Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Le PB c'est 5.3 aurait sans doute été un peu petit sur la e-large. Elle prend quoi la e-large ? 5.5 à 8.5 ou 9.5 ? Sur ma 135L (5.5 à 8.5), j'ai mis 5m² mais franchement ça collait pas bien.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »



EDIT :
Les historiques de vent sont pas exceptionnels pour hier. Pourtant ma 5m² c'est plutôt à partir de 23 noeuds que je devrais la sortir. Windfinder tourne autour de 19 noeuds. En même temps, de mon expérience, les historiques sont généralement dans les choux de 4 à 5 noeuds, ce qui est quand même important.
[right][snapback]388584[/snapback][/right]
[/quote]

+1

5M ET TECHNO2 118 a AYTRE samedi soir

nickel a tout niveau et en effet a l'aise en 5M
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Putain j'ai du bol !
Après 2h de nav jeudi à Port Mahon, vendredi la tram s'est levée vers 19h et j'ai pu nav à fond jusqu'à 21h à La Nautique.
Samedi : grosse tram : 6h sur l'eau en 4m à la Vieille Nouvelle ( spot de gruissan)
hier dimanche rebelote mais en moins fort : 1h en 4.7 et 4h en 5.30.
Aujourd'hui çà souffle encore. çà va surement encore être un coup de 4.7 mais comme j'en ai plein les bras je ne serai sur l'eau que vers 15h.
A bientôt
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Yvonik> trop bête on aurait pu se saluer ... Ma e-medium de 2002 est toute orange.

Dany> wep, j'ai vu que les prev météo pour le sud tabassent dur ces temps-ci et ça s'arrette pas tout de suite.

Sinon, les filles, z'avez un conseil pour sortir demain en 5m² dans le 5-6 bft qui est prévu dans le coin ?
Un conseil relativement à la marée haute prévue à 20H14 alors que le max de vent est de 14 à 17H00 ... En même temps dans le pire des cas je peux toujours faire 18H45 -> 21H45 à Aytré ou bien 17H14 -> 23H14 biggrin.gif à Chatel (mais j'ai déjà payé mon tribut au shorebreak).
Genre un spot toujours en eau, plutôt freeride, pratiquable d'ouest, si possible protégé des vagues de plus d'un métre histoire de survivre, à 1H30-2H00 max de LR, 100 balles et un mars oui merci. Je pense à l'île d'oléron ...
pedro_2004
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par pedro_2004 »

salut, je planche aussi l'été dans le 17 et plus précisément à l'Ile de Ré.

Je débute (en gros straps, planning, harnais) mais ayant des voiles trop petites, avec force 4 c'est limote, par contre on a eu 2 très bonnes journées à F5 vendredi et samedi, que du bonheur.

CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

avis de perte sur la perroche[SIZE=7]

un pote (méduse) à oublié son mat neuf 430 rdm gun sails 100% carbon vendredi soir sur le spot de la perroche (île d'oléron) et le mat n'y était plus le lendemain...et n'a pas été déposé au club de voile...

si vous êtes au courant de quoique se soit merci de me contacter par mp (il n'a pas internet sur l'ile d'oléron).

Merci d'avance pour lui...[SIZE=7]
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Tiens ça me fait penser Samedi j'ai oublié mon casque à Aytrée coté depart de kite.

Si qqun l'a récupéré....

Sinon aujourd'hui ça allait bien, j'avais pris que la 5.3 j'étais un peu trop toilé.

a+
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(CARVE85 @ 28 Aug 2006, 08:56 PM)
avis de perte sur la perroche

un pote (méduse) à oublié son mat neuf 430 rdm gun sails 100% carbon vendredi soir sur le spot de la perroche (île d'oléron) et  le mat n'y était plus le lendemain...et n'a pas été déposé au club de voile...

si vous êtes au courant de quoique se soit merci de me contacter par mp (il n'a pas internet sur l'ile d'oléron).

Merci d'avance pour lui...

[right][snapback]388827[/snapback][/right]


Comme ça c'est mieux... On peut pas le louper tongue.gif
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 28 Aug 2006, 12:53 PM)
Putain j'ai du bol !
Après 2h de nav jeudi à Port Mahon, vendredi la tram s'est levée vers 19h et j'ai pu nav à fond jusqu'à 21h à La Nautique.
Samedi :  grosse tram : 6h sur l'eau en 4m à la Vieille Nouvelle ( spot de gruissan)
hier dimanche rebelote mais en moins fort : 1h en 4.7 et 4h en 5.30.
Aujourd'hui çà souffle encore. çà va surement encore être un coup de 4.7 mais comme j'en ai plein les bras je ne serai sur l'eau que vers 15h.
A bientôt
[right][snapback]388706[/snapback][/right]


Et le front alors ? huh.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé et alors donc bon les prev MF et Weather OnLine passant sur du 6 bft, finder tapant à 30 noeuds à 14H à Chassiron, XC et guru à 26, c'est sans doute pas la peine que j'aille me tuer à la Perroche.

Hein ? huh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon les gars y'a quoi a faire pas ouest sur oleron !!??

en fait vu que le pont de l'ile deré est supra cher je me tate pour oleron mais je suis pas sur que ça marche par ouest !!.. dry.gif

les pro d'oleron dites moi !!!

sinon top session a chatel today en 5.8 a la rue !! mais j'avais la flemme de changer pour ma 5.3 !!! rolleyes.gif
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

Moi demain je vais me faire Aytrè en 4.5 ou 3.5. De toute manière je peux naviguer que le soir...

J'ai réussi mon premier jibe sur la tribal aujourd'hui, faut que je confirme demain smile.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

QUOTE(Xtrem @ 28 Aug 2006, 10:37 PM)
bon les gars y'a quoi a faire pas ouest sur oleron !!??

en fait vu que le pont de l'ile deré est supra cher je me tate pour oleron mais je suis pas sur que ça marche par ouest !!.. dry.gif

les pro d'oleron dites moi !!!


[right][snapback]388871[/snapback][/right]



la perroche c'est très bien par O le top par ONO mais comme le vent devrait tourner...
sinon le phare c'est aussi loin sans le risque de monde sur le pont, idéal par NO moins bon par O mais il devrait tourner...

bonne nav
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Les prev sont les mêmes qui hier, le coup de vent vient d'arriver et a tapé direct à 24 noeuds moyen, 34 noeuds en rafalle (source : francewind via l'éaéroport de LR surement) alors bon, je préféres vivre.

Ca sera Aytré, 18H00 sur la plage, 18H30 dans l'eau.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

alors alors alors ???
Répondre