Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Dany @ 05/10/2010 - 21h20 a dit:
Moins typé slalom bien qu'assez rapide et tres maniable en saut,surf.. : la mistral syncro !
Je plussoie !
J'ai essayé la synchro90 de Wallace dimanche et c'est vraiment le top en bump&jump. J'ai tout de suite accroché sur cette planche, (moins typée que mon hybrid, faut le reconnaitre)
-
- Jiber
salut à tous, bon bah en fait nav toute pourri dimanche alors que windguru annoncais de la cartouche de fou, y avait a peine 20 noeuds et mal orienté, donc bah tant pis 2 heures dans l'eau à galérer pour revenir au bord!! a oui comme guru du vent avait dis baston j avais pris la 4!!! lol entrainement aux manoeuvres!!!
Alors là y'a un truc qui va falloir que tu comprennes : Windguru n'est pas un logiciel supra-intelligent et omniscient qu'il faut croire au pied de la lettre...
J'ai grée pas mal de fois une 5m cet été pour 10 nds de vent alors que windguru en annonçait 25... Alors la solution c'est de prendre plusieurs voiles en même temps.
oui mais...elle est pas zolieJ'ai essayé la synchro90
Bonne nouvelle pour moi, en week end plus tôt que prévu.
Je suis libre vendredi après midi pour une nav, mais d'après vous, le vent sera t'il au rendez vous ?
Et où aller par ce vent de Sud Est annoncé ?
Autre chose, ça correspond à quoi sur Windguru GFS, WRF 9km et WRF 29km, la distance par rapport à la côte?
Merci
@+
Sinon tu peux aussi tenter grand village en side-off mais grosse dévente, surtout à la pleine mer, avec une barre a passer.
Enfin il y a les Gouillauds qui doivent bien marcher, mais jamais tenté par SE, AMHA c'est encore là que ce sera le mieux.
GFS, WRF blabla ce sont des modèles de calcul. Le GFS est le plus fiable. Plus ils sont précis et plus ils sont décevants.
Steph17 @ 06/10/2010 - 12h15 a dit:
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle pour moi, en week end plus tôt que prévu.
Je suis libre vendredi après midi pour une nav, mais d'après vous, le vent sera t'il au rendez vous ?
Et où aller par ce vent de Sud Est annoncé ?
Autre chose, ça correspond à quoi sur Windguru GFS, WRF 9km et WRF 29km, la distance par rapport à la côte?
Merci
@+
Pour toi et vu où tu en es question niveau, par SE je te conseille soit la plage de Marennes bourcefranc (+/- 2h autour marée haute, quelque soit le coef), soit la Palmyre. Si c'est marée haute : dans l'anse et si c'est marée basse derriere le banc de sable sur un plan d'eau ultra plat
En principe dimanche le vent vire au NE 16 nds.ça va donc surement se passer à Galon d'Or pour moi. Sinon : Plaisance sur Oléron (ou Grand Vi pour ceux qui veulent de la vague en side-off)sinon Port des barques ecole de voile ou Fourrasse nord, autour de la marée haute
Sémaphore @ 06/10/2010 - 12h22 a dit:
Le SE il faut qu'il soit soutenu pour que ça fonctionne car de toutes façons, les spots sont un peu déventés. S'il est pas trop sud, port des barques coté nord ça doit marcher, j'ai fait une bonne session au départ de l'espérance, en face et le vent rentre bien dans l'estuaire de la charente.
Sinon tu peux aussi tenter grand village en side-off mais grosse dévente, surtout à la pleine mer, avec une barre a passer.
Enfin il y a les Gouillauds qui doivent bien marcher, mais jamais tenté par SE, AMHA c'est encore là que ce sera le mieux.
GFS, WRF blabla ce sont des modèles de calcul. Le GFS est le plus fiable. Plus ils sont précis et plus ils sont décevants.
Par sud-est il vaut mieux vertbois ou La rémigeasse que grandVI;
Grand Vi est un peu technique mais c'est plus side que sideofff. C'est par nord-est que grand Vi est side off et demande un petit bagage technique. Par sud-est, c'est moins propre
Dany @ 06/10/2010 - 13h38 a dit:
ou Fourrasse nord, autour de la marée haute
Là faut que ce soit au pire ESE. Si c'est sud, le vent ne passe pas la presqu'ile.
Pour Grand vi, je l'ai fait cette année par SSE, et c'était déja un peu off. tellement déventé que j'en ai pété ma planche brassé dans une mousse. Sinon t'as raison, c'est sympa par NNE aussi.
C'est pas mal de tenir le compte de ses sessions finalement. Ca permet de reprendre comment étaient les condices et comment marchaient les spots.
-
- Jiber
-
- Jiber
Vu comme ça, on dirait qu'on va avoir droit à un bon WE bien moisi
faut pas être pessimiste a ce point je pense !!
Sémaphore @ 06/10/2010 - 12h52 a dit:
Dany @ 06/10/2010 - 13h38 a dit:
ou Fourrasse nord, autour de la marée haute
Là faut que ce soit au pire ESE. Si c'est sud, le vent ne passe pas la presqu'ile.
Pour Grand vi, je l'ai fait cette année par SSE, et c'était déja un peu off. tellement déventé que j'en ai pété ma planche brassé dans une mousse. Sinon t'as raison, c'est sympa par NNE aussi.
C'est pas mal de tenir le compte de ses sessions finalement. Ca permet de reprendre comment étaient les condices et comment marchaient les spots.
Eh ! tu tronque ce que j'ai ecrit : fourrasse par nord-est !!! pas sud est !
Raph-a-ailes @ 06/10/2010 - 12h09 a dit:
salut à tous, bon bah en fait nav toute pourri dimanche alors que windguru annoncais de la cartouche de fou, y avait a peine 20 noeuds et mal orienté, donc bah tant pis 2 heures dans l'eau à galérer pour revenir au bord!! a oui comme guru du vent avait dis baston j avais pris la 4!!! lol entrainement aux manoeuvres!!!
Alors là y'a un truc qui va falloir que tu comprennes : Windguru n'est pas un logiciel supra-intelligent et omniscient qu'il faut croire au pied de la lettre...
J'ai grée pas mal de fois une 5m cet été pour 10 nds de vent alors que windguru en annonçait 25... Alors la solution c'est de prendre plusieurs voiles en même temps.oui mais...elle est pas zolieJ'ai essayé la synchro90
Bon si t'aimes pas la déco, y a une planche de superX qui devrait te convenir, je voulais l'acheter à une époque : la F2 eliminator.