Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
erwan47
Newbie
Newbie

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par erwan47 »

Je ne connais pas le nom, moi je me gare au  le parking du vieux phare. Oui il y a 100m a faire dans la dune. C'est l echauffement...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

erwan47 @ 30/09/2010 - 20h06 a dit:

Je ne connais pas le nom, moi je me gare au  le parking du vieux phare. Oui il y a 100m a faire dans la dune. C'est l echauffement...

C'est pas la bouverie : Semaphore : quand t'es à la bouverie, tu file direction le phare de la coubre et c'est à droite là ou il y a un parking. On dit parking du vieux phare ou "du semaphore"!

Erwan. les vagues sont plutôt des droites. C'est excellent par vent de nord et même par nord/nord-est à marée basse. C'est side off et ça ressemble à grand Vi par nord-est. Par sud/sud ouest je sais pas ce que ça vaut donc ton avis à ton retour m'interesse.
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Quel soul rider cet Erwan ! Le fils spirituel de Raoul LEQUERTIER...

Bise
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

erwan47 @ 30/09/2010 - 18h24 a dit:

En conclusion qui va ou demain? Si c'est plein sud la cote savage ca peut marcher...

il n'y a pas une descente un peu au nord des trois pierres.

Un truc avec un piquet au bord, de la caillasse, mais plus side par sud sudouest. personne connait.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour moi demain c'est mort, mais on dirait que ça se précise pour dimanche...

Et comme mon nouveau mat vient d'arriver  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

mag-pat @ 30/09/2010 - 21h41 a dit:

erwan47 @ 30/09/2010 - 18h24 a dit:

En conclusion qui va ou demain? Si c'est plein sud la cote savage ca peut marcher...

il n'y a pas une descente un peu au nord des trois pierres.

Un truc avec un piquet au bord, de la caillasse, mais plus side par sud sudouest. personne connait.

Dany, il connait  :D

Pour demain, moi je verrais sur place la mise à l'eau.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Les sables vigniers! au sud de Chaucre

mais bien par sud-ouest. sud/sud-ouest = beaucoup trop off!

Au nord des 3 pierres, Pat parle des Poteaux. Spot que connait bien son frere puisque la premiere fois qu'il y est allé, avec pasteur Wattez, Vigneron, il a failli... se manger le piquet qui est sur l'ecluse à poisson.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ouais ben moi pour me faire naviguer au dessus des ecluses à poisson à la descendante, va falloir se lever tot !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pour ceux qui attendent le vent : http://www.vimeo.com/4840967

je suis tombé dessus par hasard apres une recherche sur google sur "Burns"

Sur le blog du sealion qui organise la compet dans le nord ou va Benoit, il y a Bruno andré  et je voulais verifier si c'était bien lui qu'on surnommé "burns". Et je suis tombé sur ce windsurfeur américain, pas mauvais du tout comme vous pourrez le constater.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Départ pour les huttes, j'y retrouve cooltrickle. Je navigue en Ice orange ou verte.
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

POur l'instant moi je n'ai pas bougé, le vent me parait trop limite. J espère que ca va monter dans l'après midi!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et bien bonne gavade avec Cooltrickle aux huttes. On aurait pu mettre à l'eau aux 3 Pierres, le vent n'y était ni plus ni moins side, et les vagues y avaient l'air plus belles (je me demande si je devrais pas écrire "plus beau" mais ça fait bizarre).

Démarrage un peu optimiste en 4,7 et ça l'a bien fait, vent quasi side, puis petite molle puis le vent repart de plus belle (20-25 noeuds) mais side-on.

1m de vagues, 2m pour les gros paquets. Le meilleur des vagues était vers 14h soit à mi marée. Un peu de surf et un sacré jump pour moi. Je suis parti rincé vers 15h. J'ai bien failli péter mon gréément betement en fin de session : plus très tonique au WS, j'ai attendu que ça monte tout seul et j'ai pris un rouleau. le mat a touché le fond, ça m'a arraché le matos des mains. En dégréant, j'ai vu que ça m'avait abimé mes coutures de tétière. J'ai plus qu'à stabiliser tout ça à la néoprène.

Prochaine session pour moi lundi matin si les condices se maintiennent.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Mais putain ca souffle juste devant chez moi et y'a pas d'eau c'est quoi ce spot merdique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Et bien bonne gavade avec Cooltrickle aux huttes. On aurait pu mettre à l'eau aux 3 Pierres, le vent n'y était ni plus ni moins side, et les vagues y avaient l'air plus belles (je me demande si je devrais pas écrire "plus beau" mais ça fait bizarre).

Démarrage un peu optimiste en 4,7 et ça l'a bien fait, vent quasi side, puis petite molle puis le vent repart de plus belle (20-25 noeuds) mais side-on.

1m de vagues, 2m pour les gros paquets. Le meilleur des vagues était vers 14h soit à mi marée. Un peu de surf et un sacré jump pour moi. Je suis parti rincé vers 15h. J'ai bien failli péter mon gréément betement en fin de session : plus très tonique au WS, j'ai attendu que ça monte tout seul et j'ai pris un rouleau. le mat a touché le fond, ça m'a arraché le matos des mains. En dégréant, j'ai vu que ça m'avait abimé mes coutures de tétière. J'ai plus qu'à stabiliser tout ça à la néoprène.

Prochaine session pour moi lundi matin si les condices se maintiennent.

Et pendant ce temps moi j'étais en contrôle de philo:

c'est pas jjuuuuste! sinon c'est cool que tu te sois éclaté  :D
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Vous allez vous régaler dimanche, sans penser au travailleur du WE que je suis ;)
Répondre