Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Prête à peindre...

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par NILUjE »

a ta place, je poncerai l'anti-dérapant jusqu'au vert pour refaire la peinture du nez jusque là. Un coup d'anti dérapant par dessus et on y verra que du feu ;)


t'as prévu de faire comment le raccord ?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par NILUjE »

prochain coup, je testerai ces peintures : http://www.viralsurf.fr/catalog/bombe-peinture-montana-bleu-fluorescent-p-1002.html?osCsid=ebee04f3bdce76bc09d772a351f796fd


un pote les utilisais pour faire des tags, apparement c'est costaud. Je testerai.. sur une planche, pas sur un mur :D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Et elles sont pas cher en plus... !!!


Toujours pas acheté de quoi peindre mes planches. J'espère trouver ça ce midi pour tout finir ce soir.

Je ne compte pas faire d'anti-D, je me ballade rarement jusqu'au nose de ma planche. Je compte juste faire une zone blanche sur tout le nez en rattrapant la peinture que j'avais déjà faite.

Je veux juste que ça fasse propre. Je ne vais pas faire quelque chose de parfait. C'est pour ça, juste un coup d'apprêt et peinture blanche pour recouvrir tout ce qui est moche et c'est tout...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par FX »

jecemdl @ 06/10/2010 - 17h31 a dit:

on appelle ça un apprêt garnissant en carrosserie, si ça peut aider pour les recherches!

jecemdl




Oui, c'est la même chose.



Pour les peintures PU on en trouve chez les grossistes carossier, sil y en a aussi en petite quantité chez CPricard et chez polyplan (mais c'est très cher).

Et puis évidemment il faut le matos pur l'appliquer (aerographe, pistolet...)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Fini !!!


Pas terrible en finitions moi....C'est tout flou...Impossible de faire mieux avec cet appareil quand il n'y a plus de lumière...

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par FX »

Ben ça a pas l'air mal!

Bravo!
T-rebel
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:38
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par T-rebel »

quote=NILUjE @ 04/10/2010 - 18h57]super, tu as récupéré une belle courbe ! Avec une belle peinture en finition, tu vas avoir une belle répa.


Bonne question.

Moi je mettrai 2 patchs de chaque côté du nose autour des trous que tu as comblés, puis un tissu qui englobe les deux pour faciliter la finition et limiter le ponçage (n'oublie pas de mettre ton tissu à 45,


( ca veut dire quoi a 45 là ? quelqu'un peut expliquer? :mellow: )

et de prévoir des découpes pour passer les courbes). Maintenant, sans pompe à vide j'aurai peur d'avoir des bulles d'air en superposant tout d'un coup du plus petit au plus grand et du coup j'irai petit à petit.. mais attend la réponse de xtof ou fix pour y aller, ils ont peut être une astuce qui va bien :)[/quote]
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par FX »

Ca veut dire que tu croises l'orientation de tes fibres à 45° les unes par rapport aux autres.


Si tu mets bien ta fibre à 45° par rapport à l'axe de ton nez, ça devrait épouser la forme du nez sans trop de problème et tu peux empiler même sans mettre sous vide.

Maintenant si tu le sens pas rien ne t'empêche d'y aller une couche à la fois...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Bon vieux déterrage de post...


1 an après ouch.. :pinch:

(Je ne me pencherais pas sur les circonstance de ce drame, je suis un peu fièr quand même... ;D )


SpoilerPosted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image



Bon, j'ai commencer à tailler dans le lard mais j'ai un gros doute sur les alentours du trou:


https://picasaweb.google.com/erwann.breton/Tabou3SRep2011?authuser=0&feat=directlink


Vous noterez que ma précédente rep' à bien tenu mais que c'est pile entre les 2 que ça à pété...


Mon soucis: j'ai pour le coup du mal à évaluer le bon état des alentours et ai peur de devoir aller plus loin. En appuyant, c'est bien souple. Peut être dù au manque de support qui rend souple les abords où c'est bon à virer aussi..???? Pas facile à évaluer sur photo...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

J'ai creusé un peu plus ( enlevé du polystyrène vers le coeur de la planche) et rempli de résine epoxy moussante en coffrant bien pour que l'expansion se fasse vers l'intérieur. J'ai quand même laissé un échappatoire pour éviter la surpression à l'interieur...

J'ai pas d'indication de temps de séchage... Une idée?


Galerie picasa mise a jour : https://picasaweb.google.com/erwann.breton/Tabou3SRep2011?authuser=0&feat=directlink
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par bobdu34 »

oupss
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Sinon, la rep' avance !!


Résine moussante poncée.


J'ai un peu eu peur du nombre de bulles qui s'était créées donc le nombre de petits trous après ponçage, mais vu que c'est de la "mousse" je me suis dit normal...


Léger coulage de résine dans ces trous au pinceau puis 3 couches de toile résinées posées toujours au pinceau.


SpoilerPosted Image

Posted Image



Plus qu'à attendre que ça sèche !!


Je ne sais plus si il y a dernier truc à poser après ?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par Martin_A »

EBMG @ 12/09/2011 - 21h48 a dit:

Je ne sais plus si il y a dernier truc à poser après ?




Poser un peu mieux tes catapultes si tu veux pas recommencer l'année prochaine  :p  :p  :p
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Réparation nose..., Tabou 3Style 2003

Message par R-two »

Martin_A @ 20/09/2011 - 16h10 a dit:

EBMG @ 12/09/2011 - 21h48 a dit:

Je ne sais plus si il y a dernier truc à poser après ?




Poser un peu mieux tes catapultes si tu veux pas recommencer l'année prochaine  :p  :p  :p




Le pire, c'était pas une catapulte... :inn:

C'est pire... :gene:

.

.

.

.

.

.

.


Freestyle no-wind...


Tentative de passer à contre en duckant...j'ai lancé la voile vers le nose pour le duck mais je l'ai jamais rattrapée... :easy:
Répondre