Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Doit bien y avoir moyen de faire une petite nav au montant à Chatel le matin, casse croute, puis faire un tour à aytré l'aprem pour les test quai 34. A mons que je rallonge Chatel et que ça me suffise!
Alméria: j'ai du y naviguer une journée un été il ya 2 ans en grande toile, sur la route (des écoliers!) wink.gif pour aller à tarifa,
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Neric @ 14 Apr 2006, 09:20 PM)
Doit bien y avoir moyen de faire une petite nav au montant à Chatel le matin, casse croute, puis faire un tour à aytré l'aprem pour les test quai 34. A mons que je rallonge Chatel et que ça me suffise!
Alméria: j'ai du y naviguer une journée un été il ya 2 ans en grande toile, sur la route (des écoliers!) wink.gif  pour aller à tarifa,
[right][snapback]357220[/snapback][/right]

Aytré, çà ne sera pas avant 16h30/17h. Si tu refais un coup de Chatel on se verra.
Pourvu qu eles prev se maintiennent. Windguru n'annonce plus que 13/14 nds !
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Basse mer 12H48: sad.gif ça tient pas mon affaire, ou allors faut se lever! sad.gif
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

oui t'as raison faut que je réapprenne à lire l'horaire des marées! smile.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

L'idéal aurait été de sortir ce matin mais pas d'bol je suis bloqué at home.

Je tenterai ma chance cet AM à marée montante, en croisant les doigts pour que ça se maintienne un peu...

Pour demain ça parait plus que pourri, ou alors un peu de speed sail... A voir
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

11h40 : loin de faiblir : çà forcit!
Pourvu que çà tienne.
A 14h30 avec mon frère, Wallace, Mauyra, on sera à Chatel.
Vues les prèv pour les jours à venir, c'est ma dernière chance pour tenir mon engagement : passer un vrai forward avant le 17 avril; ( pourquoi le 17 avril : parce que çà fera 6 ans jour pour jour que j'ai fait mon dernier !!!! )
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Prêt pour cet aprem ! Xtrem aime marcher : qu'il organise le convoi, on arrive vers 14h30 !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bonne nav à Chatel. 5.30 pour moi.
A l'appel : mon frère, Wallace, Mauyra, Néric, Mogador (ah les surfs frontside en on-shore le salaud !), Munari avec un proto tiga, Xtrem mais je ne l'ai pas vu.
C'était bien.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Cool :

St georges de Didonne, SW/W 15 à 20kts en début d'AM. On était une bonne vingtaine. Au taquet une bonne partie de l'AM puis le vent est légèrement tombé. Une super session en 5,0m².

Pas cool :

La prune que les municipaux m'ont collée (ainsi qu'à 3 autres planchistes), pour parking litigieux. mad.gif Ils devaient avoir envie de faire du chiffre sur le dos des winsurfeurs !

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(gregboulnaish @ 15 Apr 2006, 08:16 PM)
Cool :

St georges de Didonne, SW/W 15 à 20kts en début d'AM. On était une bonne vingtaine. Au taquet une bonne partie de l'AM puis le vent est légèrement tombé. Une super session en 5,0m².

Pas cool :

La prune que les municipaux m'ont collée (ainsi qu'à 3 autres planchistes), pour parking litigieux.  mad.gif  Ils devaient avoir envie de faire du chiffre sur le dos des winsurfeurs !
[right][snapback]357538[/snapback][/right]

tu as du te garer tout de suite à gauche de l'accès à l'école de voile !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

ben oui !
D'habitude je descend la remorque sur la plage et je gare la caisse ailleurs. Mais là, je ne pouvais pas passer en arrivant donc je me suis posé où j'ai pu pour gréer etensuite j'ai eu la flemme de bouger la voiture...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Aie! aie! aie! reveil douloureux.
J'ai mal à l'articulation de la hanche droite; celle qui avait pris une grosse secouée sur Ré il y a plus d'un mois. J'aurai dû y aller un peu plus molo hier.
Enfin j'ai bien fait d'en profiter puisque je ne remet pas à priori les pieds dans les straps avant samedi en Espagne.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Ah, mon pov' Dany. Moi, bien mal aux avants bras ce matin : pas encore super réglé tribord dans des conditions comme hier. Je pars sur oléron cet aprem. Je vais p'têtre amener le windskate. Si tu passes, on pourra evt se faire une petite session avant jeudi !
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Session sympa hier soir à Chatel dans un des premiers thermique de l'"été".en 6,8
Seul soucis: mulet ou filet dés le premier bord, catapulte au harnais et nez du flotteur explosé sur la grosse AHD mad.gif du travail pour Sergio en perspective! sad.gif
D'ailleurs ce soir Il y en a encore 2 à l'eau qui profitent du même genre de conditions (V8 ou VX autour de 7m)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Neric @ 18 Apr 2006, 07:50 PM)
un des premiers thermique de l'"été"
Wé en fait c'est ce que l'on disait avec Greg quelques posts plus haut, c'est incroyable mais il me semble bien que l'on a déjà des thermiques. Mercredi dernier, alors que les sites internet annoncaient péniblement et unanimement du 11 noeuds, me suis retrouvé à Aytré avec du 17-20 noeuds en moyenne (source baston.fr pour les minimes). Regardes les stats de ces derniers jours à la station amateur de nieuls sur mer (fil persistant météo ou atlanticwind ou alexsnow) : un 11 noeuds là bas c'est 5 bft à Aytré/Chatel.
Répondre