Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alors : première semaine de juillet, on va se prendre une grosse dép: faudra sortir les 4m. Ensuite, de la flotte, des orages, histoire que les vacanciers vérifient l'étanchéité de leur toile de tente, mais pas de vent. ( pour çà que je me casse au portugal à Viana do Castelo ). Ensuite, comme moi, le vent revient en août : termique tous les soirs à partir de 17h.
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir consulté successivement windguru, puis météo France, puis swell line
Bon les gars faut se calmer... Voila ce qui arrive quand on passe des journées de pétole en plein soleil
Pour cette semaine en tout cas je pense qu'il faut changer de sport ! [right][snapback]375151[/snapback][/right]
çà tombe bien car cette semaine mon sport s'appelle "surveillance du bac" ! Déja 4 heures de philo ce matin. Un beau sujet en série S, avec des applications pour les planchous : "l'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?" Bon allez! encore un quart d'heure à buller sur DW puis à nouveau 4 heures de surveillance pour la philo des séries technologiques.
çà tombe bien car cette semaine mon sport s'appelle "surveillance du bac" ! Déja 4 heures de philo ce matin. Un beau sujet en série S, avec des applications pour les planchous : "l'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?" Bon allez! encore un quart d'heure à buller sur DW puis à nouveau 4 heures de surveillance pour la philo des séries technologiques. [right][snapback]375222[/snapback][/right]
Arrête mon pôôvre Dany ! Tu vas nous faire pleurer
Alors : première semaine de juillet, on va se prendre une grosse dép: faudra sortir les 4m. Ensuite, de la flotte, des orages, histoire que les vacanciers vérifient l'étanchéité de leur toile de tente, mais pas de vent. ( pour çà que je me casse au portugal à Viana do Castelo ). Ensuite, comme moi, le vent revient en août : termique tous les soirs à partir de 17h. [right][snapback]375066[/snapback][/right]
Ben j'ai regardé y'a po grand chose pour le windsurf dans l'coin... J'ai ça et une photo du spot : spot et sur wannasurf et autres:
Salut tout le monde, j'ai trouvé un gréement d'occasion dont la déscription du vendeur est la suivante:
Le gréement est composé de : 1 voile de 7.5 tonic de NORTH SAIL 1 mat carbone de 4.90 NORTH SAIL 1 wishbone NORTH SAIL 1 pied de mat complet NORTH SAIL 1 ensemble de bout de harnais et 1 tire-veille. L'ensemble est en bon état et il n'a navigué que sur lac.
pour le moment je ne possede qu'une glide 5.5 (F2) et je navigue a fouras (essentiellement plage nord), la voile a été achetée en 2002 et l'argus planchemag indique un prix de 127€ pour la tonic seule. Combien vous metteriez pour ce gréement ? je débute, mais bon je reste au moin chaque année a fouras pendant les 2 mois des grandes vacances et (a par l'année derniere !) je pense que je vais plus attendre sur la plage que naviguer si je n'ai qu'une 5.5 et meme si la difference est enorme avec la 7.5, peut etre devrais-je l'acheter ?
à Amaury T'as surfé aujourd'hui ? Il parait que ça rentrait un peu.
à Kirua Acheter, toujours acheter, telle est la question ! Si tu nav cet été à Fouras, une grande voile te sera indispensable. Après, savoir si c'est intéressant d'investir... 7,5 est parfait pour des thermiques souffreteux. Il est clair que si tu veux naviguer plus, il te faudra plus de voiles. Dans ton cas, l'achat est judicieux. Personnellement, j'ai acheté 3 voiles en début d'année. Je n'ai plus tester ma 4,7 qu'une fois après Pâques, soit 4 mois après achat. Je ne regrette pas non plus (ça aurait trop les boules de louper une session comme ça). Je navigue toute l'année sur les spots entre LR et Royan (Oléron compris) en Freeride et petites vagues. J'utilise 4,7 5,3 et 6,3 (une 3,7 qui ne me sert qu'une ou deux fois tous les 2 ans, elle est neuve et déjà démodée !). Je suis léger (70 kg) et n'aime pas naviguer sur des grosses planches de + de 110 litres. L'été, c'est un peu la loterie. Certaines années peuvent être assez maigres, d'autres totale éclate. Les meilleures sessions sont qd même souvent au printemps et à l'automne, car ça rentre souvent plus fort. Janvier Fevrier peuvent être bons, mais ça caille souvent un peu trop sauf pour DANY1111 qui trouvent encore du plaisir à naviguer qd il fait 2 degrés dehors. Ces jours là, je suis sur la plage en WINDSKATE avec bonnet et gants, mais au moins au sec !
Regarde le matos dans ma signature, on se verra peut-être si je passe à Fourasse cet été !
L'enchere en est a 145€ et se termine dans 2 jours . Etant donné que j'ai un mat 430 et ma rallonge de 30cm , je serait obligé de tout racheter pour aller avec une voile plus grande c'est pour ca que je m'interesse vraiment à ce gréement.En plus le prix m'a l'air interressant : voile cotée 127€ dans l'argus de planchemag, plus le mat carbone, le wish, les bouts de harnais et le pied de mat, c'est pas mal si ca dépasse pas 150€ non ? (et meme dans les 170€ je pense...).
PS: t'inquiete, je ferais attention à toutes les mistral, f2, ezzy,north et sds que je verrais pendant l'été ;-)
L'enchere en est a 145€ et se termine dans 2 jours . Etant donné que j'ai un mat 430 et ma rallonge de 30cm , je serait obligé de tout racheter pour aller avec une voile plus grande c'est pour ca que je m'interesse vraiment à ce gréement.En plus le prix m'a l'air interressant : voile cotée 127€ dans l'argus de planchemag, plus le mat carbone, le wish, les bouts de harnais et le pied de mat, c'est pas mal si ca dépasse pas 150€ non ? (et meme dans les 170€ je pense...).
PS: t'inquiete, je ferais attention à toutes les mistral, f2, ezzy,north et sds que je verrais pendant l'été ;-)
@+ [right][snapback]376342[/snapback][/right]
Assez d'accord avec toi mais le minimum serait de voir la bête non?
Oui c'est aussi ce que je pense , sur le site il n'y a qu'une seule photo comme ca elle a l'air bien mais de toutes façons, l'acheteur doit aller chercher la voile sur place donc ca sera l'occasion de vérifier, et si la description ne correspond pas (accrochage dont il ne parle pas par exemple) je ne la prendrais pas.