Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
J'ai sorti la 8,4m² et l'HS105 et j'ai été au taquet pendant 2 bonnes heures avant que ça ne baisse vraiment. Plan d'eau plat et petit clapot. De quoi travailler les jibes et la vitesse grand largue...
Une bonne session encore : 2007 commence bien
Aujourd'hui, ça m'a l'air d'être le gros carton côté vent. Je ne sais pas encore si je pourrai sortir...
il est clair que + de 7 m etait le bon choix hier !!
Gros sur st george aujourd'hui !
Souvent à la rue en 4,7 !! gros grains et spot demonté
quelques bords sans s'aventuer dans l'estuaire ou ca deferlait contre la descendante!!
et au final mal vieille pryde MPR explosé à l'ecoute ( elle à fait sa vie) + la creve (eau particulierement fraiche)
j'ai donc tout gagné!!
Au fait si quelqu'un à Une 4,5 à 5m à vendre pour une somme modique!! !!!
A+
bon week end:D
Il y avait un kite et sur la fin un gars du coin en planche
a+
josss @ 25/02/2007 - 19h51 a dit:
Aujourd'hui après m'être cassé le nez le matin sur du vent trop fort, je suis retourné à l'eau de 15h à 19h à chatel en 4.5 nickel !!
Il y avait un kite et sur la fin un gars du coin en planche
a+
je t'ai même pas vu
A+[/quote]
salut
je vends ma ice 4,7 O6 qui n'a vu l'eau que 4 fois l'année dernière....bon la somme n'est pas modique mais pour une voile neuve....300€... si ça t'intéresse contacte moi par mp (je suis parfois sur oléron et la rochelle et connais Dany). sinon bon autre achat...
mauyra @ 24/02/2007 - 15h51 a dit:
Ce matin un bon diamond head...
Sur mon site rubrique sessions trips
Gavage ici aussi sur Ré 8)
Le matin, après avoir attendu à Diamond, on s'est mis à l'eau 45 min puis le vent est passé NO...
Direction Gouillaud pour se finir dans les gros paquets... J'avais rien à bouffer et super faim du coup super mort alors j'suis rentré...
X s'est encore gavé comme un fou !!!
Quelques photos sur le blog de la session à Diamond
J'ai fait des premières modif pour plus de clarté...
le report du we dans rapid sessions
moi j'ai recup de la video que xav a filmé samedi c'est bon ...
+de 3 mois que je navigue pas.
Départ 9h06
Chatel 9H16
A l'eau 10H45
Je met 5m², vent d'ouest, ouest-sud-ouest. Me fais baiser 2 fois à pas remonter assez au vent et à me retrouver coincé dans le shore break. En même temps j'ai un peu de mal à partir au planning et c'est pour ça que j'abats. En même temps après 3 mois d'inactivité, j'ai plus mes sensations ... Je traîne mon matos sur la plage et je repars du port. Finalement j'arrive à m'éloigner et je m'éclate bien. Le retour est très rapide, je trouve que 5m² c'est bien assez. J'arriverai encore à partir 2 ou 3 fois au large et puis finalement je me coince encore une fois en bord de plage. 12H15. Je voudrais bien tirer un dernier bord mais mes muscles me disent que "bon, ça va là" et je me range à leur avis.
2H30 de nav', bonne reprise
PS : j'ai rencontré sur la plage un gars qui vient de s'installer au sud du port de Chatèl. Il a fait de la planche, puis a arrêté et aujourd'hui la proximité maritime l'amène à considérer la possibilité de reprendre. Il a encore un peu de vieux matos (une grosse nova, une 5m² fatiguée m'a t-il dit). Il a mon niveau ou un peu moins, il n'a apparemment jamais gréé une voile correctement de ses propres dire. Un beau bébé de 85kg qui venait prendre en moto la température de la matinée. Il a fait le tour des gars présents et la majorité avait monté 5.8, 5.9. Perso je ne serais certainement pas sorti en 6m², mais 5m² était sans doute un peu petit, surtout pour le bord aller. J'en conclus qu'on avait autour de 23 noeuds.
EDIT :
Finder me dit 18 noeuds entre 9H et 12H.
Baston me dit entre 18 et 25 nds moyens, 14 à 27 nds observés, 3 vitesses moyennes (parmi 13, i.e. 23%) en dessous de 20 nds entre 9H46 et 12H13, soit 75% du temps au dessus de 20 nds.
Nieul s/mer est en dessous de 10 nds, ça commence à faire beaucoup, d'erreur.
Infoclimat chassiron : 24, 31.5, 22 et 18.5 pour les heures de 9 à 12H.
Peut tu me preciser cela en MP !! ou dans la file sit tu le souhaite
A+
J'ai attendu que la mer baisse un peu et après deux bonnes heure sur l'eau !
a+
-
- Timide
Sympa ce groupe windsurfroots....