Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Ha ouai quand même fallait sortir la bache ... D'où j'étais j'aurais dit que cela le faisait en 6 ...

merci pour l'aileron mais la gecko est étroite à l'arrière et supporte pas plus de 37 cm ... j'ai un 38 qui fait son office smile.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 6 Jun 2006, 10:35 AM)
Ha ouai quand même fallait sortir la bache ... D'où j'étais j'aurais dit que cela le faisait en 6 ...

merci pour l'aileron mais la gecko est étroite à l'arrière et supporte pas plus de 37 cm ... j'ai un 38 qui fait son office smile.gif
[right][snapback]373437[/snapback][/right]


ben à chatel en 6 ct bien mais ça n'a pas été nav pendant trois heures au planning ct plutôt un grosse heure.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(CYR 17 @ 5 Jun 2006, 09:25 PM)
salut mobidique!

j'etait avec les gars sur saint george  samedi !

on a attendu le nord-nord ouest  (annoncé) jusque 17 h 00  ...  et il est venu!!

il y avait avec nous Hervé que tu connais deja et fred .

ils etaient en 8m , selon hervé il  y eu des pointes a 20 noeud dans l'estuaire.

de mon coté j'ai trainé du coté du phare en 9.3 et thommen xlarge.

2h00 de bonne nav tranquille!
Au fait je vends un aileron select freeride 48 cm en parfait etat (monté sur ma gecko 2.98 ) ; si cela t'interesseje t'enoi des tof.

a+
[right][snapback]373365[/snapback][/right]


Tiens un revenant ! smile.gif

Salut Cyrille, ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu sur le forum... Remarque avec les virus qui trainent mad.gif

J'ai bien regretté de ne pas être des vôtres le we dernier... Espérons que ce sera encore bon le prochain, histoire d'en profiter avant l'invasion.

On avait parlé de l'idée de participer au record de la traversée de l'estuaire (la prochaine date est le 23 juillet si j'ai bonne mémoire). Est ce que tu es toujours partant ? (si les conditions s'y prêtent, bien sûr)

Ca pourrait être une occasion de fixer un rendez vous aux DWriders qui souhaitent participer. S'il y a des amateurs pour l'épreuve, parlez en, ça pourrait être sympa...

Allez à +

Greg
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 6 Jun 2006, 01:27 PM)
ben à chatel en 6 ct bien mais ça n'a pas été nav pendant trois heures au planning ct plutôt un grosse heure.
[right][snapback]373478[/snapback][/right]

mis à part la vase et la taille de mon aileron ... c'était plutot pas mal. de bon jump en grosse techno.

lundi, thermique aux minimes. bien sympa.
cet aprem, meme endroit mais vraiment pas terrible.
CYR 17
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CYR 17 »

SALUT.

Effetivement ca fait un bail suite a un demenagement et donc des accés internet recupéré recemment.


il est vrai que dans l'estuaire samedi une 6.5 aurait été suffisante , mais il fallait deja sortir de la baie de st george trés deventée!

fred et hervé etait " bien " en 8 m en hypersonic , quoique la houle commencait à lever et ca commencait à jumper !!

donc je n'ai pas pris le rique de les suivre trop loin!!
j'ai donc tester pour une seconde fois mon matos "ligtwind" ,

la traversée de l'estuaire ne sera surement pas pour moi cette année (vacances d'été).
Dis moi tu t'est gavé sur oleron!!

A+
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon demain : prev en baisse. Comme je bosse jusqu'à 12h20, en sortant j efonce au Galon d'or en emmenant que 5.8 et 4.7. Et si c'est pas assez fort, çà sera bien pour mon dos vu que j esuis encore sous comprimés de myorelaxant!
mais si c'est bon j'envoie quand même
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

2 ou 3 bords au planning au Galon aujourd'hui.... Et après ben... Hélico tack et nowind forward tongue.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Demain je retourne au Galon de 11h30 à 15h sur l'eau. Je retrouverai surement Hervé de St George dès le matin et mon frère vers 13h. Si certains sont libres...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

today arrachage des bras en 8.5 !! a chatel !!

tout a commencé en 5.9 north duke et 111 L fanatic de slalom

puis je plannais pas assez alors je suis passé a 8.5+131 L fanatic de slalom et là j'ai carrement deboulé grave !!! j'ai mis des trains entier a notre bon vieux bigleux !! qui etais nickel dans les rafales avec sa vieille 6.5m

alors a la descendante alors qu'il y avais de moins en moins d'eau je suis passé en 5.9 duke et 98L fanatic freewave pour essayer ! ça l'a bien fais pendant une toute petite heure et apres presque plus d'eau alors bachage a la maison ! wink.gif

voila bonne journée de nav' avec de l'eau bien transparente au large de chatel cool.gif

a+

je remet ça vendredi normalement !!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Dany @ 7 Jun 2006, 06:15 PM)
Demain je retourne au Galon de 11h30 à 15h sur l'eau. Je retrouverai surement Hervé de St George dès le matin et mon frère vers 13h. Si certains sont libres...
[right][snapback]373829[/snapback][/right]

Ben non désolé ! Yen a qui bossent wink.gif
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Wallace aujourd'hui à Fourasse Nord.

Vent Side on tribord assez irrégulier, toiles sur l'eau de 5,4 à 6,5.
Vagues : séries de 1,5 à 2m qui ouvrent bien, période 13 s.
Aerial facile sur les sections qui ferment.

Bon, assez rigolé, qd même une bonne session de freeride. Quelques staïleurs en willy ou air jibe. Dany me disait que c'est bien tombé au galon. Pour nous, très irrégulier mais pas de pb pour nav entre 5,8 et 6,5 sans pomper comme un naze.

Temps très sec, j'attends qd même le retour d'une bonne dep d'ouest (j'aime bien le sud ouest) pour réveiller les rhumastismes !
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

yo
je suis sur Paris depuis hier soir la, je me tatte a rester demain ou pas encore les conditions me paraissent pas assez fortes pour 5.3 dans les prochains jours j'ai raison ?

ps : xav, paris c'est trop bien, j'adore
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Alex @ 7 Jun 2006, 11:53 PM)

ps : xav, paris c'est trop bien, j'adore
[right][snapback]373978[/snapback][/right]


Moi aussi j'aime bien !!!
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 8 Jun 2006, 09:06 AM)
Moi aussi j'aime bien !!!
[right][snapback]374010[/snapback][/right]

arf ... pas pour moi ... dsl mais je file sur l'eau
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Ben j'en reviens. 3 heures sur l'eau en 5.8 et 100 litres au Galon d'Or. Un freestyleur en 5.8 qui posait ses spock et Hervé en RRD de slalom 115 litres et 8m².
Vent irrégulier avec pas mal de déventes mais du bon planning aussi et une vingtaine d'aller-retour Galon-Oléron.
Répondre