Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

C pas possible le thermique est en route !!!!! Je suis en vacances à partir du vendredi 29 avril au soir, j'espère que je vais pouvoir me gaver toute la semaine à chatel !!!!!!!
Et j'espère également que ma nouvelle salamandre sera prête .....
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Dedieu ...
Encore autour de 11 noeuds NO à Nieul à 16H45. On peut espérer 4-5 à 5 bft à Aytré et Chatel.
Marée haute vers 21H10, coeff 54.
Si à 17H30 c'est maintenu, j'y vais en 7.5 ou 6! Au moins pour voir.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

fonce !!!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Viens !!! biggrin.gif
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

eh oui ça marche encore ce soir! c'est sûr c'est du thermique maison et pas windguresque biggrin.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon alors samedi :
4.7m+72L entre 12h et 14h puis 5.8+92L apres !!

sinon hier pleine balle de 19h a 20h30 apres le taf !

et la meme aujourd'hui !! de 19h a 20h

et ces 3 sessions a chatel bien sur !! tongue.gif

wink.gif

a+

X.

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(bigleux @ 19 Apr 2006, 03:56 PM)
fonce !!!
[right][snapback]358422[/snapback][/right]


dis donc tu fais encore de la planche !!!?? tongue.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Xtrem @ 20 Apr 2006, 12:01 AM)
sinon hier pleine balle de 19h a 20h30 apres le taf !
Hier mercredi alors ? Pisqu'aujourd'hui c'est jeudi (non parce qu'avec l'heure sur DW on comprend rien).

18H00 au port de chatel, je mets 6m² pour pas être surtoilé comme la semaine derniére. Je tire 4 bords : pas assez. Dégréage sortie de la 7.5, le mât mouillé embarque du sable dans le fourreau, le sable se colle dans les poulies, je balance le tout à la flotte, étarquage mains et bout mouillé, pas terrible, tant pis. J'arrive à planer, toujours cette saloperie de dévente entre le jetée du port et le poteau blanc, enfin ... je suis pas mécontent quand même et de toute façon, à part L'houmeau, y a que là qu'il y avait de l'eau. Si vous me voyez un jour au port de chatel je vous autorise à me chasser à coup de rallonge : définitivement, faut pas partir de là.
Suis sorti vers 20H.

Y avait des kites sinon et on était 2 ou 3 planchistes. J'ai causé avec un gars avec un gros camion surmonté d'un déflecteur en bois et immatriculé 44, il habite chatel et te connais, Xtrem. L'est sorti en 8m² GUN et une fanatic falcon 55 beugnée à l'avant.

EDIT :
14 à 12 noeuds hier soir selon Baston.fr
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

QUOTE(Xtrem @ 19 Apr 2006, 11:01 PM)
sinon hier pleine balle de 19h a 20h30 apres le taf !


pardon ??????!!!!!
tongue.gif wink.gif
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(Xtrem @ 19 Apr 2006, 11:05 PM)
dis donc tu fais encore de la planche !!!?? tongue.gif
[right][snapback]358605[/snapback][/right]

la nuit ouai
sinon j'ai pas mal de petites choses à faire. et sans véhicule,meme pas la moto chui ds le caca pour me deplacer.
des que la moto est rep. je la vend pour un 4 roues :-(
je fais rep ma 5.3 et j'arrive. ça ne devrait plus etre long.

a+
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon çà est ! tout est pret. Dans une demi-heure on part pour L'Espagne. 1470 kms.
D'après windguru je vais avoir du levante à 20 nds samedi dimanche et lundi.
Bonne nav à tous. si vous voulez voir les conditions qu ej'ai là bas : windguru/spain/cabo de gata
Bye
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(Mobidique @ 20 Apr 2006, 09:46 AM)
Hier mercredi alors ? Pisqu'aujourd'hui c'est jeudi (non parce qu'avec l'heure sur DW on comprend rien).


oui c'etais mercredi soir ! car aujourd'hui pas de vent en plus j'ai fini le taf a 19h45 !! donc trop tard et en plus y'avais pas trop d'eau !

QUOTE(Mobidique)
18H00 au port de chatel, je mets 6m² pour pas être surtoilé comme la semaine derniére. Je tire 4 bords : pas assez. Dégréage sortie de la 7.5, le mât mouillé embarque du sable dans le fourreau, le sable se colle dans les poulies, je balance le tout à la flotte, étarquage mains et bout mouillé, pas terrible, tant pis. J'arrive à planer, toujours cette saloperie de dévente entre le jetée du port et le poteau blanc, enfin ... je suis pas mécontent quand même et de toute façon, à part L'houmeau, y a que là qu'il y avait de l'eau. Si vous me voyez un jour au port de chatel je vous autorise à me chasser à coup de rallonge : définitivement, faut pas partir de là.



le port c'est bien par ouest mais par nord ouest vaut mieux sortir entre le nord de chatel et le bains des fleurs ! car par NO on reste coincé contre la digue !!
et puis je vais pas te chasser deja que je te vois jamais !! tongue.gif

QUOTE(Mobidique)
Y avait des kites sinon et on était 2 ou 3 planchistes. J'ai causé avec un gars avec un gros camion surmonté d'un déflecteur en bois et immatriculé 44, il habite chatel et te connais, Xtrem. L'est sorti en 8m² GUN et une fanatic falcon 55 beugnée à l'avant.


sans vouloir te faire rager le gars en gun avec la falocon petée il n'a pas une 8m mais une 6.8m !!! avec 3 cambers ! wink.gif

allé a+

alex=> ouais je taf a fond en ce moment ! (je fais des jardins en cheques emploi service ! )
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Ben moi demain soir c'est direction Loctudy Bretagne, 10 bornes de La torche.... et pétole annoncée tout le we; la régate du Jocelyn s'annonce pas bien. ah moins qu'ils nous fassent un petit thermique breton entre 2 crépes mais là c'est ptêt un peu tôt dans la saison; tongue.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Xtrem @ 20 Apr 2006, 09:58 PM)
sans vouloir te faire rager le gars en gun avec la falcon petée il n'a pas une 8m mais une 6.8m !!! avec 3 cambers ! wink.gif
T'sûr ? huh.gif Il m'a dit "T'étais en 8 aussi ?" A moins qu'il ait dit 6.8 et que j'ai bouffé le 6 ? Une vielle Gun jaune ? En même temps la falcon fait pas 135L non plus ... En même temps il a pas l'air de faire 75 kg non plus. En même temps il a l'air de plus toucher sa bille aussi laugh.gif En même temps 3 camber contre 0 ... 'fin bref. Je retiens : NO, au miyeu alors ... wink.gif
wwt.57
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2004, 21:38
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par wwt.57 »

Salut tout le monde!
Cet été je vais certainement partir sur l'ile d'oléron pour les deux mois! biggrin.gif cool.gif Ayant l'habitude de naviguer en lac avec un assez bon niveau, je voudrais en profiter pour débuter dans les vagues, et j'ai donc qlq questions!
-Quelles sont les conditions de vent et de vague l'été?
-Sachant que je mesure 1m85 pour 84 kilos, que dois je choisir comme planche/voile?
-Y a-t-il des spot à eviter? Quel spot par quel vent, quelle houle....?
-Comment les marées influent sur la nav?
-Au niveau de surf (sans voile!) ca se passe comment?
-Où est ce que je pourrai trouver des planches (vagues et surf) pour vraiment pas cher (genre vieille tiga en plastoc indestructible pour 50€ cool.gif ), si bien sur c'est possible! unsure.gif

Merci de vos reponses!
@bientot sur l'eau

Répondre