Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Alex
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

QUOTE(Mobidique @ 12 Mar 2006, 04:37 PM)
Sinon ben je suis de nouveau à la recherche d'un environ 6m² ...
[right][snapback]342731[/snapback][/right]

ça t'intéresse un boxer 5.8 2003 état neuf ??

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Alex @ 13 Mar 2006, 08:39 PM)
ça t'intéresse un boxer 5.8 2003 état neuf ??
[right][snapback]343293[/snapback][/right]

laisse tomber tu arrives apres la bataille !! tongue.gif

j'ai deja vendu une 6.0m a mobidique !!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

si tu as qqchose à vendre, ne passe pas d'annonce ds le journal, vois directement avec x'trem laugh.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Xtrem @ 13 Mar 2006, 09:08 PM)
laisse tomber tu arrives apres la bataille !! tongue.gif

j'ai deja vendu une 6.0m a mobidique !!
[right][snapback]343309[/snapback][/right]

Merki M'sieur
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé ...

J'ai montré ma superbe ampoule à Xavier hier qui m'a dit que c'était pas normal de sortir d'une nav' avec un trou d'1 cm dans la main. Du coup j'ai réfléchi.

Déjà, j'ai reculé mon PDM alors que ce que je voulais faire c'était faire plus coller la planche à l'eau, j'ai fait le contraire de ce qu'il fallait faire pour obtenir l'effet recherché, confusion marine ... Ensuite, mon panneau du haut étant déchiré je pense que l'écoulement d'air dans ma voile était du grand n'importe quoi : en gros, j'avais une porte rouillée dans les pattes. Je pense que j'ai mis mon Wish trop bas, c'est pour ça que j'étais au ras de l'eau et que je tirais encore sur les bras. J'ai eu mal au cou pendant 2 jours d'avoir voulu faire peser mon poids en arrière. J'avais bien étarqué à l'amure, mais pas trop le point d'écoute : voile plus puissante (il paraît) ...

Bref ... 2 mois d'arrêt et j'ai tout oublié en matière de réglage tongue.gif Mais bon c'est en forgeant blablablabla ça sera mieux la prochaine fois smile.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(Mobidique @ 14 Mar 2006, 11:45 AM)
Bref ... 2 mois d'arrêt et j'ai tout oublié en matière de réglage  tongue.gif Mais bon c'est en forgeant blablablabla ça sera mieux la prochaine fois smile.gif
[right][snapback]343581[/snapback][/right]

comme moi samedi j'avais tellement envie de naviguer que rien a foutre des reglage gogogogo ... g juste changer la position des boucles de harnais
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Comme vous dites! c'est en forgeant....
M'enfin on gagne quand même beaucoup de temps si on dispose des conseils d'un bon forgeron.
Bon c'est pas tout! comme je suis privé de nav, et qu'en plus y a pas d'air, je vais greffer mes fruitiers; et même si c'est en greffant qu'on devient greffier ( greffeur plutôt!) je vais plutôt demander à mon voisi,n de venir m'assister!!!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Dans la section Spots j'ai créé un fil pour causer de Fouras, plage nord. Les commentaires sont les bienvenus en particulier en ce qui concerne le(s) parking(s), les sites de mise à l'eau en fonction du vent, la plage horraire en eau autour de la marée haute (+2 ou 3 heures autour de la marée haute par exemple en fonction du coef), les dangers matos (parc à huitre, banc de rocher, sable) ou vitaux (courants, présence de Dédé le requin, bouffeur connu de Windsurfeurs imprudents) état du plan d'eau en fonction de la marée, de la force et la provenance du vent (vague, tsunami, plat comme ta femme, shorebreak).

C'est ici :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=26341

Merci d'avance smile.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Mobidique @ 15 Mar 2006, 10:21 AM)
Dans la section Spots j'ai créé un fil pour causer de Fouras, plage nord. Les commentaires sont les bienvenus en particulier en ce qui concerne le(s) parking(s), les sites de mise à l'eau en fonction du vent, la plage horraire en eau autour de la marée haute (+2 ou 3 heures autour de la marée haute par exemple en fonction du coef), les dangers matos (parc à huitre, banc de rocher, sable) ou vitaux (courants, présence de Dédé le requin, bouffeur connu de Windsurfeurs imprudents) état du plan d'eau en fonction de la marée, de la force et la provenance du vent (vague, tsunami, plat comme ta femme, shorebreak).

C'est ici :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=26341

Merci d'avance smile.gif
[right][snapback]344024[/snapback][/right]

voila j'ai repondu !!

et aussi j'ai oublié !! => pas de parcs a huitres !!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Super merci smile.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Mobidique @ 15 Mar 2006, 01:53 PM)
Super merci smile.gif
[right][snapback]344147[/snapback][/right]

Est ce qu'il est possible de modifier les comentaires sur un spot, ou de compléter, comme c'est possible par exemple sur l'encypédie wikipédia.
Je dis çà car le commentaire sur le spot de Foulerot ( Oléron ) ne me parait pas génial. Je ne sais pas qui l'a écrit mais ce n'est absolument pas un bon spot par ouest !!!! Nord-Ouest d'accord mais pas ouest ! vent de terre et déventé par la foret . par contre Foulerot ( ou plaisance ) est un excellent spot par nent d'Est ( petites vagues tribord) ou par nord-est : longs bords sans danger de 5 kms entre le port du Douhet et la pointe des saumonards.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Dany @ 15 Mar 2006, 02:15 PM)
Est ce qu'il est possible de modifier les comentaires sur un spot, ou de compléter, comme c'est possible par exemple sur l'encypédie wikipédia.
Je dis çà car le commentaire sur le spot de Foulerot ( Oléron ) ne me parait pas génial. Je ne sais pas qui l'a écrit mais ce n'est absolument pas un bon spot par ouest !!!! Nord-Ouest d'accord mais pas ouest ! vent de terre et  déventé par la foret . par contre Foulerot ( ou plaisance ) est un excellent spot par nent d'Est ( petites vagues tribord) ou par nord-est : longs bords sans danger de 5 kms entre le port du Douhet et la pointe des saumonards.
[right][snapback]344160[/snapback][/right]

Zut! Me suis gourrer de rubrique! je n'ai pas cliqué sur le lien mais sur la rubrique "spot" dans le bandeau de DW ( coincé entre "boutique" et "news region")
Sinon dans le lien vers le site d'"alex que donne Xtrem, le mec en gaastra manic qui est sur le bord retour derriere Fred en speedloop (photo intitulée "d'la branlette") et ben c'est moi! Il faisait moins de 5° ce jour là et 2°C à 17h quand on a arrété.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Je sais qu'il y a eu gourance, cependant,
QUOTE(Dany @ 15 Mar 2006, 03:15 PM)
Je ne pense pas. Par contre tu dois pouvoir proposer une version alternative de la description de ce spot, c'est à dire tu propose une description d'un nouveau spot mais en fait tu causes d'un spot déjà évoqué, ça fera 2 fiches pour le même spot. Maintenant, j'ai pas l'impression que ces fiches soient super lues, la majorité des posteurs savent à peine que ça existe ces fiches. Par contre, dans la section spot tu peux ouvrir ton fil pour en causer. Juste respecter une signalétique genre :
[numéro_de_département] <nom du spot>
<Villes_proches_pour localisation géographique>

comme dans
[17] Galon d'or
Ronce les bains, La tremblade

bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

+1 pour ces infos. merci
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé et merci pour les ajouts d'infos smile.gif

En fait j'ai fait Galon d'or quand il s'est agit d'y aller. J'ai fait Fouras parce que bon on va peut être avoir de E-NE ce WE alors bon .... Dans la foulée je me suis dit que j'allais récupérer les infos des autres spots, comme fifi l'avait suggéré et puis ... Le caractére un peu vain de faire des fils sur des spots spécifiques dans un forum gérant la france entière, fils par ailleurs non aggraffés de surcroît et qui vont donc à plus ou moins court terme couler dans les abysses dudit forum, cette vacuité donc m'a subitement sauté au visage. Comme j'avais commencé Aytré, j'l'ai finite.
Répondre