Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

je confirme, je t'ai vu en rentrant et t'avais l'air pas mal dry.gif
"l'autre" avec la North et une Bic c'était mon voisin
Ah! le petit thermique du soir! cool.gif
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

sorry fausse manip sad.gif
Au fait si vous savez pas quoi faire ce we c'est fête du nautisme au Centre nautique d'angoulins(de l'autre coté de la pointe du chay et d'Aytré)
Au programme initiation sur le bassin pour vos enfants (optimist ou planche), voile radio commandée
et sur la mer Test matos Tribord (oui, je sais!) et initiation cata, opti, caravelle, kayak
14-18h et gratos wink.gif
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

c'est marrant ce coup de zef que vous avez recu y avait rien prevu sur le windguru et ma mere m'a dit qu'il y avait eu gras de zef
vraiment la merde ce gourou, il m'a baise y a 4 jours j'ai eu mal, carton annonce et rien au final ... puis F5 bien tasse deux heures plus tard que prevue !! loupe

ced tu t'es boite ? fait comme laurenzo t'a dit, lache ta techno 2 !!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Vendredi 12 mai, 14H30.

L'a l'air sympathique ce petit air de sud là ... Quelqu'un a un visuel encrourageant (drapeau, arbre de référence) ou bien je me fait des idées ?
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 12 May 2006, 01:31 PM)
Vendredi 12 mai, 14H30.

L'a l'air sympathique ce petit air de sud là ... Quelqu'un a un visuel encrourageant (drapeau, arbre de référence) ou bien je me fait des idées ?
[right][snapback]366152[/snapback][/right]



Je suis désolé trop loin pour voir mais sur paris y rien ... tongue.gif

Bon d'accord je sors ---->>>>>
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

je voie les arbres qui bougent bien. Suis sur que çà va le faire en 100 litres et 5.7. Je vais au plus pres : St Froult ( 11 kms de chez moi)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Et pour demain (sam 13 mai), qu'est ce que vous prévoyez ?

Sachant que je serai l'AM du côté de Rochefort. P'têt bien que je pourrai prévoir une chtite sortie dans ce coin là. Mais ne connaissant pas... je suis tout ouïe

A+
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Dany sera le plus a même de te tépondre pour Rochefort. Fouras est pas loin. Chatel non plus note bien. La marée est à 17H30 je crois. A chatel t'aura de l'eau 3H00 avant et aprés. Et si tu crains pas de marcher dans la vase, Xtrem te dira que tu peux y aller tout le temps (ou quasiment).

5.7 blink.gif Haaa ... Je me prépare avec la 7.5 et la 6 mais je la sentais 7.5 en fait ... je verrais bien ...

En l'absence de nouvelle de bigleux avant 16H00 je trace sur Chatel.

EDIT : Non je vais faire Aytré pour avoir du gazon pour gréer.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 12 May 2006, 02:50 PM)
Dany sera le plus a même de te tépondre pour Rochefort. Fouras est pas loin. Chatel non plus note bien. La marée est à 17H30 je crois. A chatel t'aura de l'eau 3H00 avant et aprés. Et si tu crains pas de marcher dans la vase, Xtrem te dira que tu peux y aller tout le temps (ou quasiment).

5.7  blink.gif Haaa ... Je me prépare avec la 7.5 et la 6 mais je la sentais 7.5 en fait ... je verrais bien ...

En l'absence de nouvelle de bigleux avant 16H00 je trace sur Chatel.
[right][snapback]366189[/snapback][/right]


Suis d'accord avec Xtrem j'en ai fait de la rando tout les am l'année dernière pour aller chercher l'eau avec lui et tout notre matos à bout de bras !!! En plus il ne doit pas y avoir trop de vase pour le moment donc moins difficile qu'en plein été !!!
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Pour Alex :
Le modèle GURU n'intègre pas des conditions locales "spécifiques". Pour, ça : bulletin côte de météo.fr est "légèrement" meilleur : exemple des thermiques, sachant que c'est un peu la loterie, on perd en temps d'attente et de déplacement mais on ne gagne au mieux qu'une session de freeride en 5,3 (le top l'été en short !)
Pour Greg :
Nav le + près de Rochefort : c'est Fouras, plage sud ou nord (campings de l'Espérance et du Cadoret). Mais aussi Chatel (se garer est + difficile en ce moment) Port des barques ou Saint Froult. En général, avec Dany on se fixe une intention de RV un peu avant et on confirme au dernier moment par mel ou tel.

Demain, si ça souffle, je suis sur le continent : donc Fourasse, PDB ou ST FROULT ! A moins que le père Dany ou Mauyra m'entrainent plus loin !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(WALLACE @ 12 May 2006, 06:00 PM)
Pour Greg :
Nav le + près de Rochefort : c'est Fouras, plage sud ou nord (campings de l'Espérance et du Cadoret). Mais aussi Chatel (se garer est + difficile en ce moment) Port des barques ou Saint Froult. En général, avec Dany on se fixe une intention de RV un peu avant et on confirme au dernier moment par mel ou tel.

Demain, si ça souffle, je suis sur le continent : donc Fourasse, PDB ou ST FROULT ! A moins que le père Dany ou Mauyra m'entrainent plus loin !
[right][snapback]366253[/snapback][/right]

Merci pour les tuyaux.
Je suivrai de près DW demain matin et je verrai ce que je peux faire...

Quelques inconnues de taille pour le moment :

Le vent (sera t il au rendez vous ?) c'est pas gagné

Le facteur "Familly", puisque ça dépendra aussi de ma moitié...

A+

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Je reviens de St Froult. C'est monté à 16/17 nds vers 16h puis c'est retombé à 10/12 nds. Comme j'avais mis 5.7 je n'ai pas plané.
J'y retourne demain avec les potes que j'ai revu aujourd'hui. Windguru annonçant 14 nds en ouest nord-ouest, çà veut dire au moins 16/18 nds établis à St froult.
Navigable à partir de 15h/15h30. Spot sans danger et pas de shore break; pieds partout même à marée haute : eau aux épaules. (je dis çà pour mobidique.)
Ambiance hyper conviviale : personne ne se prend le choux, on se prete du matos, se dépanne, se tuyaute...
Pour y aller, c'est un peu pommé. Aller à Soubise, direction port des Barques. Dans Saint Nazaire, prendre à gauche jusqu'à St Froult. Traverser St Froult, tout droit pendant un km puis là ou on voie un bois de peupliers à droite en bord de l'eau, prendre à droite et longer la mer. De toutes façon avant d'y arriver on voie les camping car et les fourgons. Se garer 200m plus loin.
Sinon demain, çà sera bon aussi à Port des barques ( traversées de la charente) et à Fouras plage sud ( mais plage nord çà marche aussi)
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

j'étais a chatel cet aprem, poste de secours. tout seul ds l'eau de 15h à 17h.
g sorti ce que j'avais de plus gros ... mon couteau tongue.gif ... 148l et la 6.5m², pas de planning, j'ai fais bronzette. obligé de tomber pour se raffraichir. y avait des strings sur la plage (des vieilles)
je me suis amusé a faire des ronds ds l'eau. j'était donc seul en pav alors que 3 ou 4 kites jouaient de tps en tps sur l'eau.
au prog, empannages et virement de bord plus du contre (c'est marrant ce truc). j'ai essayé un duck qqchose et mon tibia s'en souvient encore.

a+ tard
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

QUOTE
Spot sans danger et pas de shore break; pieds partout même à marée haute : eau aux épaules.


hum ds mes souvenirs ,ils avaient installes des parcs a huitres sur le spot,nan?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(yvonik @ 12 May 2006, 07:52 PM)
hum ds mes souvenirs ,ils avaient installes des parcs a huitres sur le spot,nan?
[right][snapback]366316[/snapback][/right]

Pas au cours des 20 dernières années en tout cas ! ( danger le plus proche à plus d'un mile )
Répondre