Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

HITECH zone commerciale d'AYTRE,vers le CASTORAMA
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

ça se confirme pour demain au phare (la tranche) pour moi

météo france annonce 30kmh à 14h puis 35 raffales à 55kmh à 20h.....bon pour windguru c'est plutôt 13/14kns avec 1,8m de houle mais faut espérer que le thermique se mette la dedans.....

j'ai bon espoir...

donc demain petit tour dans mes terres vendéennes si Eole le veut bien...
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(yvonik @ 30 Jul 2006, 10:22 PM)
HITECH  zone commerciale d'AYTRE,vers le CASTORAMA
[right][snapback]384668[/snapback][/right]

FAUX

Hitech zone industrielle Périgny proche feux - de 100m (resto le speed) prendre la rue juxtant l'avenue qui mene à la rochelle, la boite se trouve derriere une entr. qui fabri des composants elect. faut oser entre en voiture (attention y a un sens interdit)

Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

je sens un souffle d'air la tout de suite maintenant, j'vais aller nav a nieul ou aytré je crois
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

je reviens du plomb: 1heure de freestyle au planing en 5,3

cet après midi direction la tranche

salut et bonne nav à tous
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

hier: la tranche en 5,3 qqs vagues à surfer, c'était assez light avec 5,3 au début puis c'est monté. bilan 3h de nav...ça fesait bien des années que je n'avais pas navigué si longtemps (4h dans la journée). smile.gif
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Moi je suis finalement allé à Aytré vers 18h.

J'ai navigué en 6.2, j'étais un peu surtoilé alors au bout d'une heure crevé je suis rentré.

C'était bien sympa quand même.

a+
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Aujourd'hui 4 aout, j'ai pu avoir mon AM pour profiter du thermique qui sévissait à St Georges

W/NW 15knts réguliers toute l'AM. Plan d'eau plat avec petit clapot au large. Hypersonic 105 + 8.4m² : le top ! Après le mois de juillet merdique, ça fait vraiment plaisir de pouvoir en profiter.

J'avais également ressorti la techno 283 car j'étais avec un pote de 90 kg (au moins!) Je l'ai réessayée avec plaisir. Ca avance quand même cette planche !

Présents sur place : Hervé et Fred les habitués... et une multitude de vacanciers...

Une excellente session. Espérons que le thermique se maintienne et permette de tenter la traversée de l'estuaire pour les planchistes dimanche 6. Une orientation un peu plus nord serait bienvenue... Avis aux amateurs

Bon vent

Greg(17)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

3 sessions cette semaine a chatel en 5.8 et 5.3 bien sympa avec de petites vagues

et là le vent s'est levé alors je pense encore allé a l'eau !!!

avis aux amateurs j'ai une naish boxer sticker black local et X une manic 5.3 orange et bleu et sinon une pryde rs racing sticker quai 34 !!

a+

X.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

3 sessions cette semaine a chatel en 5.8 et 5.3 bien sympa avec de petites vagues

et là le vent s'est levé alors je pense encore allé a l'eau !!!

avis aux amateurs j'ai une naish boxer sticker black local et X une manic 5.3 orange et bleu et sinon une pryde rs racing sticker quai 34 !!

a+

X.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

ça se leve comme hier, 10 min ?
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(gregboulnaish @ 4 Aug 2006, 07:58 PM)
Aujourd'hui 4 aout
Mercredi 2 août (je crois) j'étais à St georges en fin de journée. Y avait un 5 bft d'anoncé. Sur la plage vers 17H, dans un crachin digne de Brest, le nez au vent j'hume au mieux un 4bft plein ouest. Un gars me dit avoir mis 6.9 et bon, pas du délire. J'ai pas tous les jours l'occasion de naviguer alors bon tant pis va pour encore une session en 7.5. Je vais chercher mon matos, je reviens, ça c'est un peu levé. Je met un peu de temps à gréer (foureau coincé entre le mât et la rallonge, pb pas identifié de suite), j'étarque bien à l'écoute des fois que le 5 bft soit au RV. J'y suis vers 18H40. Ca pars bien , no pb. Par contre ça se lève grave. Le 5 bft est au RV, j'hésite entre panique et euphorie, l'euphorie l'emporte. J'ai largement trop en 7.5, inutile de chercher à border à mort, ça fuse de manière infernale, une jolie houle de 2m (lon ou haut ? huh.gif c'était de la prév mété france) fait de belles vagues, l'une d'elle finira par m'envoyer en l'air dans le désordre biggrin.gif Plein de waterstart, je me pose même plus la question du coté duquel je me trouve, un jibe/empannage de plus à mon actif. Crachin soutenue par contre avec une intéruption, le tout sous un ciel plombé. Arrêt vers 20H00.

La session précédente datait du vendredi d'avant : 16H00->18H00 au taquet avec par contre la grosse dévente à l'approche et dans le chenal, surtout au dernier bors qui s'est accompagné de la chute du vent de fin de soirée.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

bilan de la session d'aujourd'hui : greage de la 8.5 pour rien, trop gros.
et puis 15 min de nav en 6.5 avant une belle boite avec explosion du nose. on rentre avant que la board se remplisse trop de flotte .rep rep rep .... angry: mad.gif mad.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Marennes marchait en 6.8 aujourd'hui.
user posted image

Mais j'ai préférer faire naviguer ma tribu.
Demain soir : La Péroche car çà devraiyt être plus fort.
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Cet aprem moi j'étais en 8.5 à Aytré avec la marée... bah c'était parfois limite il aurait fallu un peu plus de vent... Mais bon sympa quand même.

Xtrem ta naish boxer elle toile combien ? Je cherche 5.3

a+
Répondre