Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Ah ouais moi aussi j'étais à Aytrée en 4.5 c'était nickel !
J'étais coté départ de kite, tu devais être coté pécheurs mauyra non ?

a+
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Je pars à La Péroche sur Oléron, vraisemblablement pour une session en 4.7. Je retrouve là-bas méduse et mauyra. çà sera ma 40° séance de l'année.
A+
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Dany @ 9 Aug 2006, 10:40 PM)
Mobidique en action.
Arf tongue.gif Merci Dany !

Super spot que ce secret spot, des petites rampes de 50-70 cm mais bien formées, propices à décollages, j'ai jamais autant sauté. Dany a eut la gentillesse de me préter sa black local version super X d'environ 100L. 1) j'l'ai pas pétée 2) une fois capté l'effet de la diminution de volume, la nécessité d'abatre trés franchement pour chopper le planning et celle d'être leger sur le pieds arrière avec le petit aileron typée vague je pense, j'ai super apprécié le sensation de glisse ! Ainsi que le fait d'être plus proche du grément. Prochaines acquisitions : harnais ceinture et bouts plus courts.

J'étais en 6m², Dany en 5.7, d'autres en 5.3 et 5.2. L'un de ces deux derniers m'adit que 6m² ça serait bien si javais les bras montés comme des verrins biggrin.gif Pas encore mais ca vient laugh.gif

Suis sorti vendredi à St Georges. 6.2 qu'on me dit sur la plage. Ok essayons d'être moins bourrins que d'hab', je monte 6 au lieu de 7.5. Ben c'était juste et bien. Le vent s'engoufrait dans un couloir et au delà apparemment le courant me ralentissait d'un coup et me faisait perdre le planning. La moitié du couloir de vent était un immode clapot, plein de rampe de 50-70 mais trop rapprochées pour faire kkchose et surtout génant beaucoup le départ au planning. Bref grosse scéance de pumping, beaucoup d'effort pour pas grand chose ...

J'ai vu Hervé là bas. J'y dit :
- J'ai vu ton frère mercredi à St Froult.
- Gni ? blink.gif
- Ben ouai quoi, Dany, ton frère ... huh.gif

Aprés une autoflagellation de circonstance je vais m'enterrer en Ouzbekhistan pour 2 ou 3 siècles et je reviens.

L'était en 6.5 pleine de camber sur une F2 jaune de 94L et pour lui aussi ce fût une journée pleines d'efforts peu récompensés.

Coincé au sol par un protocole familial, les deux jours suivant j'ai juste rongé mon frein et 3m de bout. Enfin ... En même temps j'avais pas avec moi la 5m² qui me semblait de circonstance.

Sinon, coincé au sol par
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Tiens moi aussi j'ai fait ma première session samedi soir sur petit volume (tribal 84l).

C'est vrai que c'est carrément plus sympa que les grosses planche, mais bon j'ai pas réussi à jiber dessus.

Par contre pour remonter au vent dur dur. Faut bien abattre avant c'est ça ?

Sinon je pars en spin out très souvent sur les réceptions de sauts, ça vous le fait aussi ?

A+
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Joss17 @ 12 Aug 2006, 11:46 PM)
Ah ouais moi aussi j'étais à Aytrée en 4.5 c'était nickel !
J'étais coté départ de kite, tu devais être coté pécheurs mauyra non ?

a+
[right][snapback]386451[/snapback][/right]


C'était blindé au parking véliplanchistes alors j'suis allé justez à coté... Personne... huh.gif ....Ils ont mis un filet pour empêcher les vilains planchoux de naviguer dans la zone de baignande... ça rigole plus à Aytré dry.gif .... Par vents side Faudra faire gaffe... Ou sauter par dessus tongue.gif
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Ouais il ont mis un fil le long des boués....

Mais ya pire : la dernière fois je suis allé au niveau de cabanes de pécheur au Nord, me suis garé sur le bord de la route car il y avait plus de place, et paf le PV pendant la nav. En plus j'avais pas fait une bonne nav (palan d'écoute qui pete, puis trop toilé) j'étais bien content de trouver le petit cadeau en revenant.

a+
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon il devais y avoir du vent et finalement y'a rien eu !!!

chuis un peu vert là !!! bon enfin c'est pas grave ça reviens cette semaine un petit peu !!

allé a plus tout le monde !!

si vous me cherchez je suis a chatel comme d'hab' !!!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

wé ...

14-17H dans l'eau à Chatèl hier dimanche. Vent de SO trés variable, un peu de planning au début et pis aprés que de la misère ... J'ai vu planner un gars en exocet de 77cm de large et en 7.7 (Yves, 65kg) et un autre avec une isonic et 6.8 m'a t-on dit (Vincent, poids plume).
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

hier çà planait en 5.7 à la Cale de Piedemont (c'est le même spot de St froult mais départ de Port-des -barques sud lorsque coeff inférieur à 60 )
J'y serai aujourd'hui vers 15h si le vent se lève. Sinon demain, si le vent d'ouest/nord-ouest est assez fort, on va à La Péroche, sinon , on va au "secret spot" pour planer en 5.7.
Et mardi, je me casse en méditéranée.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

là il est 12h et il vient de pleuvoir !! alors a mon avis le vent ça va pas etre ça aujourd'hui !!

quel temps de merde !!
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

grosses séries de rateaux par vent de sud ouest j'ai laché l'affaire dès le deuxième jour en ne forcant pas le réveil et j'ai bien fait
le thermique revient cette semaine soit je serais à st martin à la plage de la cible ou a chatel peut etre aujourd'hui que je suis en congé
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Aujourd'hui sur St Georges, vent w/nw 10/12knts asthmatique planning atteint au prix d'un pomping important mais c'était possible en HS105 et V8 8,4m. Idem pour Fred avec son HS également et 8m². Vers 16h00 c'était plié, c'est tombé avec la marée haute.

Pas tip top comme session mais ça permet de travailler les conditions mini...

Spéciale dédicace aux pêcheurs du dimanche qui viennent mouiller des filets face au chenal avec des bouées reliées entre elles en surface par un cordage... Je vous fais pas de dessin, pour une planche au planning c'est la catapulte assurée... Il y a vraiment des co....rds qui trainent en ce moment...

Mais bon, pas sûr qu'ils le retrouvent leur filet cette fois... he he ! wink.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Aujourd'hui sur St Georges, vent w/nw 10/12knts asthmatique planning atteint au prix d'un pomping important mais c'était possible en HS105 et V8 8,4m. Idem pour Fred avec son HS également et 8m². Vers 16h00 c'était plié, c'est tombé avec la marée haute.

Pas tip top comme session mais ça permet de travailler les conditions mini...

Spéciale dédicace aux pêcheurs du dimanche qui viennent mouiller des filets face au chenal avec des bouées reliées entre elles en surface par un cordage... Je vous fais pas de dessin, pour une planche au planning c'est la catapulte assurée... Il y a vraiment des co....rds qui trainent en ce moment...

Mais bon, pas sûr qu'ils le retrouvent leur filet cette fois... he he ! wink.gif
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Aujourd'hui à Aytrée ça allait bien en 8.5.

A priori demain ça devrait être pareil...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon j'espere que le vent va revenir parceque là ça me demange !!! dry.gif
Répondre