Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Joss17
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 02 juil. 2006, 16:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Joss17 »

J'ai flairé l'arnaque tout est tombé à 18h je suis pas sorti...

Alors les autres ?
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

Pareil

a peine 12 nds de nord ouest sur les minimes,yen a des kont essayes??
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Peau d'balle. Voir pas d'bol.

A 18H00 à Aytré l'eau est bien loin. Le vent pas terrible. Deux mecs au loin partent au planning de temps en temps, un autre à l'air de se faire chier.
18H30 l'eau arrive à la plage, mais y'en a pas beaucoup et y 'en aura jamais beaucoup. C'est bizard. Y a des rafalles de temps en temps. J'aurais eu 6 et 7.5 j'aurais sans doute pu faire kkchose, mais là j'avais que 5. Deux mecs gréent, une fille aussi. Pas énorme comme toile, autour de 5. Un gros nuage semble favoriser le petit air que l'on sent. A l'eau en premier, les mecs tirent leur matos sur 200 m avant de partir. Planning pour les deux, mais pas de délire apparemment, planning/pas planning. La fille se met à l'eau vers 7H00, pas un gros niveau mais de la volonté, pas de planning, elle borde pas assez et se recule pas, mais elle pourrait planer.

Je demande à un mec combien il a à l'anémo, "9-10" qu'il me dit "faut 7.5". Je pense que c'est doublement n'importe quoi. Si des mecs partent avec autour de 6m² c'est qu'il y a plus de 9-10, et ensuite à 9-10 en 7.5 pour racler la vase c'est bien pour le reste ...

Il y a là sur la plage une poignée de mecs, genre 2 planches et trois voiles dans le break et pas un qui grée. Une nouvelle fois si moi j'avais eu 6 et 7.5 j'aurais pu faire kkchose. Pour une fois que la météo se gourre pas, coup de vent jusqu'à 16H00 qui z'avaient dit, ben à 18H00 on était bien loin des 25 noeuds avec rafalles à 35 de l'aprés midi sad.gif

J'ai l'impression qu'a 20H00 y avait plus rien.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(CARVE85 @ 29 Aug 2006, 07:40 AM)
la perroche c'est très bien par O le top par ONO mais comme le vent devrait tourner...
sinon le phare c'est aussi loin sans le risque de monde sur le pont, idéal par NO moins bon par O mais il devrait tourner...

bonne nav
[right][snapback]388896[/snapback][/right]


C'est vrai : 2 spots pas mal avec une préférence pour le phare...

A la Perroche hier ça été à donf pendant 1/2 heure puis tournage au NE et nage dans la baie dry.gif...
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Alex @ 31 Aug 2006, 04:59 AM)
désolé les copains !!  cool.gif    wink.gif
http://snowalex.free.fr/Gouillauds_29.08.06.php
[right][snapback]389407[/snapback][/right]


OK ! mellow.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon çà y est je suis de retour de ma cure d'eau plate. 7 jours sur Gruissan : 7 jours de nav. 25 heures sur l'eau au total.
Les 2 premier jours en 5.30 et les 5 suivant en 4 ou en 4.7. Photos et commentaires sur le blog ce week-end.
Demain reprise du boulot. ( je vais commencer par roupiller en amphis le matin pendnat le discours du chef)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Hier, 3 septembre, de retour d'une semaine à Pont Mahé quasi sans vent, je n'ai pas été dépaysé...

St Georges, vent w 8/10knts...

Avec Fred, Freddy et Cyrille on a été motivés pour gréer mais avec 8,4m pas planning/planning puis pas planning du tout à se tuer les bras en pomping... on a vite plié les gaules sauf Cyrille avec sa 9,3m et Thommen 165l qui s'est amusé...

Bof bof...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé semaine de pétole. Jeudi y a une marée de 101 avec une marée haute à 17H30; peut être une occasion pour un petit thermique ...

J'en profite pour signaler les prix à la voilerie incidence, en face du parking St Jean d'Acre, coté "Les minimes". Ce sont des forfaits :
  • moins d'1m² : 47€ ;
  • autour d'1m² : 57 € ;
  • grands panneaux : 72€.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Ca parait correct pour les prix. Faut voir le boulot...

Si certains ont des tuyaux...
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

bonjour aux charentais (et aux autres aussi !)

je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de poster sur le fil de charente maritime, mais voilà si ca ne l'était pas maintenant c'est fait !

je navigue surtout sur l'ile d'oleron d'avril à fin aout, mais j'aicommencé l'an dernier à naviguer vers La rochelle, aytré plus précisemment, à partir de septembre, c'est moins loin de chez moi et sur une journée c'est jouable.

Le week end qui arrive avec ses grands coef en fin de journée me semble une bonne occasion, mais je me demandais àpartir de quand la plage n"est plus surveillée et par conséquent à partir de quand on peut se poser ou on veut (j'aime p
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

oups j'ai envoyé la sauce avant d'avoir fini !!!! (euh ca m'arrive jamais autrement, n'allez pas vous imaginer des choses.....)

j'aime pas donc leplan toi tu te baigne t'est là et toi tu planche t'est là, d'autant que Mme veut profietr des derniers jours de beau temps par la même occasion.

Ma question veut d'ailleurs aussi pour chatel.

D'ailleurs si il fait beau et chaud le thermique il se lève encore en septembre ??

Merci pour vos réponses.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

a chatel y'a plus de surveillance !! cool.gif

on est enfin tranquille tongue.gif

pour le therique ça reste a voir car il faut que la chaleur revienne fort !
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

tiens allez j'en profite pour signaler moi aussi des trucs sans rapport avec mes sessions ou presque wink.gif
je vend
5.8 naish boxer 2003 ou 2004 parfait état 230€
5.3 manic 2001 avec tétière à refaire 110€
4.7 manic 2000 ou l'inverse sur les années j'sais plus 130€
les panneaux en mono sont tout neuf sur les deux dernière voiles
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Xtrem @ 4 Sep 2006, 10:12 PM)
pour le therique ça reste a voir car il faut que la chaleur revienne fort !
[right][snapback]390314[/snapback][/right]


... ce qui me parait plus que mal barré pour le prochain we puisque les températures s'annoncent en chute libre sad.gif

M'enfin bon, faut voir à 4 jours la météo peut se tromper


Répondre