Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dedeclement
Accro
Accro

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

j'arrive vendredi soir sur l'ile d'oléron, samedi tranquilou je sais pas encore ou et dimanche au Raid PM la tranche ile/de ré wink.gif

donc si je vous voit pas dimanche j'espère qu'il y aura de l'air samedi pour nav dans les environs biggrin.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

moi aussi, je serai sur Oléron à partir de vendredi. en attendant j'espère faire un petit coup de NO cet après midi sur la tranche
sur Oléron je serai plutôt sur la perroche (voile stickée sail and board)

à bientôt j'espère....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(CARVE85 @ 6 Jul 2006, 06:17 AM)
moi aussi, je serai sur Oléron à partir de vendredi. en attendant j'espère faire un petit coup de NO cet après midi sur la tranche
sur Oléron je serai plutôt sur la perroche (voile stickée sail and board)

à bientôt j'espère....
[right][snapback]381143[/snapback][/right]

C'est aujourd'hui qu'il y a de l'air pour la Péroche en soirée. Après : régime formula !
Si il y a du vent samedi, je ne suis pas sur devouloir passer sur Oléron : bouchons à partir de 10h et bien avant Marennes !
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

QUOTE(Mobidique @ 5 Jul 2006, 01:09 PM)
Xtrem a un flotteur freeride de 130L à vendre. Je vais le contacter pour toi.
[right][snapback]381059[/snapback][/right]

Merci. J'ai jamais naviquer avec des gros flotteur dans le coin. 130 litre c'est pas un peu gros sur le clapot ?
J'ai regardé un peu dans les shop du coin , on me propose un RRD sx de 105 litre de test à 630 euros. C'est sympa pour naviguer dans le coin quand ya pas trop de houle ?

a+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'ai laissé un message sur son portable hier, no news since.

Le caractère gros ou pas gros d'un volume de flotteur dépend de ton niveau de ton poids et de ton programme. Xtrem mesure 1.85 je crois et pèse 84 kg. C'est son flotteur petit temps et il monte 8.5 dessus. Je pense que c'est un proto black local. Je pense que tu peux sortir dans 4 et 5 bft sur plan d'eau pas trop méchant. Maintenant tu disais juste
Si qqun a un flotteur à vendre je guette.
sans plus de précision ... Ben lui il cherche à vendre.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 6 Jul 2006, 01:57 PM)
J'ai laissé un message sur son portable hier, no news since.

Le caractère gros ou pas gros d'un volume de flotteur dépend de ton niveau de ton poids et de ton programme. Xtrem mesure 1.85 je crois et pèse 84 kg. C'est son flotteur petit temps et il monte 8.5 dessus. Je pense que c'est un proto black local. Je pense que tu peux sortir dans 4 et 5 bft sur plan d'eau pas trop méchant. Maintenant tu disais juste sans plus de précision ... Ben lui il cherche à vendre.
[right][snapback]381241[/snapback][/right]

Yes c bien une Black de 135 litres elle se nomme tortue board !!! et elle déboite grave !!!!!
J'ai un pote qui vend une SX RRD en super état puisque deux nav, c une 115 litres, deux nav au compteur. Pour 590€ ferme. Si tu veux je te mets en contact avec lui. Réponse rapide demandée je descend samedi matin à LR puis en Galice avec Xtrem.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon je reviens de Marennes. 2h30 sur l'eau en 5.8 avec Mauyra qui s'est jeté en speed loop et en air jibe. Il a aussi passé ses premiers ducks.
Wallace à explosé un bouts de harnais et s'est fait un oeuf de pigeon sur le genou en tentant un speed loop sans se décrocher ! Et moi je me suis bien gauffré en speed loop. Ma planche colle à l'eau et j'éjecte des straps.
14 nds à 13h puis 16 puis 18 et depuis 16h : un 20 nds bien régulier qui fait regretté ne ne pas être allé à la Péroche !
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Dany @ 6 Jul 2006, 04:20 PM)
Bon je reviens de Marennes. 2h30 sur l'eau en 5.8 avec Mauyra qui s'est jeté en speed loop et en air jibe. Il a aussi passé ses premiers ducks.
Wallace à explosé un bouts de harnais et s'est fait un oeuf de pigeon sur le genou en tentant un speed loop sans se décrocher ! Et moi je me suis bien gauffré en speed loop. Ma planche colle à l'eau et j'éjecte des straps.
14 nds à 13h puis 16 puis 18 et depuis 16h : un 20 nds bien régulier qui fait regretté ne ne pas être allé à la Péroche !
[right][snapback]381258[/snapback][/right]

En regardant les relvés je me disais bien qu'il devait y avoir du monde sur l'eau !!!!

Sur paris nous devons avoir péniblement 0.2 noeuds en bois !!!
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

oeuf de pigeon déjà bien dégonflé.
Demain midi dans l'île (coucou carve !). J'espère mettre dans l'eau mon nouveau jouet :
user posted image
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

j'ai bien fait de retarder mon départ pour La rochelle aujourd'hui car j'ai pu profiter d'un excellent thermique à la tranche en 5,3 et freewave.

au menu des fronts, du surf sur petites vagues, air jibe, backwide jibe et table pour l'essentiel. était présent le team AHD avec la nouvelle SEAL ça à l'air sympa mais pas rapide du tout, les messieurs (avec Bruno André) avait du niveau....

demain direction oléron et dis, wallace, j'ai le cousin de ton factory également à essayer (6'6) entre couches et biberons un petit coup de surf à vert bois serait bien venu.

salut
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 6 Jul 2006, 03:32 PM)
Yes c bien une Black de 135 litres elle se nomme tortue board !!! et elle déboite grave !!!!!
J'ai un pote qui vend une SX RRD en super état puisque deux nav, c une 115 litres, deux nav au compteur. Pour 590€ ferme. Si tu veux je te mets en contact avec lui. Réponse rapide demandée je descend samedi matin à LR puis en Galice avec Xtrem.
[right][snapback]381249[/snapback][/right]

Merci !

Je vais opter pour 2 flotteurs : un de 120-130 littre et un de vague.
Par contre en fait je vais pas mettre plus de 300 euros dans chaque, donc merci pour le RRD 115 c'est très gentil de proposer mais ça va faire trop cher pour moi.

Ya qqun qui vend un tiga freemove (117l) sur Rochefort je vais aller le voir. Sinon Xtreem dis moi si tu passes par là où puis-je voir le black local de 130l.

a+
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

petite session sportive hier à angoulins. y avait de la houle. arrachage en 6.5 pourtant j'avais etarqué a fond. c'etait bien chaud. seul ... pas terrible.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Arf ... Comme j'aurais voulu que ma e-medium arrive hier ... L'est arrivé ce matin. L'est nikel. Avec la pétole ambiante j'avais pas l'intention de l'essayer avant un moment et pis ma douce m'a quasiment poussé alors bon ... ça se refuse pas ...

15H20 à Chatèl, y a un peu de zef pas des masses mais bon peut être de quoi faire un peu kkchose. Je croise un gars qui monte 7.7 donc bon ça sera 7.5 pour moi. Je vais sur le petit parking de l'impasse, là, je commence à gréer, j'arrive à l'étarquage à la boucle de harnais ... blink.gif IIIIIIIIIRRRRK J'AI OUBLIE MON HARNAIS .... HOP AR à la maison, retour à 16H20, même pas peur les sites ont prévu autour de 13 noeuds à 17H et comme ils sous-estiment souvent, ça va le faire.

16H30 sur l'eau. Je viens de regarder les sites, j'ai loupé le pic de vent, en gros de 15H30 à 16H30. De fait je vais planner que 2 fois et sur pas bien long ... Scéance instructive cependant. 112L ça coule plus que 135L mais je devrais survivre sans PB. Elle est plus sensible aux appuis et aux mouvements de voile que ne l'est la 135L. Elle part plus vite au planning. Elle supporte sans PB l'aileron de 38 et la 7.5. Le planning est plus doux qu'avec la 135.

smile.gif
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

QUOTE(Mobidique @ 7 Jul 2006, 08:35 PM)
Arf ... Comme j'aurais voulu que ma e-medium arrive hier ...

Elle est plus sensible aux appuis et aux mouvements de voile que ne l'est la 135L. Elle part plus vite au planning. Elle supporte sans PB l'aileron de 38 et la 7.5. Le planning est plus doux qu'avec la 135.

smile.gif

Tiens je réfléchis aussi à la e-medium ou la e-large pour les conditions légères.

en 135l tu as quoi Mobidique ? une e-large ? Pourquoi tu es passé à 118 ?
Répondre