Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Timide
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Bonne session également aux minimes.
7 ou 8 sur l'eau, avec Ben et Xtrem qui sont passés de 4.0m² à 5.0m² sur les coup de 11H quand je suis arrivé.
Gréé 6.1 + 105L et c'était parti pour 1 H de nav avec quelques sauts groupés bien sympa. Vers 12H, des trous d'air.
Prochaine fois que je navigue à marée basse, je n'oublierai pas les chaussons, à cause des entailles, pas méchantes, heureusement...
7 ou 8 sur l'eau, avec Ben et Xtrem qui sont passés de 4.0m² à 5.0m² sur les coup de 11H quand je suis arrivé.
Gréé 6.1 + 105L et c'était parti pour 1 H de nav avec quelques sauts groupés bien sympa. Vers 12H, des trous d'air.
Prochaine fois que je navigue à marée basse, je n'oublierai pas les chaussons, à cause des entailles, pas méchantes, heureusement...
Question à deux balles pour les gars du coin d'un gars qui connait pas la marée
Pour Aytre et Chatel c'est quand qu'il faut y aller pour avoir de l'eau ?
Je me suis fait déjà avoir une fois 1h45 de route , du vent mais pas d'eau , alors j'aimerais bien savoir comment ça marche ?
Pour Aytre et Chatel c'est quand qu'il faut y aller pour avoir de l'eau ?
Je me suis fait déjà avoir une fois 1h45 de route , du vent mais pas d'eau , alors j'aimerais bien savoir comment ça marche ?
GROSSE SESSION A SAINT GEORGE CE MATIN ! avec les habitués
DE 10H00 à 13H00 en 5.7 ( surtoilé encore une fois... )
Chantier dans l'estuaire et flat dans la baie.
Aprés 3 jours d'affilé je commence à etre "sec".
DE 10H00 à 13H00 en 5.7 ( surtoilé encore une fois... )
Chantier dans l'estuaire et flat dans la baie.
Aprés 3 jours d'affilé je commence à etre "sec".
aiiie mes bras...
aiie ma jambe...
aiiie aiiie aiiie et un wish en deux, un !!!
aiie ma jambe...
aiiie aiiie aiiie et un wish en deux, un !!!
Grosse journée encore.
Mise à l'eau à chef de baie le matin entre 9H30 et 11H en 5.3 surtoilé avec planche de vague, sympa, un coup tranquille pour le matin.
Seconde nav à Aytré en 5.8 et Falcon105 (je n'avais pas plus petit en planche de slalom...), et bien ca glisse super bien entre les mousses!!!! 34.6noeuds en Vmax et un 500mètre à 30.5noeuds de moyenne, ca fait plaisir de décourvrir qu'un spot de bump and jump peut se transformer en spot de speed
Demain direction Oléron mais seul un thermique peut faire éspérer un peu de vent...
Mise à l'eau à chef de baie le matin entre 9H30 et 11H en 5.3 surtoilé avec planche de vague, sympa, un coup tranquille pour le matin.
Seconde nav à Aytré en 5.8 et Falcon105 (je n'avais pas plus petit en planche de slalom...), et bien ca glisse super bien entre les mousses!!!! 34.6noeuds en Vmax et un 500mètre à 30.5noeuds de moyenne, ca fait plaisir de décourvrir qu'un spot de bump and jump peut se transformer en spot de speed
Demain direction Oléron mais seul un thermique peut faire éspérer un peu de vent...
-
- Jiber
Très bonne session jusqu'au coucher du soleil à St Georges avec Dany : cool !
Cf blog
Cf blog
Et pour moi une belle session aux huttes. Au taquet à 10h00 en 4,2 un bon metre de vagues. Sortie de l'eau un peu avant midi par manque de vent.
PC86> Les 2 spots se naviguent à marée haute. Pour Aytré c'est 2h avant et après la MH. Pour chatel y a plus de flotte, tu peux naviguer à mi-marée et meme à marée basse par coeff pas trop gros mais faut marcher sur la vase.
PC86> Les 2 spots se naviguent à marée haute. Pour Aytré c'est 2h avant et après la MH. Pour chatel y a plus de flotte, tu peux naviguer à mi-marée et meme à marée basse par coeff pas trop gros mais faut marcher sur la vase.
Bonne session à aytré en 5.3 de 17h à 19h, bien sympa.
Pour PC86, je confirme, il faut y aller aller à marée haute, ou alors chatel à marée basse en dessous de 40 de coef ça le fait aussi.
a+
Pour PC86, je confirme, il faut y aller aller à marée haute, ou alors chatel à marée basse en dessous de 40 de coef ça le fait aussi.
a+
Merci pour vos réponses
Quant la marée haute est le matin (8 heures) et le soir (20 heures), ou allez vous naviguer l'apres midi s'il y a du vent ?
Quant la marée haute est le matin (8 heures) et le soir (20 heures), ou allez vous naviguer l'apres midi s'il y a du vent ?
Sur le continent pas le choix :Les minimes (ou Chatel en marchant un peu)
Merci pou rles réponses
Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau.
Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau.
-
- Timide
Vendredi et samedi, je pense faire un saut sur AYtré avec du nord est, pour plan d'eau plat, vent medium et ressortir la Formula ou la slalom avec 9m²
Il y aura de l'eau à Aytre ? vers quelle heure ?
Parce que j'avais prévu d'y aller vendredi, mais j'ai pas encore compris le truc des marées
Parce que j'avais prévu d'y aller vendredi, mais j'ai pas encore compris le truc des marées
marée basse 15h45. Soit tu y va le matin et tu peux nav jusqu'à 11h (midi si tu pars des cabanes ostreicoles) soit t'y vas le soir apres 19h. (peut-être de l'eau dès 18h aux cabanes)
Merci dany
Et be voila, le probleme est réglé, naviguer à partir de 19 heures en venant de poitiers, ca le fait pas, madame n'apprécierait pas du tout
Donc, s'il y a du vent vendredi, j'irais faire des ronds dans l'eau à Saint-Cyr (86) (Dmax: 500m)
Je vais perfectionner mes jibes comme çà
Et be voila, le probleme est réglé, naviguer à partir de 19 heures en venant de poitiers, ca le fait pas, madame n'apprécierait pas du tout
Donc, s'il y a du vent vendredi, j'irais faire des ronds dans l'eau à Saint-Cyr (86) (Dmax: 500m)
Je vais perfectionner mes jibes comme çà