Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Pareil ici Greg.

Je suis finalement allé à Chatèl. J'y ai trouvé Bigleux puis Xtrem et Laurenzo.

15H20 dans l'eau, 1H un peu chiante, un peu limite, à tenter de sortir du chenal PAV stricto sensu, retour à la plage pour reréglage harnais, tension d'écoute et pis finalement c'est monté. Planning facile en 7.5, la petite e-medium est vraiment sympa et veux toujours décoller sur les petites rampes. Elle remonte correctement au vent, suffit d'appuyer ce qu'il faut.
Sortie vers 18H20.

smile.gif

EDIT:
Sinon, pour référence, Windfinder donne pour hier de 16H à 19H, 13 à 14 noeuds.
La station de nieul sur mer donne pour 15H30 -> 18H30, 6 à 9 noeuds.
Baston.Fr est complétement dans les choux à moins de 5 noeuds.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

salut les charentais

Avec un pote (et nos femmes qui planchent pas) on viendra a Ré début septembre, si vous pouviez prevenir Albeau, chuis sur il pourrait me donner quelques conseils laugh.gif

bon sinon, moi je serais en Carve 131 bois ou en RRD FSW 90 (si elle arrive... je viens de la commander) et mon pote en AHD inspiro pas chère (celle faites par un shop) et lui sera facile à repérer, il est complètement nul (moi je suis moyennement nul, ça se voit moins. Encore que, sur la RRD, ça risque d'être assez risible aussi, j'imagine). Avec tout plein de voiles, Gun en général. Et des voitures 75.

On sera basé à la Couarde (au camping "le puma") et à Bois. On bougera donc probablement selon le vent (faut que je fasse une recherche pour trouver les spots : Rivedoux? La flotte?).

Voila, si on se croise, viendez donc discuter avec nous, echanger qq conseils, essayer notre matos... et pqoi pas vider qq bières après.

a+

PS y a rien de spécial en septembre en charente, genre salon, essais, compèt... ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Welcome chez les 17

Malheureusement l'Ile de Ré n'est pas trop ma destination favorite (merci le péage)

Certains se sont déjà donnés du mal pour indiquer les meilleurs spots de la région, donc je te laisse faire quelques recherches sur ce site et tu trouveras forcément ton bonheur.

Côté salon nautique, tu loupes à quelques semaines près le Grand Pavois de la Rochelle qui permet de tester plein de matos

Allez, bon vent

Greg(17)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(gregboulnaish @ 23 Jul 2006, 11:55 AM)
le Grand Pavois de la Rochelle
A ce propos ... Une info lue dans Sud ouest ou alors vue aux infos régionnales : Bordeaux est en tractation avec les organisateurs du grand pavois pour que ce dernier se déroule chez lui plutôt qu'à LR. Selon le maire de Bordeaux "les négociations avancent bien". L'idée est de rendre une utilité aux bassins à flot de Bx, inutilisés depuis longtemps. Il va de soit que Bx met l'argent sur la table puisqu'ils n'ont pas forcément les infrastructures qui vont bien, non seulement sur la table mais également à mon avis, dans les poches qui vont bien. Le maire de Bordeaux considèrent que les villes sont en concurences et que le meilleur gagne et légitime ainsi son action. Le meilleur en l'occurence sera juste celui qui aura le plus de fric, et qui aura donc en retour encore plus de fric.

Au dernière nouvelle LR est une zone économiquement sinistrée, qui survit par le tourisme avec un taux de chomage assez sympa, somme toute.
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Bah ça revient souvent sur le tapis cette histoire.

C'est leffectivement la façon pour les organisateurs de faire jouer la concurrence pour que LR baisse les prix smile.gif
Le chomage ils en ont raf smile.gif
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Je vais faire un petit tour à la plage d'Aytrée pour voir ce que ça donne cet aprem...
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Bon bah c'était pas assez fort pour que je plane avec ma 8.5 mais c'était sympa quand même, ma première nav depuis 4 ans.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

bon ça y est j'ai reglé le pb du virus en desactivant le chargement des scripts avec mon navigateur !!

donc je peux surfer sur dw sans pb !

de retour de galice mardi dernier je me suis tapé 2 sessions en 8.5m samedi et dimanche ! du tout bon ça me change de la galice avec son eau bleu et froide et mes sessions en 5.3/5.8 !!

bon sinon au chapitre des ventes je vends :

un wish pryde x5 quasi neuf 145-185 a 30 eur
ma black local de 270x70 350 eur a deb
un mat pryde X5 de 4m d'occas mais moi je m'en suis jamais servi il a juste servi de mat de secours ! et j'ai du le preter 1/2 fois pour depanner des potes !! 90 eur avec la housse !

voila sinon je suis en re-vacances a partir de debut aout et je reste a chatel ! histoire de fumer tout ce qui touchera mon spot !!!!

a+

X.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(jayce @ 23 Jul 2006, 09:09 AM)
salut les charentais...

...Voila, si on se croise,  viendez donc discuter avec nous, echanger qq conseils, essayer notre matos... et pqoi pas vider qq bières après.

[right][snapback]383634[/snapback][/right]

le probleme c'est que le pont est a 16.50 eur alors si tu veux nous on attend le mois de septembre avant d'y remettre nos ailerons !!!

a+
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Ca fait cher pour une bière ! wink.gif Parce que vu le vent c'est plutôt parti pour picoler que pour naviguer...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(Xtrem @ 24 Jul 2006, 12:33 AM)
le probleme c'est que le pont est a 16.50 eur alors si tu veux nous on attend le mois de septembre avant d'y remettre nos ailerons !!!

a+
[right][snapback]383708[/snapback][/right]

tu m'etonnes. 16€ pour de la pétole ....
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

QUOTE(bigleux @ 24 Jul 2006, 12:06 PM)
tu m'etonnes. 16€ pour de la pétole ....
[right][snapback]383740[/snapback][/right]

Faut y aller à vélo avec le matos sur le porte bagage smile.gif
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Du monde pour affronter la pétole cet aprem ?
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

je prefere rester au frais. hum la clim...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Apparemment, meilleure prochaine opportunité jeudi en fin de soirée, coeff 80 PM 19H00, finder donne 14 noeuds à 17H, XC donne 13 et 15 noeuds à 17H et 20H, Weather on line donne du 4 bft ... Si tout ça se réalise on peut espérer du 15 noeuds, si en plus on a la chance de se péter un petit thermique par là dessus ...
Répondre