Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

En plus y a pas de vent, t'aurais fait le déplacement pour rien.
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Julien85 »

Mer revoila sur la Rochelle pour jeudi à vendredi. Du vent de NE de prévu, assez leger mais à voir, peut etre 15-20noeuds avec de la chance...


Je serais normalement aux Minimes si la préparation du grand pavois ne fait pas trop chier, sinon Aytré (marée haute) et Chef de Baie (marée basse).
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Un pti coup à Chatel demain matin en nord-est

On sera au moins 2 avec Damien
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Moi je serais à Fouras au port nord, qui marche très bien par NE.
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Julien85 »

Je ne peut pas beaucoup me dépalcer, donc obligé de rester pas plus loin que Aytré ou Minimes.

Un peu de vent en ce moment! 12-16noeuds à la capitainerie
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Nav ce matin aux Minimes, après un petit tour à Aytré, où le vent rentrait mal et peu d'eau...

Donc Formula + 11m² aux minimes, et là, grosses rafales et effet venturi en sortie de chenal. 1 H de nav, épuisante pour les bras, mais eau plate et bonne vitesse.

Mais j'aurais dû chausser 9.0m² pour naviguer plus longtemps.


Un nouveau windsurfer , un peu light en voile 5.7m², et certainement une de ses premières nav par vent d'est...


Sinon, il me semble que Julien est également arrivé au moment où le vent devenait plus constant, et malgré tout, il a dù changer sa 8.1 contre 7.5 pour être moins secoué
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Exceptionnellement, demain, fin du boulot à 10h30. Donc je fonce au Galon d'Or ou sur Oléron. ça dépendra si il y a du monde qui navigue.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Tu iras ou sur Oleron ?

Je termine à 14h30, alors pourquoi pas emmener le matos, mais ca sent le très léger tout ça...
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jah-ky »

yop yop yop retour de bombannes...( formation avec l'ucep oblige!) donc je viens d'arriver à la maison..et euh direction grand village !!! poah la la, off side off... ca va etre du lourd !

Dany ramene toi demain ! ca s'annonce vraiment bien... :p !

la bisssssssse

ben.
phil31
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2007, 09:16
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par phil31 »

Salut les charentais !  :)


Je suis de la région toulousaine et j'envisage de passer le week-end prochain à Ronces. Je n'ai jamais navigué dans votre région et je me demande, vu les prévisions de vent de NE, si c'est la peine que j'amène mon matos, sachant que j'ai au maximum 6m et 102l pour 75kg, pour aller naviguer au Galon d'or ou sur Oleron ?  :pigekedal:


Autrement dit est-ce qu'il y a des chances que ça souffle suffisamment ou bien est-ce que par NE c'est réservé aux grosses bâches et aux gros volumes ???  :(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Ton matos est tout à fait adapté. Au Galon d'Or il y a un effet venturi par vent de NE. Donc quand Guru annonce 16 nds, c'est plutôt 20 au Galon. 6M et 102l c'est parfait. (je fais le même poids que toi et je prend FSW 94l et zône 5.7)

N'oublie pas ta 5m car ça arrive qu'il y ait 25 nds et là c'est top car le fort courant (marée montante) dans le sens contraire du courant, ça créé un beau chantier!

Surtout naviguer uniquement marée montante. Mais pour ce WE ça veut dire Bon jusqu'en milieu puis fin d'aprem..

En feuilletant mon blog tu trouveras pas mal de sessions au Galon (surtout les période sept/nov ou janvier /fevr qui sont propices au vent de NE
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

ERRATUM !! viens de m'aperçevoir que j'avais confondu les horaires de marée basse et de marée haute!

demain elle n'est pas haute mais basse à 15h45. et samedi basse à 16h45 donc comme petit coef heureusement, naviguable 1/2h à 1h avant la marée basse pour revenir avec la montante.

Donc navigable à 14h30 demain, 15h30 samedi et 17h dimanche.

Jahky le plus fort demain est prévu plutôt le matin et tout début d'aprem. par contre ça sera bien déventé au bord car y aura de l'eau. si je me décide pour Oléron je te passe un coup de fil. Mais comme il faut que je retourne pour 18h à Royan pour une réunion, j enaviguerai pltôt au Galon; J'aviserai demain.  (et si c'est trop bon sur Oléron je secherai la réunion)

Si c'était marée haute à 15h et pas basse, avec un coeff de 60 ça serait top pour Chassi ! (t'as pas envie d'un Chassi vers9/10h,)
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Julien85 »

Nav en 8.1 aux Minimes le matin et remise à l'eau dans l'après midi, bien toilé avec une grosse période de molle vers midi, sympa. Le vent a bien prit des tours en fin de journée avec 20noeuds quasi moyen!!! Ca sent bon pour demain!
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

6,4 ce soir à Fouras, bien toilé pendant une heure puis le vent est progressivement tombé. C'etait bien sympa quand même.


Demain je me fais la meme inch allah.
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jah-ky »

Dany @ 10/09/2009 - 18h20 a dit:



Jahky le plus fort demain est prévu plutôt le matin et tout début d'aprem. par contre ça sera bien déventé au bord car y aura de l'eau. si je me décide pour Oléron je te passe un coup de fil. Mais comme il faut que je retourne pour 18h à Royan pour une réunion, j enaviguerai pltôt au Galon; J'aviserai demain.  (et si c'est trop bon sur Oléron je secherai la réunion)

Si c'était marée haute à 15h et pas basse, avec un coeff de 60 ça serait top pour Chassi ! (t'as pas envie d'un Chassi vers9/10h,)




ah ahh dilem... j'etais avec fred pasteur tt a l'heure, et ont pense frenchement que c'est la sess' de l'année demain hi hi mais a grand vi, trop de courant je pense a chassi... par contre faut etre ds l'eau vers 13h en fin de descendante... les bancs de sable vont mieux marcher !!  :lol:

au pire je te passe un coup de fil demain, aux alentours de 12h ok ?!

la bise
Répondre