Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mag-pat »

Rush17 @ 29/09/2010 - 19h43 a dit:

Bien vu l'ancêtre !!

Effectivement 4 c'est mieux, le fauteuil pour plus tard...

Au fait, y a pas des promos sur le continent, je cherche une nouvelle colonne vertébrale ?

Non, j'ai pris la dernière récemment.

A la rigueur, tu peux filmer...

A plus

Pat S
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Yo85 @ 29/09/2010 - 21h11 a dit:

salut la communauté,

Je viens découvrir vos spots vendredi, en voisin de la tranche sur mer...

Pour le lisay, au vu de la houle de OSO, elle rentre bien et le vent sera side??

Merci pour les infos

Si c'est sud-ouest, le lizay est top. Mais attention : à marée haute c'est déventé et la vague est tres rapide et très technique.

Si c'est Sud/sud-ouest : à éviter à moins d'être suicidaire. C'est aussi technique que sortir par sud-ouest aux Palles, sauf que ça déferle dans la zône de dévente !!! J'y étais une fois dans ces conditions avec toute la bande à Sergio. le seul qui avait essayé c'était Gregoire un hot local. Mais apres un ou deux surfs il était sorti et à force de chercher un spot sur la côteOuest, on s'est retrouvé finalement à Rivedoux dans des conditions side-on/on merdiques. (Gregoire s'était même pas mis à l'eau)

Bref sud/sud-ouest ; c'est pas top. C'est encore sur Oléron aux Huttes que ça sera le mieux.

Bon enfin : m'en fou : quand vous serez en train de vous gaver, je serai encore chez l'osthéo !!
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Départ pour le Ch'Nord... Ah Gla Gla !

http://benoitgendre.blogspot.com

bonnes navs les amis ! :)
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Dany @ 29/09/2010 - 22h55 a dit:

Bon enfin : m'en fou : quand vous serez en train de vous gaver, je serai encore chez l'osthéo !!

Pauvre osthéo...
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mag-pat @ 30/09/2010 - 08h07 a dit:

Pauvre osthéo...

Euh : pas dans tous les sens du terme !

Mais c'est vrai qu'il est un peu comme le mécano qui voit arriver qu'elqu'un avec une 4Cv modèle 1958 et qui voudrait qu'elle soit retapée dans l'heure... et aussi performante qu'un modèle récent !

J'ai eu même un peu peur pour sa santé mentale car comme il est au nord de La Rochelle, j'ai pensé qu'il pouvait avoir en plus  Carve85 parmi ses fidèles !(mais non)  :D
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Dany @ 30/09/2010 - 10h32 a dit:

mag-pat @ 30/09/2010 - 08h07 a dit:

Pauvre osthéo...

Euh : pas dans tous les sens du terme !

je ne parlais pas de ça ,je ne pense pas qu'il soit à plaindre

Mais c'est vrai qu'il est un peu comme le mécano qui voit arriver qu'elqu'un avec une 4Cv modèle 1958 et qui voudrait qu'elle soit retapée dans l'heure... et aussi performante qu'un modèle récent !

J'ai eu même un peu peur pour sa santé mentale car comme il est au nord de La Rochelle, j'ai pensé qu'il pouvait avoir en plus  Carve85 parmi ses fidèles !(mais non)  :D

C'est peu être celui qui venait à l'aiguillon avant et qu'on allait voir.

quand j'y vais, il manque des roue à la 4CV  :lol:

si tu vas au nord de la Rochelle , tu peux pousser jusqu'à la tranche après ta séance.  :inn:

Tu lui dis que tu reviens dans quelques heures si ça n'a pas tenu. ;)

a plus

Sud Vendée
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ca s'annonce franchement SSO. On se file rencard vers 12h aux huttes ? MH à 11h15 et on se fait la descendante. Y a moyen de mettre à l'eau depuis la plage de Chaucre ? Elle est mieux orientée, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des vagues et de la mise à l'eau ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 30/09/2010 - 14h22 a dit:

Ca s'annonce franchement SSO. On se file rencard vers 12h aux huttes ? MH à 11h15 et on se fait la descendante. Y a moyen de mettre à l'eau depuis la plage de Chaucre ? Elle est mieux orientée, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des vagues et de la mise à l'eau ?

Oublie ! Plaque rocheuse, vent de terre (la plage est orientée plein nord, et t'es pas dans les vagues. Par ouest/sud-ouest, quand c'est  complétement on shore aux huttes et que le shore break des Huttes est trop copieux, tu peux tenter. J'ai fait 1 fois : bilan : 1 aileron de pété et 10' plus tard : une voile de morte.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

jah-ky @ 29/09/2010 - 23h39 a dit:

Départ pour le Ch'Nord... Ah Gla Gla !

http://benoitgendre.blogspot.com

bonnes navs les amis ! :)

Glagla y'a des chances mais par contre tu vas avoir du vent à priori.

La biz aux Cheuteumis et bon vent !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Dany @ 30/09/2010 - 16h04 a dit:

Sémaphore @ 30/09/2010 - 14h22 a dit:

Oublie ! Plaque rocheuse, vent de terre (la plage est orientée plein nord, et t'es pas dans les vagues. Par ouest/sud-ouest, quand c'est  complétement on shore aux huttes et que le shore break des Huttes est trop copieux, tu peux tenter. J'ai fait 1 fois : bilan : 1 aileron de pété et 10' plus tard : une voile de morte.

Oulah, ce que je craignais d'entendre ! Bon ben on va pas se plaindre quand meme de naviguer dans du side-on quand y en a qui vont se faire rectifier le rachis !
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

En conclusion qui va ou demain? Si c'est plein sud la cote savage ca peut marcher...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Tu connais les spots ? Je suis pret à suivre.
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Le spot n'est pas compliqué , a trouver. C'est juste apres le phare de la coubre. Après la palmyre. J'ai essayé une nav cet été par nord est , le vent était trop light,  il y a pas mal de courant nord sud. Donc par vent de sud ca doit etre bon (sauf pour le clapot).

Sinon j'y ai été surfer quelques fois, les vagues sont vraiment pêchues...

A plus de 1.5m de houle sur windguru il faudra du vent pour passer la barre et ne pas trainer pour ne pas pêter de mat :-))

Bref je pense que ça peut etre un super spot... Par contre je ne l'ai pas encore vu marcher pour le windsurf. Si il y a du vent je pense que je vais essayer demain. Le vent me parait un peu légé pour faire la route jusqu' aux huttes , je suis a royan la cote sauvage c'est plus près.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

C'est la Bouverie ? Faut quand meme traverser la dune avec tout le matos, ça calme  :pinch:
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Un creneau dispo pour un saint george ou royan demain AM  :)

ca parait po mal ...
Répondre