Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Je vois Xtrem et Dany pour te répondre. Le premier joue à Michel le jardinier en ce moment et Dany à Soupalognonycrouton (cf. plus haut pour explication).
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(wwt.57 @ 21 Apr 2006, 11:58 AM)
Salut tout le monde!
Cet été je vais certainement partir sur l'ile d'oléron pour les deux mois! biggrin.gif cool.gif Ayant l'habitude de naviguer en lac avec un assez bon niveau, je voudrais en profiter pour débuter dans les vagues, et j'ai donc qlq questions!
-Quelles sont les conditions de vent et de vague l'été?
-Sachant que je mesure 1m85 pour 84 kilos, que dois je choisir comme planche/voile?
-Y a-t-il des spot à eviter? Quel spot par quel vent, quelle houle....?
-Comment les marées influent sur la nav?
-Au niveau de surf (sans voile!) ca se passe comment?
-Où est ce que je pourrai trouver des planches (vagues et surf) pour vraiment pas cher (genre vieille tiga en plastoc indestructible pour 50€ cool.gif ), si bien sur c'est possible! unsure.gif

Merci de vos reponses!
@bientot sur l'eau
[right][snapback]359121[/snapback][/right]

Salut
pour Oléron l'été la plupart des planchistes sont à la perroche et aux huttes.

ces 2 spots fonctionnent par thermique bien qu'il soit plus fort vers le port du douhet.

tu peux débuter en vague surtout à la perroche car en cas de trop grosses conditions tu peux t'abriter dans la baie.

en été, les grosses conditions sont plus rares mais souvent début juillet on a une bonne dep qui passe...espérons qu'elle sera là aussi cet été.

la perroche fonctionne de SE à NO c'est surtout bon par O à ONO et SE par SO je vais aux sables vigniers (faire gaffe aux pêcheries). si il y a un peu de houle il m'arrive de naviguer à vert bois (bien par N et S, fonctionne par thermique side-on).
si le vent bascule NE (rare en été) tu peux aller à st trojan (effet venturi par NE et SO, attention au courant).

à priori les thermiques marchent mieux quand la marée monte. mais ce n'est pas une règle d'or.

pour le surf, tu peux tenter vert bois, grand village ou les huttes.

choisis bien ton point de chute car il est difficile de bien circuler, perso je suis plutôt sur la perroche. j'y suis en juillet (c'est souvent le meilleur mois des 2), n'hésite pas à me faire signe (touran gris immatriculé 85, ou voiles stickées sails and board)

l'avantage de la perroche c'est quelquesoit la marée ça fonctionne, c'est plus délicat aux huttes (je crois), par contre pour les vagues à la perroche c'est mieux à mi marée

sinon le top par NO avec de la houle c'est matha, mais si c'est pour débuter, passe ton chemin...

cet été prévois ton matos de lac c'est quand même pas super venté je suis souvent en formula....sauf l'été dernier où le thermique à bien soufflé. un espoir il y a eu du thermique dans la région ce mois-ci....peut être bon pour cet été????.....
wwt.57
Newbie
Newbie

Message par wwt.57 »

Merci pour vos réponses les gars, jsuis partant a 200% pour qu'on se croise quand jserai la haut! Moi jsuis assez facile a reconnaitre, je navigue en gun tempo rouge, race flag 6.5 et d4 4.5 (et je compte bien me prendre une 5.7 avant l'été!), avec DW284 marqué en gros dedans!! De toute façon jpréviendrai de mon départ sur ce post!
Et si qqn connait un plan pour acheter une planche pas chère genre 90/95 litre de vague, faites moi signe!!

@plus sur l'eau, bonne journée a tous!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

va faire un tour chez sergio (le shaper)
il a de bonne occaz, mais Xtrem t'en diras plus que moi smile.gif
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

Salut a tous,
je pars la semaine prochaine a fouras et j'aimerais profiter de ce séjour pour acheter une planche a voile complete.Dans le coin je connais (de nom , j'y ai encore jamais été ...):
-quai 34 la rochelle
-neway la rochelle
-un surfshop pres de rochefort dont j'ai oublié le nom (juste en dessous de la sortie pour aller a rochefort en venant de la rochelle...)
-et bien sur le decathlon ...

Pourriez vous m'indiquer d'autres surfshop ? Ou pourrais-je faire la meilleure affaire ?
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

J'avais pas précisé mais ca a peut etre de l'importance ...
Je suis débutant et je cherche une planche freeride 130L environ et une voile environ 6.5m²
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Quai 34 vraiment très sympa je trouve !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je confirme Quai34 très sympa et un gros choix en promo et occases.

Sinon tu as aussi Palmyr Wind à la Palmyre (tu m'étonnes!), La manille à St denis d'Oléron et Neway à Royan mais c'est plus loin...

Bon séjour et bon vent à Kirua
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

LOCAL WIND à Rochefort ne fait plus de matos de wind : plus que du surf et skate.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(kirua @ 24 Apr 2006, 11:17 AM)
J'avais pas précisé mais ca a peut etre de l'importance ...
Je suis débutant et je cherche une planche freeride 130L environ et une voile environ 6.5m²
[right][snapback]360092[/snapback][/right]

chez sergio au black local

une board de 130 litres pour 75cm de large parfait pour un debutant le prix 350 eur !!! pas cher pour une construction sandwich light ! seul hic elle est vendu toute blanche sans aucun stickers de marque sans straps et sans aileron ! mais bon ça se trouve a pas cher ça ! wink.gif

sinon pas d'autre affaire dans cette gamme ! rolleyes.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(wwt.57 @ 22 Apr 2006, 09:43 AM)
Merci pour vos réponses les gars, jsuis partant a 200% pour qu'on se croise quand jserai la haut! Moi jsuis assez facile a reconnaitre, je navigue en gun tempo rouge, race flag 6.5 et d4 4.5 (et je compte bien me prendre une 5.7 avant l'été!), avec DW284 marqué en gros dedans!! De toute façon jpréviendrai de mon départ sur ce post!
Et si qqn connait un plan pour acheter une planche pas chère genre 90/95 litre de vague, faites moi signe!!

@plus sur l'eau, bonne journée a tous!
[right][snapback]359399[/snapback][/right]

salut

c'est quoi pas cher ??

j'ai une ahd kauli pro 88 L de 2005 a 500 eur !! ça te va ? cool.gif
dedeclement
Accro
Accro

salut tout le monde.

je suis dans les landes mais bon, Xtrem avait parlé d'une méga session sur un spot sûr et venté un minimum avec le plus possible de DWriders smile.gif

histoire de faire connaissance, et de faire la fête par la meme occasion biggrin.gif

si ca vous tente, dites le moi que parle aussi a tout les aquitains (2max laugh.gif )
dedeclement
Accro
Accro

salut tout le monde.

je suis dans les landes mais bon, Xtrem avait parlé d'une méga session sur un spot sûr et venté un minimum avec le plus possible de DWriders smile.gif

histoire de faire connaissance, et de faire la fête par la meme occasion biggrin.gif

si ca vous tente, dites le moi que j'en parle aussi a tout les aquitains (2max laugh.gif )
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Le journal Sud Ouest annonçait que ce we la base nautique de St Georges Voiles est partie en fumée... mad.gif

Ca fait vraiment chier...

Si c'est un incendie volontaire, c'est qu'il y a des sacrés enfoirés dans le coin...

No comment, je suis trop en colère.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

oui, mad.gif si tu ajoutes Diabolo fun cambriolé et matos envolé dans l'ile d'oléron et le Centre Nautique d'Angoulins, conteneur fracturé et gréement planche disparus le mois dernier ça commence à faire beaucoup dans le coin sad.gif
Répondre