Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

AYTRE en 5.5
po des masses d'eau c vrai mais au planning avec un vieille techno ravagée smile.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(bigleux @ 6 Aug 2006, 07:10 PM)
explosion du nose
merde sad.gif
Le Jez Knob est ton ami sinon, en tout cas c'est le mien. T'as vu le bricolage qu'on peut faire avec une frite de piscine pour faire un bumper sinon ? Je l'avais signalé kkpart ... Pas cher et pas chic, de surcroit la planche doit plus rentrer dans sa housse mais bon ... Mieux vaut une planche protégée que pas de planche du tout ...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Joss17 @ 6 Aug 2006, 07:49 PM)

Xtrem ta naish boxer elle toile combien ? Je cherche 5.3

a+
[right][snapback]385611[/snapback][/right]

excuse j'ai pas compris ??

ma boxer est une 5.8 mais elle n'est pas a vendre elle est neuve !!
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Je croyais que tu la vendais : "avis aux amateurs", Et je cherche un voile de 5.3m voili.

a+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Nez au vent, je tenterais peut être Chatèl cet aprem, sans doute pour être dans l'eau à marée haute, 16H21.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Le 6 aout...

Trophée Julbo du record de la traversée de l'estuaire à St Georges de Didonne.

Ca fait un bail que je souhaitais tenter ce genre de truc. Or hier, 14h un bon petit thermique pointait le bout de son nez donc je me suis dit : on y va...

Marée montante jusqu'à 15h30, thermique de NW 15knts, sur les conseils des habitués j'ai attendu que la marée soit descendante pour ne pas trop galérer sur le bord aller au près. Choix de matos : hs105 + V8 8,4m²

Quelques tours d'échauffement pour constater qu'effectivement le bord de près va probablement m'obliger à tirer 2 voire 3 bords pour atteindre la bouée... Mais bon.

Démarrage donc à peu près en même temps avec 2 autres planchistes pour ne pas se sentir trop seuls et c'est parti...

Surprise, le bord de près se passe très bien car je constate que je cape nettement mieux que mes 2 potes et je sens bien l'aller en un seul bord... Là, la confiances est à son comble... La position un peu déhanchée au près pendant une si longue période est fatigante mais ça passe impec.

Arrivant sur le Verdon, je ne trouve pas la bouée donc je passe 1/4 d'heure à galérer pour la trouver, 2 gamelles en prime avant enfin de passer cette p----n de bouée.

Et là pour le retour, grand largue avec le vent qui a forci, le plan d'eau bien houleux et clapoteux pour ajouter à la difficulté : je constate que l'hs n'a pas été un bon choix de planche. Et je rentre avec la cuisse arrière qui fume et à l'agonie

Résultat pitoyable : 42 minutes mais je l'ai fait... Super expérience en tout cas

Le meilleur (une planche) a fait 22'16" soit une moyenne de plus de 18knts sur 13km!!!

Certains on fait 24' avec des bic techno... Pas mal non ?

Avis aux amateurs pour les prochaines éditions.

Greg

Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

42 minutes moins 15 minutes à chercher la bouée ça fait 27 minutes c'est pas si mal smile.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

ce qui est sûr, c'est que je ferai mieux la prochaine fois !
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Cool. A aytré aujourd'hui ça allait bien en 8.5

J'ai réussi mes deux premiers jibes après 4 séances de pétage de gueule intensif C bien cool !!!

a+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Chatèl comme annoncé.

Sorti en 7.5 étarquée à l'écoute mais en fait, une nouvelle fois, 6m² eut été préférable. Bonne session, les sauts viennent un peu.

Ais perdu mon aileron en nav et à 200 ou 300m du bord, c't'idiot blink.gif On sent vraiment bien qu'on a perdu un bout de bidule, comme si on perdait un membre dans l'eau. Et pis aprés la planche part en sucette et on se vautre.

La nav' sans aileron c'est super chaud, à peine t'appuie un peu sur un pied que la planche patine à fond dans un sens ou dans l'autre. J'ai essayé le coup de mettre mon harnais à trainer dans l'eau attaché aux straps mais c'est pas beaucoup mieux. Finalement un gars sympa m'a conseillé de faire du body drag pour rentrer à la plage. J'ai alterné un peu les deux, et finalement j'ai touché le fond à un moment, sauvé donc.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 7 Aug 2006, 09:49 PM)
Chatèl comme annoncé.

Sorti en 7.5 étarquée à l'écoute mais en fait, une nouvelle fois, 6m² eut été préférable. Bonne session, les sauts viennent un peu.

Ais perdu mon aileron en nav et à 200 ou 300m du bord, c't'idiot  blink.gif On sent vraiment bien qu'on a perdu un bout de bidule, comme si on perdait un membre dans l'eau. Et pis aprés la planche part en sucette et on se vautre.

La nav' sans aileron c'est super chaud, à peine t'appuie un peu sur un pied que la planche patine à fond dans un sens ou dans l'autre. J'ai essayé le coup de mettre mon harnais à trainer dans l'eau attaché aux straps mais c'est pas beaucoup mieux. Finalement un gars sympa m'a conseillé de faire du body drag pour rentrer à la plage. J'ai alterné un peu les deux, et finalement j'ai touché le fond à un moment, sauvé donc.
[right][snapback]385816[/snapback][/right]

Pas très cool comme aventure quand même !!!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

La marée descendante était un facteur défavorable mais le vent d'ouest et la faible hauteur d'eau étaient en ma faveur, sans compter l'absence de courant, c'est pas comme à St Georges. Pas trop de peur, juste un grand moment de solititude, et aucun mal : pas cool mais ça va, ç'aurait pu être pire (surtout quand je repense aux sessions de St Georges la semaine passée), une bonne leçon.
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Mais comment t'as fais pour le perdre ? Tu l'avais pas serré ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

QUOTE(Mobidique @ 7 Aug 2006, 09:49 PM)
Chatèl comme annoncé.

Ais perdu mon aileron en nav et à 200 ou 300m du bord, c't'idiot  blink.gif On sent vraiment bien qu'on a perdu un bout de bidule, comme si on perdait un membre dans l'eau. Et pis aprés la planche part en sucette et on se vautre.

[right][snapback]385816[/snapback][/right]

Ca me rappelle des souvenirs... Aileron cassé mais par vent off shore à Valras

La seule soluce avait été de rentrer à la nage en tractant le matos. Heureusement qu'il n'y avait pas plus que force 4 ce jour là...

Ca m'est arrivé aussi une fois d'en perdre un (vis pas bien serrée...) mad.gif mais bon à 10m du bord... smile.gif

...

Mobidique, t'es pas sur St Georges ces jours ci ?

A+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(gregboulnaish @ 8 Aug 2006, 08:39 PM)
Mobidique, t'es pas sur St Georges ces jours ci ?
Je suis remonté pour 2 jours. Pour demain je sais pas trop. J'ai des bricoles à faire à LR, et je descendrais peut être dans l'AM pour être à St Georges en fin d'aprem.
Répondre