Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cisco
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

Ça peut pas, j'vais pas dans les Caraibes !!!
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Bon les gars : vos avis sur l'exocet sting en 114 l ?

Je cherche plutôt dans les 104/106l, alors ces 10 l de + vont ils être très pénalisant ???
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

cisco @ 18/11/2010 - 19h15 a dit:

Je cherche plutôt dans les 104/106l, alors ces 10 l de + vont ils être très pénalisant ???

... c'est encore une contrepèterie ou bien ?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ca dépend dix litres de quoi.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

gregboulnaish @ 18/11/2010 - 20h33 a dit:

non non exocet sting sans "r" = c'est la remplaçante de la s-cross.

j'ai trouvé une super occase à moins de 800 neuro mais en 114 litres.

je souhaitais un peu plus de volume histoire de servir un peu d'ancre flottante (et d'avoir plus de controle) et pouvoir avoir une board couvrant une grande partie de mes voiles (de 5.2 à 7.3 m²) mais passer de 94 à 114 l est-ce une grosse erreur ? vais avoir un boulet au pieds ? d'après le vendeur du shop pas de genre de risques avec ces planches modernes mais je me méfie des commerciaux (après tout c'est aussi mon métier  :D  :D  :D )
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

hey bonjour tout le monde,

HELP rescue ah ah' :

étant titulaire d'un BE voile, je voulais partir au chaud cet hiver, j'ai mis une annonce sur le site "agencevoile" et depuis hier un guguss d'Abidjan m'a contacté.

premier mail :

Nous sommes a la recherche d'une personne de votre domaine pour un service de 1 mois en Cote d'Ivoire a partir du 05 Janvier 2011.

Tous les frais sont payes (hôtel, billet…)

Si vous êtes disponible, faites le nous savoir ainsi que votre devis pour une formation de 10 personnes.

s'en suit un échange de mail, puis ce dernier mail recu tt à l'heure :

Comme précédemment évoqué, je reviens de LA COMPAGNIE DHL. Le service d'ASSURANCE DE LA COMPAGNIE DHL m'a fait savoir que tout bénéficiaire d’un pli sécurisé vers l'étranger doit s'acquitter d'une POLICE D'ASSURANCE EN CAS DE PERTE, DE VOL OU DE DOMMAGE pour être dans la légalité. Vue l'urgence de mon besoin, j'ai voulu le faire moi même mais le responsable du service d'assurance m'a fait savoir que c'est plutôt au bénéficiaire de s'en acquitter car en cas de perte c'est a vous que ce chèque dois être remboursé j'ai donc fais un rajout sur le chèque (3000 euros + la taxe de 385 euros), soit un montant totale de 3385 euros pour que vous soyez remboursé. Ce montant est  donc ajouté au chèque .DHL vous contactera pour vous donnez un numéro de suivi ainsi que la procédure a suivre.

J’attends confirmation la réception du chèque pour me rassurer.Voici le mail de notre agence de voyage: [email protected] .Veuillez les contacter avec les informations nécessaires(nom prénom adresse,date de départ et de retour, aéroport de départ et de retour, numéro du passeport) afin qu'elle vous établi le billet car j'en aurai besoin pour l’établissement du visa.

Cordialement

Aucune demande de mon CV, de mon expérience etc... et 3000€ pr former 10moniteurs pdt un mois c'est un poil louche l'histoire.

Vous en pensez quoi ??

Merci,

ben.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

j'en pense que si tu veux aider les habitants de ce pays, il vaut mieux que tu donne l'argent à une ONG plutôt qu'à des crapules qui en ont surement déja plus que toi!
sdav17
Newbie
Newbie

Message par sdav17 »

3000€ c'est pas mal, mais le climat politique n'est il pas un peu tendu en ce moment chez eux? Ce qui peut apporter une réponse à tes questions, car trouver une personne qui veut bien venir c'est pas chose facile peut être...
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

bin ça peut être une expérience intéressante de rider avec un casque lourd et un gilet pare-balle  :p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je te décris rapidement l eprincipe de l'arnaque :

On te propose un bon contrat (3000€)

Mais il y a des petites formalités : Pour que tu reçoive ton contrat e; pli sécurisé, il faut qu'il soit assuré. (300 € ; c'est peu par rapport aux 3000 que tu vas gagner. Mais comme ça fait quand même une somme, pour te rassurer le mec te les remboursera en ajoutant la somme au chèque)

Donc certe tu n'as rien payé mais tant que tu n'aura pas envoyer le chèque (on et demandera un virement car après t'es niqué) tu n'aura pas ton pli sécurisé qui te permet de partir avec le contrat.

Bien sur dès que les personnes constatent que le virement à été fait, elles disparaissent dans la nature. et comme c'est à l'étranger, tu n'as aucun recours.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

cisco @ 18/11/2010 - 20h24 a dit:

gregboulnaish @ 18/11/2010 - 20h33 a dit:

non non exocet sting sans "r" = c'est la remplaçante de la s-cross.

j'ai trouvé une super occase à moins de 800 neuro mais en 114 litres.

je souhaitais un peu plus de volume histoire de servir un peu d'ancre flottante (et d'avoir plus de controle) et pouvoir avoir une board couvrant une grande partie de mes voiles (de 5.2 à 7.3 m²) mais passer de 94 à 114 l est-ce une grosse erreur ? vais avoir un boulet au pieds ? d'après le vendeur du shop pas de genre de risques avec ces planches modernes mais je me méfie des commerciaux (après tout c'est aussi mon métier  :D  :D  :D )

tu as deja une 130 litres

Tu as besoin d'une petite planche mais pas trop radicale quand même.

114 litres me paraissent bcp trop. 100/105 c'est bien. Par contre faudrait peut -être que tu aies une voile plus petite dans ton quiver pour profiter des conditions d'automne et de printemps
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

C'est une vraie agence de voyage ? Une petite recherche google sur le mail n'a rien donné ... La cote d'ivoire c'est pas non plus le yemen ... Contacte le consulat français là bas pour avoir leur avis.

Ce que je lis c'est que c'est eux qui s'occupent de tout et t'envoyent à l'avance un cheque de 3300€ ? Là tu risque quoi toi ? Tant que t'envoie pas d'argent ni de coordonnées bancaires ...
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Sémaphore @ 19/11/2010 - 20h59 a dit:

C'est une vraie agence de voyage ? Une petite recherche google sur le mail n'a rien donné ... La cote d'ivoire c'est pas non plus le yemen ... Contacte le consulat français là bas pour avoir leur avis.

Ce que je lis c'est que c'est eux qui s'occupent de tout et t'envoyent à l'avance un cheque de 3300€ ? Là tu risque quoi toi ? Tant que t'envoie pas d'argent ni de coordonnées bancaires ...

alors, pr l'agence, j'ai trouvé leur adresse, mais pas la même adresse mail...donc méfiance.

en effet, il veut m'envoyer le chèque avant... ça me coûte rien, on verra bien.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Y a une arnaque actuellement, c'est là qu'il faut faire attention : tu reçois un chèque de provenance étrangère. L'argent est crédité sur ton compte, puis on te dit, ah merde on a fait une erreur, renvoyez nous l'oseille. Et là si tu le renvoie, t'es niqué. Et en fait le chèque initial s'avère volé ou bidon et la banque récupère les sous et toi t'as envoyé du bon argent contre de la monnaie de singe.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Jacky : n hésite pas a répondre a mon MP, j'ai des contacts en RCI a qui je peux demander leurs avis lundi
Répondre