosto !!!
Bon Xtrem prend soin de toi va pas te casser qqch et ne discute pas trop avec Sergio wink.gif
Bonne Nav' les mecs, et tu me fais des bo Front Xtrem !!! Comme ça à notre prochaine nav' j'aurai encore plus l'impression d'être un mickey !!!!!!!!!! blink.gif
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

bonnes navs a tous pour ce WE. je file de suite vers le blanc obscur ... fait pas beau pour skier mais au moins y aura de la neige.
des pointes à 25kt en ce moment à nieul (5h du mat) a mon avis va y avoir gavage toute la journée.

tchuss. tongue.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Un petit compte rendu à la mi journée. ( de chez Xtrem pendant qu'il fait cuire les pates!!!)
Ce matin nav à Chatel : moi en 5.30 et Xav en 5.8. L'affreux a eu le temps de me passer un forward sous le nez. Séance un peu écourtée car j'ai pété un bouts de harnais et c'est monté à plus de 30 nds. Dans une demi heure on part à Rivedoux et on devrait se gaver en 4 ou 4.7.
Compte rendu ce soiur
Répondre