Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

ouais ben c'est bon a aytre ,j'ai deja eu droit a l'aile ,aux lignes et a la planche .

donc bon si ca pouvait s'arreter la....
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

jah-ky @ 31/05/2010 - 19h38 a dit:

bah voila...

ou alors,  tu es sur une vague, tu attends tranquillement que ca se forme, et la le kiteux arrive face à toi, jibe à 2m de toi et commence à surfer ( vu plus d'une dizaine de fois hier...)

l'alu complet... puis ils ne venaient jamais à la perroche, maintenant c'est la chine !

ça c'est du snaking!

et si c'est plus d'une dizaine de fois , tu ne sais pas te faire respecter!

vont même finir par croire que c'est normal!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mogador @ 01/06/2010 - 19h12 a dit:

jah-ky @ 31/05/2010 - 19h38 a dit:

bah voila...

ou alors,  tu es sur une vague, tu attends tranquillement que ca se forme, et la le kiteux arrive face à toi, jibe à 2m de toi et commence à surfer ( vu plus d'une dizaine de fois hier...)

l'alu complet... puis ils ne venaient jamais à la perroche, maintenant c'est la chine !

ça c'est du snaking!

et si c'est plus d'une dizaine de fois , tu ne sais pas te faire respecter!

vont même finir par croire que c'est normal!

J'osai pas le dire mais Ben  ta gentillesse, qui est une énorme qualité doit s'arrêter devant la goujaterie de certains et ce, quels qu'ils soient : baigneur avec pavé, vioque qui te carotte une place dans la queue au supermarché...etc

Et pas de complexe devant les (un peu ou beaucoup) plus vieux que toi.

Mais bon : dimanche ceux qui te taxaient les micros vagues dans un vent poussif ne seront plus là pour te faire chier quand il y aura 2 m et 30 noeuds. Et quand bien même il y en aurait quelques uns, ce ne sont pas ceux là qui taxeraient.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

oula oula !

ne vous inquiétez pas pour moi, je sais gueuler, mais quand il faut... c'est peut être mon job qui fait que j'encaisse bcp de truc :)

se pourrir pour une vague , ou quand c'est un peu pourri ca sert à rien, mais là dimanche trop c'est trop hi hi ! puis les mecs sont pas cool, pas de bonjour, ca taxe partout etc...

pour la petite histoire je me suis vraiment pourri avec un kiteux dimanche et il me connait un peu car il est venu s'excuser ce matin au club...(woc la perroche)

il avait tt, le short par dessus la combi, le lycra, et la twintip qui va bien hi hi !!

donc ca le fait, il a compris,on verra la prochaine fois et effectivement j'ai eu l'info concernant les règles de prio en kite... c'est totalement l'inverse qu'en planche mdr
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

jah-ky @ 31/05/2010 - 20h38 a dit:

bah voila...

Pareil par chez nous sur le phare les WE quand il y a des condtions de gonzesses... faut pas hésiter à gueuler dessus en lui criant "PRIORITE" quitte à passer pour un gros connard... Et surtout ne rien lâcher quitte à leur foncer dedans avec ton matos (enfin faire semblant)..... Si tu es prioritaire, tu es dans ton droit donc tu te fais respecter....

Et au bout d'un moment ils ont repéré ta voile et ils t'emmerdent un peu moins !!

De toute façon c'est moi le local donc c'est lui qui a tort !! Non ? Ça marche pas comme ça ? Comment ça on est plus dans l'esprit ;tout le monde il est gentil, les vagues n'appartiennent à personne...et blablabla et nananère..

Je déteste le surf pour l'ambiance de merde qu'il y a au line-up.

A bas la mode du surf, kite et même du wind..moins on sera, mieux on sera....bon je résume un peu..mais pas tant à y regarder de plus près...ou sinon vive les 40noeuds les 3m de vagues du mois de janvier er février..la au moins on est peinard.

Tiens c'est quoi les prio en kite ? Le mec qui est sur la vague il est pas prio par rapport à l'autre ? M'étonnerai pas d'eux  :p

Bon sinon jah tu leur colles un rocher dans le gueule  :p et le pb il est réglé.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Euh pourquoi et comment ça se fait que les règles de prio en Kite sont inverses, c'est débile ?? Qui ou quel organisme a fixé ça ? C'est pas super malin, sachant qu'ils viennent naviguer sur les spots où y'a des windsurfers..

Et puis je suis certain que les 80% des Kiteux ne savent pas ce que c'est qu'une priorité..
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est embetant si on a pas les mêmes règles de priorité que les kites ; le but des règles étant de rendre prévisibles les comportements. A mes débuts en vagues il y avingt ans je me rapellerai toujours d'une session à La Palmyre. je remontais vers le pic en surf backside et un mec arrivait en face pour sauter. Je savais qu'il était prioritaire mais je pensais avoir le temps de passer devant lui. Lui pensait que j'allais abattre puisqu'il était prioritaire donc il continuait de caper. Quand on s'est retrouvé à quelques metres, j'ai abattu en grand pour éviter le clash. Et bien sur au même moment il a fait pareil pour la même raison (en pensant surement, et avec raison,que j'étais un gros con qui lui grillait la prio !) Donc ç a a fait un grand Boom ! heureusement dans un geste reflexe je m'étais couché e t avait offert la carêne de ma tiga wave comme tremplin à sa bic alto !

Bon mais il y a la règle mais il y a aussi l'esprit ! C'est pas parce qu'on est prioritaire qu'on doit systèmatiquement  prendre la priorité. Pour les kites c'est facile d'être prioritaires  surtout qu'en plus ils n'ont même pas besoin de jiber donc très facile de se positionner plus pres du pic que toi.

J'ai pensé à un truc dimanche en les voyant : A moins que je me trompe, eux n'ont pas besoin d'un vent side pour surfer frontside. Donc au lieu de surfer derrière la digue ou c'etait la seule vague side, pourquoi ils n'allaient pas surfer la vagues sur la remigeasse ou ils auraient été tout seuls?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Fait gaffe sylvain, on est dans le 17 alors ils ont  prio !
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Dany @ 01/06/2010 - 22h29 a dit:

J'ai pensé à un truc dimanche en les voyant : A moins que je me trompe, eux n'ont pas besoin d'un vent side pour surfer frontside. Donc au lieu de surfer derrière la digue ou c'etait la seule vague side, pourquoi ils n'allaient pas surfer la vagues sur la remigeasse ou ils auraient été tout seuls?

yep exactement, j'ai dis ca au mec... et il me fait " oui mais tu comprends la vague pousse plus , elle ouvre etc...." bla bla bla 100m au vent ou sous le vent c'est le même plateaux rocheux donc la même "qualité" de vague.

bon pour résumé, moins y'en à mieux on se porte on est tous d'accord :) on a la chance d'avoir plein de spot sur oléron, qu'ils bougent de "notre" windsurf spot et ca ira ./

et concernant le monde du surf, il ressemble fortement au monde du kite avec du m'as-tu-vu, et une navigation perso sans se soucier des autres...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Z'avez qu'à faire comme moi et naviguer en semaine  :p Là le probleme c'est pas les conditions de gonzesse à 15 par vague, c'est les conditions de malade et pas un chat pour signaler si tu disparais des écrans  :stuart:
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

J étais a la perroche dimanche, j'ai pas trouvé que c'était surpeuplé... De toute facon j'essaie au maximum de pas gèner. Je préfère toujours prendre la vague d'après plutot que de me retrouver emmerdé avec quelqu'un sur la vague. Après je laisse la prio au mec si je vois qu'il va faire un truc bien.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 01/06/2010 - 22h29 a dit:

Fait gaffe sylvain, on est dans le 17 alors ils ont  prio !

tout à fait  :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Sémaphore @ 01/06/2010 - 23h23 a dit:

Z'avez qu'à faire comme moi et naviguer en semaine  :p Là le probleme c'est pas les conditions de gonzesse à 15 par vague, c'est les conditions de malade et pas un chat pour signaler si tu disparais des écrans  :stuart:

quelqu'un peut mettre une chtite claque a semaphore svp   B)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

erwan47 @ 02/06/2010 - 08h28 a dit:

J étais a la perroche dimanche, j'ai pas trouvé que c'était surpeuplé... De toute facon j'essaie au maximum de pas gèner. Je préfère toujours prendre la vague d'après plutot que de me retrouver emmerdé avec quelqu'un sur la vague. Après je laisse la prio au mec si je vois qu'il va faire un truc bien.

tu as navigué à quelle heure. parce que effectivement j'ai navigué apres 17h et on était plus que 3 planches et 1 kite. Et à 18h30 j'étais tout seul. mais inconvenient : y avait plus de vagues non plus !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

yvonik @ 02/06/2010 - 11h01 a dit:

Sémaphore @ 01/06/2010 - 23h23 a dit:

quelqu'un peut mettre une chtite claque a semaphore svp   B)

Coup de boule ouais !    :dev:
Répondre