Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Après, chacun fait fait fait ce qui lui plait
rsx, deriveurs et quelques slalomeurs à l'eau hier.
-
- Jiber
Reste l'option speed sail... Peut être...
RAS de La gautrelle au Douhet, la baie a été épargnée.......
C'est vrai que c'etait S/SO donc ca repousse le mer dans cette baie.
un poil d'eau autour des voitures et ds le jardin, mais pas de gros dégâts, la maison de famille a tenu !
perso je rentre juste du ski, donc pas trop pu voir encore les dégâts, juste grand vi avec deux énormes blockhaus au milieu de la plage...
et pas d'interdiction de se mettre à l'eau.
St trojan sous l'eau, sauf le club de voile épargné et le woc à la perroche RAS.
Un peu blasé, tt les potos de st tro sont sous l'eau... et un pote à boyard s'est fait explosé tt son matos ds la panique...
dame nature reprend ses droits.
la bise,
ben.
au fait la vidéo de mercredi dernier est sur le blog !
nav le dimanche au port du Douet, je n'ai jamais vu autant de sables la bas , étrange, en tout cas de ce coté c'est tranquille. Que de vent hier!!! 25-35noeuds plein onshore la bas, le spot était transformé en spot de bump and jump!
Julien85 @ 08/03/2010 - 07h37 a dit:
week end Oléron pour moi, nav à la Perroche le samedi en slalom light wind. Les dunes ont bien mangé, la tourbe en bas des dunes est maintenant complètement recouverte de sables, à part les dunes RAS.
nav le dimanche au port du Douet, je n'ai jamais vu autant de sables la bas , étrange, en tout cas de ce coté c'est tranquille. Que de vent hier!!! 25-35noeuds plein onshore la bas, le spot était transformé en spot de bump and jump!
la baie s'ensable d'année en année,
je sais pas si c'est du sable qu'elle prend a la dune (?) ou qui vient d'ailleurs (chatel ?),
faut se mefier par petit coef, par endroit (vers le port) il y a plus beaucoup de fond
Sinon qq photos de la session à la perroche du vendredi d'avant la tempete.
Merci au promeneur qui m'a mailé ces images.
A Fouras y a une interdiction d'accès au littoral sur une partie des plages (moitié ouest de la plage nord, plage de la source) mais l'ecole de voile a repris ses activité (au port nord) et sur l'espérance et la grande plage il y a accès.
Pour La Rochelle, je ne sais pas trop ce qu'il en est, mais il y a une pollution par les eaux de la station de lagunage qui sont completement HS. Outre le fait qu'elles sont noyées par la vase, la salinité a tué les bactéries qui dégradent les déchets. AMHA en comparaison de la situation actuelle, les prélèvements qui ont fait bouclé les plages de Fouras et d'Aytré les 2 dernières années vont ressembler à de l'eau de source !
Les 3 pierres la route est morte, mais peut-on accéder/naviguer ?
Manque de bras le garçon faut que je navigue.....
-
- Jiber
A suivre
gregboulnaish @ 18/03/2010 - 19h10 a dit:
Peut être quelque chose à faire samedi ?
A suivre
oui oui!!