Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Et je me demandais justement si la Palmyre ca ne le ferait pour samedi matin. Comme je n'y ai jamais mis les pied, pouvez vous m'indiquer les spots?

Merci a tous

cbienvenue à toi^^mais connais pas oléron...

La  rrd faut pas que je l'essaye, je suis déja tombé amoureux de celle de Dany et ma freecarve 59 est jalouse. C'est exactement le genre de planche qu'il me faut, mais bon, je pense pas en changer avant ... hoooouuuuu (fait le loup !) C'était autrement plus urgent de renouveler mes voiles !

En tous cas elle sera devant tes yeux... et ptain combien de litre je bave devant ce bijoux... jojo a la 2006 en 102L...il l'emmenera samedi jpense.

En tous cas la semaine prochaine si tu le dis
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jah-ky @ 07/10/2010 - 21h11 a dit:

Dany @ 07/10/2010 - 21h30 a dit:

Concernant la remarque de jahky sur la posiiton des straps sur la hawk, j eme demande si il ne confond pas avec la falcon. Sur la hawk;, les footstraps ne sont pas trop excentrés. En plus on peut les centrer. la preuve avec cette photo (une hawk a vendre sur "clinique de la planche" : Posted Image

Yep dany, sur ce modèle, j'ai du regarder un milésime plus récent, ou les inserts sont vraiment excentrés... 2009 ou 2010 je crois.

Mais sur la board en photo no soucy,

ou alors pourquoi pas prendre une planche de freestyle, type fanatic skate en utilisant les inserts excentrés et deux straps à l'arrière...(modèle 07-08-09 chez fanatic de mémoire). ca passe en bump and jump c'est léger, et scoop tendu donc ca va vite. à méditer...

Tout a fait d'accord pour la skate. ou encore une freestyle wave  comme dit semaphore. C'est vrai que ma RRD FSW 94 litres est vraiment passe partout ( un peu en retrait en vitesse) et on peut lui mettre 2 straps à l'arriere
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

PopRock @ 07/10/2010 - 21h02 a dit:

Bonjour tout le monde!

Ca y est je me lance dans un premier message, parce que les forums et moi, c'est pas encore ca (mais vous avez l'air sympa alors bon  :D )

Je rebondis sur le post de Dani, car j'ai emmenage dans la region il y a qques mois et pour l'instant je n'ai teste qu'Aytre et Chatel. Et je me demandais justement si la Palmyre ca ne le ferait pour samedi matin. Comme je n'y ai jamais mis les pied, pouvez vous m'indiquer les spots?

Merci a tous

Quand tu es au ront point au centre ville de la Palmyre : direction la plage. Au bout, tu prend à droite et tu file sur 2/300m direction le port. Tu contourne le port par la route en bordure de lotissement et tu repique vers la plage, la ou le clu med stocke son matos. c'est là. Tu navigue dans une baie mais tu peux sortir pas al trouée en face et par nord-ouest tu as des vagues qui peuvent être vraiment top : de vraies lignes interminables. paer sud-est, tu peux taper des runs de vitesse sur plan d'eau ultra plat derriere le banc de sable. Attention aux banc de sable dans la baie qui deviennent des dangers  quand il y a peu d'eau.
PopRock
Newbie
Newbie

Message par PopRock »

Merci !!

J'en verrais peut etre certains d'entre vous! (je suis facile a reconnaitre: fille, 27 ans..on n'est pas des masses en general!) A+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Ben moi, pour me reconnaitre y a qu'a voir ma tronche sur mon blog, sinon : vito blanc avec autocollant "magic fun afrika"

c'est vrai  que les filles sont pas nombreuses. J'ai proposé à la mienne (17 ans) de venir mais elle est en term et dit qu'elle a du boulot.

j'ai remarqué qu'il y avait plus de filles en kite qu'en planche. Et comme la palmyre est THE spot pour le kite, tu ne seras pas la seule du même Genre !
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Je vais essayer la palmyre aussi demain matin , j'essaierai d'y etre pour 8H30...
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bonjour,

Je vais essayer La Palmyre aussi demain matin. Va falloir se lever tôt !

Même à marrée descendante, la mise à l'eau est toujours au club de voile au bout du port ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

OK pour 8h30/9h. (à condition que ça souffle assez pour 94 litres et 6,2 maxi)
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Vu le vent qu'il y a aujourd hui, je pense que demain matin ca sera en 5.2 ou 5.8.
babas17
Newbie
Newbie

Message par babas17 »

salut à tous merci pour les info sur windguru!!! demain départ st nazaire chez ma soeur. Quelqu un connait un spot sympa? Hier nav au goisil ( spot de malade sur l ile de ré) peu connu, croisé albeau en passant.....nice (c'est trop une masse le mec!!!) bref, 14h nikel 15h nikel 16h pétole, trop sympa pour revenir, environ 30 min à me battre pour trouver un peu de vent! Sionon y en a que pour royan et oléron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YA PAS DU RETHAIS ICI!!!

salut à tous
ninefoot
Newbie
Newbie

Message par ninefoot »

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà, je navigue depuis peu de temps (6mois) essentiellement à Fouras sur une core 133...Jaimerai bien me mettre à l'eau demain mais ou ??? J'ai vu que la plupart d'entre vous irai a la Palmyre le matin , j'aimerai savoir si il est possible de naviguer du coté est d'Oléron ?

PS.Ce forum est une vrai mine d'or pour un débutant comme moi. A+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

ninefoot @ 08/10/2010 - 12h52 a dit:

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà, je navigue depuis peu de temps (6mois) essentiellement à Fouras sur une core 133...Jaimerai bien me mettre à l'eau demain mais ou ??? J'ai vu que la plupart d'entre vous irai a la Palmyre le matin , j'aimerai savoir si il est possible de naviguer du coté est d'Oléron ?

PS.Ce forum est une vrai mine d'or pour un débutant comme moi. A+

Et bien en fait, tout dépend de l'orientation exacte du vent. Si il est plutôt sud que sud-est, et bien ça ne passe pas de ce côté.

Sinon, vu ce que tu dis de ton niveau, tu peux aller du côté de St trojan tôt et tu auras un plan d'eau plat. (mais gaffe aux piquets !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

babas17 @ 08/10/2010 - 13h26 a dit:

Sionon y en a que pour royan et oléron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YA PAS DU RETHAIS ICI!!!

salut à tous

"Mode Humour ON"

C'est bien connu que dans l'Ile de Ré, y'a que du touriste et que tous les locaux se sont cassés depuis des lustres  ;)   :dev:

"Mode Humour OFF"
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Bon sérieusement pour ce we, y'a que samedi matin qui parait valable.

Je pense également à un plan Palmyre, mais ça ne pose pas de Pb à la descendante ? J'avais fait l'expérience d'un courant puissant à bonne anse...  Merci de vos lumières...

Sinon ce sera Royan/St Georges et cette fois je prends la planche de slalom !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 08/10/2010 - 17h22 a dit:

Bon sérieusement pour ce we, y'a que samedi matin qui parait valable.

Je pense également à un plan Palmyre, mais ça ne pose pas de Pb à la descendante ? J'avais fait l'expérience d'un courant puissant à bonne anse...  Merci de vos lumières...

Sinon ce sera Royan/St Georges et cette fois je prends la planche de slalom !

aucun probl dans la baie et en dehors, pas plus qu'à St George, plutot moins.

Mais c'est sur qu'à la montante ç'aurait pas été plus mal.

ton experience de courant puissant doit dater de l'époque ou la baie se vidait par le sud. Maintenant que la trouée est en face, le courant ne tire pas dans le même sens que le vent. et dans l'estuaire à ce niveau là : rien à voir avec le courant du Galon d'or
Répondre