Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Mobidique @ 1 Jun 2006, 09:10 AM)
Ben Fouras c'était de la merde aussi. Beaucoup d'espoir et pis pas grand chose à l'arrivée, en 6m². Y'avait là un jeune noir avec une RRD et un papy avec une mistral flow de 103L, les 2 en 6.5 et les deux moins lourd que moi et c'était pas tellement mieux pour eux. Le jeune s'est acharné plus que nous et à l'occasion du passage d'un gros nuage s'est tiré une bourre mais bon ...
J'ai failli mettre 7.5, mais je sais même pas si en 7.5 ça l'aurait bien fait ... bref ... Pas là du WE, comme je suis de ramassage scolaire, je peux pas sortir le soir et comme j'ai une activité dans la journée, c'est mort là aussi. Reste le mercredi soir et les WE, et encore un sur deux seulement ...
[right][snapback]371795[/snapback][/right]

Le jeune noir dont tu parles doit avoir 15 ans, une rrd twin tip 115 et il n'a qu'un an de planche.
Hier j'ai navigué en 6.8 à Port des barques de 19 à 20h. Je planais bien avec mes 74 kgs et ma 100 litres. Sous le gros nuage, pendant un quart d'heure j'étais presqu'à la rue.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

putain dans mon nord j'ai fait une session monstrueuse de surf aujourd'hui ca fait déja 4 jours que je suis à l'eau en wind ou en surf et je remet ca demain matin je pense pour la fin de la houle
par contre ca me rassure pas les prévisions pour la rochelle, ca a l'air vraiment flat et je compte revenir très bientot... vous en pensez quoi la, j'attend un peu ?
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Jayce> Fouras à marée basse c'est mort.
Pour l'île de ré je ne peux que te conseiller d'aller dans le forum SPOTS et de chercher les fils que j'ai créés : ils rassemblent des infos recueillies auprés de Dany Xtrem et d'autres. Doit y avoir 3 ou 4 fil sur l'île de ré : Le Lizay, Rivedoux, Loix ...
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jayce »

ok, merci!

les recherches sur Ré, ça marche pas terrible, il faut 4 lettres/mot minimum... wink.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

C'est pas ce que j'ai dis :
QUOTE(Mobidique @ 2 Jun 2006, 09:33 AM)
je ne peux que te conseiller d'aller dans le forum SPOTS et de chercher les fils que j'ai créés
Autrement dit, tu vas dans le forum spots, tu fais une recherche bidon. Quand la recherche te donne les résultats, tu clickes sur formulaire de recherche. Là tu sélectionnes la section spot et tu demandes les fils de l'utilisateurs Mobidique. Y a une dizaine qui sortent dont quelques'uns préfixés par [17], c'est ceux dont auquel que j'pensais.

Note que [17] ça fait 4 caractères mais que les crochets comptent pour du beure ce qui fait qu'on l'a dans l'os pour les retrouver comme ça sad.gif

EDIT :
Formulaire de recherche :
http://www.directwind.com/forum/index.php?&act=Search
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jayce »

ah bin merci, je me demandais comment faire des recherches précises depuis la refonte du site et la création de l assistant...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Le vent de nord-est se renforce en ce moment du côté de chez moi. Si çà se confirme j'irai naviguer au Galon d'Or vers 15h30. Avec l'effet venturi çà risque d'être un coup de 5.30.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 2 Jun 2006, 11:51 AM)
Le vent de nord-est se renforce en ce moment du côté de chez moi. Si çà se confirme j'irai naviguer au Galon d'Or vers 15h30. Avec l'effet venturi çà risque d'être un coup de 5.30.
[right][snapback]372319[/snapback][/right]

Le vent est en chute libre sur Chassiron mad.gif J'ai bien eu ton message mais je ne peux pas venir.... Tu ferais bien de regarder sur infoclimat mellow.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Alex @ 1 Jun 2006, 10:41 PM)
putain dans mon nord j'ai fait une session monstrueuse de surf aujourd'hui ca fait déja 4 jours que je suis à l'eau en wind ou en surf et je remet ca demain matin je pense pour la fin de la houle
par contre ca me rassure pas les prévisions pour la rochelle, ca a l'air vraiment flat et je compte revenir très bientot... vous en pensez quoi la, j'attend un peu ?
[right][snapback]372229[/snapback][/right]


Ben,...

Tu reviens mais t'emmène du zef dans tes valises biggrin.gif

Bon vent


Greg
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

14h : ici çà ne faiblit pas. Si la marée etait montante j'y serai déja. Normalement pas navigable au Galon avant 16h , marée basse mais je vais anticiper un peu.
Je suis pratiquement sur que çà sera bon en 5.30 ou 5.8.
Je vais envoyer grave en speed-loop. ( toute façon j'ai rendez-vous demain à 11h chez un ostéopathe )
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 2 Jun 2006, 02:07 PM)
14h : ici çà ne faiblit pas. Si la marée etait montante j'y serai déja. Normalement pas navigable au Galon avant 16h , marée basse mais je vais anticiper un peu.
Je suis pratiquement sur que çà sera bon en 5.30 ou 5.8.
Je vais envoyer grave en speed-loop.  ( toute façon j'ai rendez-vous demain à 11h chez un ostéopathe )
[right][snapback]372390[/snapback][/right]


laugh.gif

Attends d'avoir ton wish carbone et ça passera tout seul wink.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Je reviens de chez l'ostéo.
Pas étonnant que je trainais la pate depuis 3 mois avec la douleur dans la fesse. j'avais un déplacement du bassin !
Dons il m'a bien fait craquer.
Il m'a aussi remis en place, pendant qu'il y était, les cervicales, la maléole gauche, la tête du péronné de la jambe droite. Enfin; me v'la un homme neuf !
48h sans aucun effort ( donc pas de planche) + 5 jours à prendre des cachets myorelaxant. Donc RDV sur l'eau à partir de mardi. (toutes façons j evais pas manquer grand chose !)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

biggrin.gif
blink.gif
Ptin mais t'avais déjà été voir un doc si je me souviens bien. Et l'aut blaireau avait pas été foutu de voir ça dry.gif

Report de non-nav' :
En gironde ce WE. Sans planche pour cause de pétole annoncée et pour d'autres PBs de logistiques. Samedi, en promenade familiale sur la falaise au sud de la plage de St Georges vers 17H00. Je vois des mecs sortir du chenal et prendre à fond la direction de l'embouchure de la Gironde blink.gif Pétole qui disaient. Enfin bon. Le sacrifice "consentit" m'a fait gagner du crédit auprés de ma moitié, crédit que je vais bien sûr m'empresser de dépenser biggrin.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

Samedi Nav en 6.0 généreusement prétée par Gilles sur la Thor d'Xtrem !! Un pe light mais du planning au rdv pendant une heure.

Dimanche nav plus que tardive à l'eau à 18 H, alors que nous devions repartir au max à 19H de chatel, 8.5 et superblast à fond et mal réglé !!! Sortie de l'eau à 18H50. Session courte mais ça fait du bien de planner !!!

Bref pour un we ou il ne devait pas y avoir de vent ....
De retour dans la region le we prochain normalement.

Petit précision y vraiment énormément de vase cette année à chatel c allucinant jusqu'aux genoux pratiquement. Au point de faire un espèce de lagon à la montante ou les vagues ne montent pas. C flat de chez flat !!!
CYR 17
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CYR 17 »

salut mobidique!

j'etait avec les gars sur saint george samedi !

on a attendu le nord-nord ouest (annoncé) jusque 17 h 00 ... et il est venu!!

il y avait avec nous Hervé que tu connais deja et fred .

ils etaient en 8m , selon hervé il y eu des pointes a 20 noeud dans l'estuaire.

de mon coté j'ai trainé du coté du phare en 9.3 et thommen xlarge.

2h00 de bonne nav tranquille!


Au fait je vends un aileron select freeride 48 cm en parfait etat (monté sur ma gecko 2.98 ) ; si cela t'interesseje t'enoi des tof.

a+
Répondre