Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
premiers test hier dans 3 à 4 bft !
premieres impressions positive dans du light : ca tracte bien !
Grosse main arriere ! pas facile à bien fermer dans les rafales ( mon mat un peu raide doit y etre pour quelque chose ) :
donc reglages a paufiner en ouvrant un peu plus la chute.
sinon achetez neuve 325 euro port compris en allemagne ( surfkeppler)
bon vent ! les 57 sont rares pas chez nous ( j'
premieres impressions positive dans du light : ca tracte bien !
Grosse main arriere ! pas facile à bien fermer dans les rafales ( mon mat un peu raide doit y etre pour quelque chose ) :
donc reglages a paufiner en ouvrant un peu plus la chute.
sinon achetez neuve 325 euro port compris en allemagne ( surfkeppler)
bon vent ! les 57 sont rares pas chez nous ( j'
-
- Timide
Demain, nav prévue sur le spot de La Palmyre...ça sent bon le wind...
triton d'or de cette depression d'été, je suis à la reherche de mon twin black local, (le gréément lui, a coulé)
+ d'info ici: http://snowalex.free.fr/forum/viewtopic.php?t=450
+ d'info ici: http://snowalex.free.fr/forum/viewtopic.php?t=450
mercredi nous organisons une excursions sous-marine aux palles, tu te joins à nous ?
trève de plaisanterie, info relayé sur blog.
trève de plaisanterie, info relayé sur blog.
-
- Timide
J'ai du le découper avec mon aileron hier, et j'ai explosé le dit aileron!!! Je plaisante, et je pense que tu dois avoir les boules de cette perte que je souhaite momentanée.
Sinon, sur La Palmyre, j'ai pris 3 boites sur les bancs de sable à peine recouverts par la marée montante (je connais pas trop le spot): en plus de l'aileron, harnais arraché, et jambe éclatée....
Mais 2H30 de nav à donf en 6m², là où 1/2m² de moins n'aurait pas été du luxe pour mon gabarit...
Sinon, sur La Palmyre, j'ai pris 3 boites sur les bancs de sable à peine recouverts par la marée montante (je connais pas trop le spot): en plus de l'aileron, harnais arraché, et jambe éclatée....
Mais 2H30 de nav à donf en 6m², là où 1/2m² de moins n'aurait pas été du luxe pour mon gabarit...
-
- Jiber
Salut les 17,
Je profite d'une ch'tite connexion pour passer sur DW
Je suis chez les Chtis pour 15 jours... cherchez l'erreur !
En tout cas, ici, entre 2 averses ça cartonne sec (depuis dimanche vent oscillant entre 30 et 20 knts)
Hier super session sur en 5m² sur Hardelot en on shore et dans un chantier innomable. Pourvu que ça dure mais avec le soleil ce serait mieux... L'hybrid wave va enfin être rentabilisée.
Je suis le seul taré à naviguer en shorty. Ici, ca doit pas servir souvent
Allez @+
Je profite d'une ch'tite connexion pour passer sur DW
Je suis chez les Chtis pour 15 jours... cherchez l'erreur !
En tout cas, ici, entre 2 averses ça cartonne sec (depuis dimanche vent oscillant entre 30 et 20 knts)
Hier super session sur en 5m² sur Hardelot en on shore et dans un chantier innomable. Pourvu que ça dure mais avec le soleil ce serait mieux... L'hybrid wave va enfin être rentabilisée.
Je suis le seul taré à naviguer en shorty. Ici, ca doit pas servir souvent
Allez @+
-
- Jiber
Franchement, super région avec beaucoup de vent fort.
Bonne vacances.
Bonne vacances.
J'ai oublié mon harnais ceinture au trois pierres c'est un harnais reflex bleu et blanc et quand je suis revenu plus rien alors si un de vous la pris pour le mettre au sec voici mon numéro 05-46-47-53-84. Merci d'avance !!!
-
- Jiber
The Love Fist @ 09/07/2008 - 15h03 a dit:
Franchement, super région avec beaucoup de vent fort.
Bonne vacances.
Merci, elles furent bonnes !
Du vent tous les jours, jamais sorti + de 6m²
Par contre, vent désespérément on shore qui rend la navigation en vague trés technique dans le chantier permanent du coin.
Un peu de speed sail aussi en prime...
C'étaient de bonnes vacances...
J'envisageais la traversée de l'estuaire à St Georges dimanche, mais la météo s'annonce pourrie
A suivre
-
- Timide
Enfin, 1ère sortie ce matin à 9H30 avec la formula et la severne 11m². ça pousse, ça passe les trous d'air sans se scotcher ce qui change tout.
Malgré tout je recherche un peu d'info pour gréer : comment gérer le creux dans la voile car ce matin j'ai pas mal galéré pour passer les cambers, et je pense que pour "gonfler" le creux, cela se fait en mettant plus de tension au pied de mat.
Quelqu'un peu me le confirmer?
En tout cas, si la marée descendante m'a coupé dans ma session, j'ai mal au jambes et au dos. Autre question : harnais ceinture ou culotte en formula?
Merci pour les réponses que vous allez m'apporter
Malgré tout je recherche un peu d'info pour gréer : comment gérer le creux dans la voile car ce matin j'ai pas mal galéré pour passer les cambers, et je pense que pour "gonfler" le creux, cela se fait en mettant plus de tension au pied de mat.
Quelqu'un peu me le confirmer?
En tout cas, si la marée descendante m'a coupé dans ma session, j'ai mal au jambes et au dos. Autre question : harnais ceinture ou culotte en formula?
Merci pour les réponses que vous allez m'apporter
-
- Jiber
Qu'est ce que tu veux dire en parlant de "gonfler le creux"
Pour les pattes arrières, c'est clair que les planches larges c'est éprouvant.
Pour le harnais en Formula, je choisirais culotte.
A+
Pour les pattes arrières, c'est clair que les planches larges c'est éprouvant.
Pour le harnais en Formula, je choisirais culotte.
A+
J'vois un chouette samedi pour le 17 dans ma boule de crystal ... et vous ?
J'me tâte pour descendre à LR ...
Coeff 57 et PM à 11H30 je crois, nav' de 8H00 à 14H00 quoi à chatel ...
EDIT
Oui mais non. En fait.
J'me tâte pour descendre à LR ...
Coeff 57 et PM à 11H30 je crois, nav' de 8H00 à 14H00 quoi à chatel ...
EDIT
Oui mais non. En fait.
-
- Timide
gregboulnaish @ 24/07/2008 - 09h25 a dit:
Qu'est ce que tu veux dire en parlant de "gonfler le creux"
A+
les cambers ne creusent pas la voile comme sur ma pryde 7.5 ou la gastraa 9.0m². Le camber changerait de coté assez facilement juste avec la main même lorsque l'écoute est libre au niveau de la poignée Ar du wish...
Pas facile a expliquer tout ça...
-
- Jiber
Pas sûr d'avoir bien compris mais à priori si tu augmentes la tension à l'amure tu va plutôt aplatir ta voile en faisant dégueuler la chute et donc, toujours à priori améliorer la rotation des cams. Si tu veux plus de creux vaudrait mieux baisser la tension.
Ceci dit c'est pas gagné car les problèmes de passage de cams sur ma vapor ne se solutionnent pas par un réglage à l'amure...
Ceci dit c'est pas gagné car les problèmes de passage de cams sur ma vapor ne se solutionnent pas par un réglage à l'amure...
-
- Timide
J'ai eu qq infos avec Mickaël de chez Quai 34 LR. à mettre en application lors de la prochaine nav, soit lundi très certainement.
Je testerai également un nouveau bout pour gréer, plus fin et beaucoup plus résistant que l'actuel (nouveauté quai 34). Cela permettrait de ne plus faire appel à la manivelle pour gréer, c'est dire...
Je testerai également un nouveau bout pour gréer, plus fin et beaucoup plus résistant que l'actuel (nouveauté quai 34). Cela permettrait de ne plus faire appel à la manivelle pour gréer, c'est dire...