Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Polymérisation foireuse
Re :Polymérisation foireuse
Si tu veux éviter les marches lors de l'application de laque il y a 2 techniques. Soit tu as des petits boudins en mousse que tu colles à la limite, soit si tu n'a pas de ruban mousse, tu mets un scotch dont tu retourne le bord. Ca te donne une sorte de U. Lors de l'application, tu auras juste un dégradé sous la mousse ou le scotch et plus de marche à tomber.
Oh put... c'est pas c*n !!!
A tester... Ca tombe bien, j'ai attaqué la reprise de petits pets sur une autre de mes planches Le plus dur c'est de trouver de la peinture bleue AHD !!!
A tester... Ca tombe bien, j'ai attaqué la reprise de petits pets sur une autre de mes planches Le plus dur c'est de trouver de la peinture bleue AHD !!!
Lorsque tu n'as pas la référence de la peinture, tu peux la faire "flasher".
Tu y vas avec une échantillon (une board en l'occurence) et un petit appareil va mesurer différentes caractéristiques de la peinture. Ensuite la teinte exacte sera mixée et tu seras pil poil ! Bon pour un touch up, ça ne vaut pas forcement le coup d'avoir 1L, mais bon ...
Ca se fait chez de nombreux vendeurs de peinture "technique".
Tu y vas avec une échantillon (une board en l'occurence) et un petit appareil va mesurer différentes caractéristiques de la peinture. Ensuite la teinte exacte sera mixée et tu seras pil poil ! Bon pour un touch up, ça ne vaut pas forcement le coup d'avoir 1L, mais bon ...
Ca se fait chez de nombreux vendeurs de peinture "technique".
super tes astuces Ed' je prend note
Pour éviter les marches, il y a un moyen imparable:
Ne pas mettre de scotch pour délimiter la zone à peindre!
Mais évidemment il faut masquer tout ce qui n'est pas de la couleur de ce que l'on veut peindre (pour toi les bandes noires).
Là le raccord est parfait.
Ne pas mettre de scotch pour délimiter la zone à peindre!
Mais évidemment il faut masquer tout ce qui n'est pas de la couleur de ce que l'on veut peindre (pour toi les bandes noires).
Là le raccord est parfait.
FX : tu fais un diluant raccord sur tes limites alors ? Parce que sinon tu as de l'overspray partout, tu en fais quoi ensuite ?
Comme tu masques tout ce qui n'est pas de la couleur que tu veux peindre, l'overspray n'est pas vraiment un problème (au contraire il participe à noyer le raccord).
Bon, par contre faut pas non plus un pétard qui fasse un brouillard de malade qui colle pas (j'ai pas trop le problème avec l'aerographe et le HVLP).
Dans ce cas, une fois sec on passe un petit coup d'éponge abrasive ou de 1500 à l'eau pour virer l'overspray le plus fin sur les bords.
Bon, par contre faut pas non plus un pétard qui fasse un brouillard de malade qui colle pas (j'ai pas trop le problème avec l'aerographe et le HVLP).
Dans ce cas, une fois sec on passe un petit coup d'éponge abrasive ou de 1500 à l'eau pour virer l'overspray le plus fin sur les bords.