Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je pense que Dany et Wallace connaissent bien ce spot. P'têt que tu pourras avoir quelques tuyaux...

Sinon pour ceux qui sont inscrits au FBWC, si jamais je passais sur place ce we, (quoique je profiterai probablement du vent qui s'annonce à St Georges), mais bon si jamais ... comment je vous reconnais sur place. Ce serait sympa de se croiser non ?
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

J'ai jamais navigué en planche au larg du fort,mais pour y avoir souvent navigué en 420 avec mon père lors de mon apprentissage de la voile, je me souviens que quand ca piaule ........;c'est chaud car effectivement en plus du clapot y a  un fort courant sous le fort du au courant de la charente.

Je me souviens également d'une sortie en jet (beh quoi c'était offert !!) au mois de mai de cette année..........chaud chaud chaud, on avais même pas pu faire le tour de l'ile d'Aix et monter au nord ouest du fort !!!

bon courage et bon vent !!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon pour ceux qui font le FBWC, si le vent est sud-ouest, çà sera bords de travers ( aller  et retour)

Si c'est ouest : bord de pres ( un seul bord pour ceux qui ont une planche qui cape bien) puis retour grand large.

Le pire : nord-ouest : toute une chièe de bords pour atteindre le fort (quelqu'un de rusé prendrait même une planche à dérive rétractable !)et retour en tirant des bords grand largue pour eviter le vent arrière.

Par régime entre Nord et sud-est : mais çà ne sera pas le cas : obligation de surtoiler à mort pour passer la dévente de la pointe de la fumée (premier et dernier mile) puis la dévente de l'ile d'aix.

Personnellement je ne suis pas inscrit parce que je n'ai pas de matos adapté et qu'il y a trop de régimes de vent qui ne me paraissent pas interessant.

Mais à priori le vent sera sud-ouest ou ouest. Donc : les meilleures conditions possible.

Je me ferai le raid en sauvage un jour de baston de sud-ouest ou de nord-est . ( j'essaierai de trouver quelques potes pour pas passer pour un suicidaire )
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

J'oubliais :

Le courant est supportable : rien à voir avec celui qu'il y a au niveau du pont d'oléron.

Quand au clapot : maxi un mètre et encore il faudrait force 7/8. Pas de houle : la zône est sous le vent de l'ile d'oléron.
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Dany @ 19/10/2006 - 19h12 a dit:

Bon pour ceux qui font le FBWC, si le vent est sud-ouest, çà sera bords de travers ( aller  et retour)

Si c'est ouest : bord de pres ( un seul bord pour ceux qui ont une planche qui cape bien) puis retour grand large.

Le pire : nord-ouest : toute une chièe de bords pour atteindre le fort (quelqu'un de rusé prendrait même une planche à dérive rétractable !)et retour en tirant des bords grand largue pour eviter le vent arrière.

Par régime entre Nord et sud-est : mais çà ne sera pas le cas : obligation de surtoiler à mort pour passer la dévente de la pointe de la fumée (premier et dernier mile) puis la dévente de l'ile d'aix.

Personnellement je ne suis pas inscrit parce que je n'ai pas de matos adapté et qu'il y a trop de régimes de vent qui ne me paraissent pas interessant.

Mais à priori le vent sera sud-ouest ou ouest. Donc : les meilleures conditions possible.

Je me ferai le raid en sauvage un jour de baston de sud-ouest ou de nord-est . ( j'essaierai de trouver quelques potes pour pas passer pour un suicidaire )

T'as raison  : D ... Mais j'en serai...
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Pas de houle ???? : r o l l e y e s :

bon maintenant c'est vrai que pour une dériveur ca fait tout de suite peur la houle......bien plus que pour un habitué des vagues comme toi dany.

Mais je vous assure que j'ai quelques souvenirs de houle conséquente.

Je suis impatient d'avoir  le report des participants.

Moi j'y serais ............;sur laplage juste pour l'ambiance.

Le faire une autre fois pourquoi pas  ca peut etre sympa une virée comme ca ..........mais laisse moi le temps de progresser un peu ......... : )
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Vous les mettez où vos clés de voiture quand vous naviguez?

Y'a 12ans, je me posais pas la question car c'est mon frangin qui les planquait dans un passage de roue de la 4L

C'est surtout pour la télécommande et les piles.

Merci de vos conseils
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

moi j'ai fait faire un double genre clé de maison très simple et je l'a range dans mon harnais. En plus la matière ne rouille pas.Ca m'a couté 4 € je crois.
mogador17
Newbie
Newbie

Message par mogador17 »

apres avoir parcouru le nord de ré en debut d'apres midi a la recherche du bon spot de vague, retour a rivedoux vers 15 h 30 où le vent est tombé. et la mer toujours plate.

16h 30 je suis a aytré pour fumer une ptite clope au bord de l'eau, et le vent commence a monter tranquillement!?!?, 30 mn apres je fais 6 bords a la rue grave en 5.3m, je mets 4.7, toujours a la rue!!! 1 gros front de chaque coté puis c deja l'heure pour moi...

bizarre tout ca mais bien sympa
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

frahascoet @ 19/10/2006 - 19h55 a dit:

Vous les mettez où vos clés de voiture quand vous naviguez?

Y'a 12ans, je me posais pas la question car c'est mon frangin qui les planquait dans un passage de roue de la 4L

C'est surtout pour la télécommande et les piles.

Merci de vos conseils

Une pochette étanche que tu glisses à l'intérieur de la combi.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Bon ben moi j'y serai au FBWmachin avec mon fils Jocelyn (camping-car pas jeune Hymer à terre et voiles n° 813 pour tous les 2 sur l'eau)

j'sais pas trop ce que l'on va gréer parceque les prévisions changent tout le temps et c'est vraiment tordu!

Aujourd'hui finalement ça l'a fait com y faut à chatel: début vers 15h30 aprés le grain en 6, 8 et 100l apres discussion avec Xav(1h30à de muscu chôchô) puis plus raisonnable au descendant en 5,3 severne + black local 73l ex Guillaume Dupond piquée à Jo qui me l'avait pas encore prêtée-sympa cte planche pas un avion, bienque, mais super controle en saut, surf facile, pas mal sergio!-

ouai ouai c'était bien:D

Aprés la séance d'hier en 7,8 et techno2 et de lundi midi en 8,8 et Ahd GT85 ça nous fait une bonne semaine de reprise de la pinch à poil

Le père Fouras n'a qu'à bien se tenir!!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

yavais du monde sur l'eau vers 15h

parce que la les gars ils ont du ramasser leger pendant le grain....
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

=>Je pense que Dany et Wallace connaissent bien ce spot. P'têt que tu pourras avoir quelques tuyaux...

=> N'écoutez pas Dany ! y a bien de la houle qui rentre sur le fort : on a vu jusqu'à 7 m en hiver ; cé tré joli : la mousse jusqu'en haut du fort !

Sauf que ce sont des conditions très rares : il faut regarder l'orientation de la houle. Si ça rentre de nord, on peut même surfer un peu plus haut en face dans l'île, à la Brée.

Pour l'instant, conditions de SUD prévues : ça devrait faire une belle épreuve pour les participants !

Pour aujourd'hui : houle nord ouest de 1,5- 2m => clapot de 50 cm au dessus du fort.
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

mogador17 @ 19/10/2006 - 20h43 a dit:

apres avoir parcouru le nord de ré en debut d'apres midi a la recherche du bon spot de vague, retour a rivedoux vers 15 h 30 où le vent est tombé. et la mer toujours plate.

16h 30 je suis a aytré pour fumer une ptite clope au bord de l'eau, et le vent commence a monter tranquillement!?!?, 30 mn apres je fais 6 bords a la rue grave en 5.3m, je mets 4.7, toujours a la rue!!! 1 gros front de chaque coté puis c deja l'heure pour moi...

bizarre tout ca mais bien sympa

Faudra que tu me files des cours de front... Avec Dany on s'dit toujours qu'on va se faire une grosse session fronts et puis on se ch... dessus grave (le grave c'est pour moi) dès qu'il faut envoyer : b l i n k : ... Comme tu es dans l'coin : r o l l e y e s :
mogador17
Newbie
Newbie

Message par mogador17 »

no problemo pour les conseils.

a bientot sur l'eau ( ou au dessus)
Répondre