Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

Je préfères quand X trem fait ça avec sa Boxer ....
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

Bonjour à tous,

Originaire du Nord, j'arrive dans votre région dans un mois pour une année. A Rochefort exactement. J'essai de découvrir via le net une région que je ne connais pas du tout, mais j'ai du mal à me repérer. J'ai découvert à travers votre topic le Blog de Dany et le site d'AtlanticWind. Les spots ont l'air interessant avec de trés belle plage sur La Rochelle, Oléron ou Ré. Par contre je n'ai pas trouvé de spot plus proche de Rochefort- St Agnant ! Il n'en n'éxiste pas? J'espére pouvoir trouver le temps, le soir et surtout le week end pour continuer la planche et si possible sur des plages déjà occupées (Pour ne pas me retrouver seul  : r o l l e y e s :   ).

Donc voilà, je suis tout ouie de vos conseils.  : D
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Dans la section spot, j'ai recueilli pas mal d'info de personnes de ce fil et fait quelques fils décrivant des spots. Sinon prés de Rochefort y a port des barques je pense et puis aussi ze secret spot of Dany, spot dont j'ai bouffé le nom, ça aide pas. Fouras est pas super loin non plus. Le PB ici c'est pas les spots, ou le vent, c'est les marées, y a pas d'eau et pis que de la vase à marée basse en beaucoup d'endroits.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Rochefort étant sous le vent des iles, il faut aller sur Ré ou Oléron pour faire de la vague. (surtout pour surfer frontside sinon on peut toujours sauter en on shore ou side-on à Chatelaillon, Royan ou Aytré.

Pour du freeride les spots les plus pres de Rochefort, mais marchant 2h avant et apres la marée haute : Port des Barques et Fouras ( moins d'un quart d'heure de Rochefort). St froult ( entre Port des Barques et Brouage, Marennes ( école de voile de Bourcefranc. )

Sinon Chatelaillon est un bon spot à 20mn seulement ( marche tout le temps si on accepte de marcher à marée basse.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

surfeur @ 06/11/2006 - 14h58 a dit:

Bonjour à tous,

Originaire du Nord, j'arrive dans votre région dans un mois pour une année. A Rochefort exactement. J'essai de découvrir via le net une région que je ne connais pas du tout, mais j'ai du mal à me repérer.   : D

Tiens encore un Ch'ti qui s'expatrie ; ) ...

Même si je suis rarement du côté de Rochefort, on aura p'têt l'occase de se croiser sur un spot (en ce qui me concerne plutôt vers Royan).

Plus vers Rochefort tu ne manqueras pas de tuyaux et de bons conseils sur ce site...

En tout cas, bienvenue et bon vent
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Dany @ 06/11/2006 - 17h41 a dit:

Rochefort étant sous le vent des iles, il faut aller sur Ré ou Oléron pour faire de la vague. (surtout pour surfer frontside sinon on peut toujours sauter en on shore ou side-on à Chatelaillon, Royan ou Aytré.

Pour du freeride les spots les plus pres de Rochefort, mais marchant 2h avant et apres la marée haute : Port des Barques et Fouras ( moins d'un quart d'heure de Rochefort). St froult ( entre Port des Barques et Brouage, Marennes ( école de voile de Bourcefranc. )

Sinon Chatelaillon est un bon spot à 20mn seulement ( marche tout le temps si on accepte de marcher à marée basse.

Dany a tout dit!

Sinon, Rochefort, si tu n'as pas encore pris de location sur place, ça manque de vie!!! Privéligie au max La Rochelle si ton niveau de vie te le permet, ça bouge et àa bouge encore. 25 minutes max pour être sur Rochefort car les bouchons, c'est pour ceux qui font le trajet rochefort La Rochelle, le matin et inversement le soir.
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

frahascoet @ 06/11/2006 - 18h20 a dit:

Sinon, Rochefort, si tu n'as pas encore pris de location sur place, ça manque de vie!!! Privéligie au max La Rochelle ...

Mon logement est tout trouvé c'est la base militaire de Rochefort  : p   : D

Effectivement Mobidique, je n'avais pas vu tout tes fils. Je vais éplucher ça ...

Vous naviguer l'hiver? il fait froid chez vous?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Y a pas d'hiver chez nous ! ( Y a que des frileux !!! )

contrairement au Nord, ici l'eau ne descend pas en dessous de 11° ( 9° sur les spot ou l'eau monte lentement sur la vase gelée )

Personnellement je n'ai pas souvenir d'un jour venté ou je n'y suis pas allé à cause de la température ( air comme eau )
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Oui mais faut dire que t'as un petit côté maso  ; )   Non ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Figure toi que je suis très frileux ! mais je m'habille en conséquence. Chaussons hauts. Top sous la combi + top par dessus pour étanchéifier la fermeture éclair, cagoule ou ensemble bonnet de piscine + casque de rugby  par dessus. mouffles avec paume ouverte. En février je préfère être sur l'eau que sur un télésiège à Gavarnie par -15° Gla! gla! gla !
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

: D   : D   : D

Ok ok ca va encore c'est pas trop froid!

Merci de l'acceuille et des renseignements...

A bientot sur l'eau peut être !
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Avez vous déjà croisé la Pit ???
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je croise souvent Pit : c'est le surnom de mon frère !  Mais pour ma taille, c'est une boule de 85 kg de muscle donc c'est risqué de l'appeller "la"Pit !! (surtout si on le croise sur l'eau : il a jamais rien compris aux règles de priorité !!!! : )
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Laurenzo 17 @ 07/11/2006 - 17h41 a dit:

Avez vous déjà croisé la Pit ???

Pov Alex... : s n i f :
dedeclement
Accro
Accro