Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Falcon 90 2005

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :Fanatic Falcon 90 2005

Message par Poulou »

Et nouvel essai avec ... une 7.8!!!!!!!!!!


Sur le forum fanatic, ils disent que c'est magique,que ça passe nickel. Je voulais essayer.


Donc c'est vrai, ça passe nickel. Vu le faible volume, et le vent établi, je n'ai pas cherché à pomper, ça partait tou seul. C'est sur, on n'a pas le droit à l'erreur, le grément est lourd et la largeur un peu faible.


Mais ça plane tot (genre 15kts) et ca se tien tres loin, 25 kts en 7.8. PDM à un peu plus de la moitié, la planche est super bien calée. Aucun spin out de toute l'aprem avec le sl2 34, malgré le clapot super haché.


Bref, ca dépanne bien quand on a gréé 7.8 sur la 131 et que le vent se lève d'un coup, quand on n'a pas envie de changer de toile.


Ensuite, c'est 6.7 avec le meme aileron.


Puis 5.4 et un joli tectonics  falcon 30cm


Roule ma poule
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :Fanatic Falcon 90 2005

Message par gak »

En plus de cela, cette planche marche pas si mal puisqu'un petit gars comme moi (niveau moyen et nombre de nav dans l'année ridicule) a réussit à atteindre 32 knt en vmax avec ma 5.7 en abattant sur à peine 200 m (31,05 knt)


Faudrait vraiment que j'ai l'occasion de l'essayer dans de vrais conditions et quelques conseils de gars avisés  :inn:


Vos avis sur cette performance (ridicule au regard du monde du windsurf) sachant qu'un pote dépassant les 40 knts m'a plutôt encouragé au vue de mon temps passé sur l'eau...
Répondre