Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron enfoncé !, ça se répare ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
tutu
Timide
Timide

aileron enfoncé !, ça se répare ?

Message par tutu »

Aujourd'hui, nav super sympa en slalom<br /><br />
Par contre je me suis pris un objet non identifié à pleine vitesse.<br /><br />
Résultat:<br />
J'ai éclaté l'aileron, mais en plus il se trouve que celui ci est enfoncé de 1 à 2 cm dans son boitier ...<br /><br />
C'est sur une warp Sl, est-ce que c'est réparable par un pro ? ça se change un boitier ?<br /><br />
.
thierry78
Timide
Timide

Re :aileron enfoncé !, ça se répare ?

Message par thierry78 »

Salut, il faut tout d'abord que tu arrives a sortir les restes de l'aileron...

Tapes sur le bord de fuite avec un maillet et une cale pour redresser  le talon afin de remettre dans l'axe les vis du boitier puis retires les 2 vis (qui doivent etre tordues).

Après faut voir les dégats,postes donc qq photos.  j'ai eu le meme pb sur une formula, l'arriere du boitier avait été découpé mais le boitier était encore solidaire de la board.

j'ai rebouché l'entaille au microballon+résine. poncage à la dremel dans le boitier puis pose tissu.

lors de la dernière operation j'avais effectué le "réglage du boitier" en

mettant un aileron dans le boitier. j'avais enrobé le talon de film alimentaire

pour éviter qu'il soit scellé !!!

j'avais posté sur ce sujet dans cette rubrique il y a qq années, essaies de retrouver le post...

Pour infos, la planche navigue toujours  :)
thierry78
Timide
Timide

Message par thierry78 »

Tiens, voici le lien en prime :

http://www.directwind.com/forum/forum-t36098-p1,boitier-aileron-formula-explose.html

ps : pour sortir l'aileron j'avais également du taper sur les vis...

Bon courage

Thierry
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

J'ai réussi à défaire les vis sans problèmes, l'aileron par contre j'ai pas osé forcer. Je vais essayer demain.

Après faut voir les dégats,postes donc qq photos.  j'ai eu le meme pb sur une formula, l'arriere du boitier avait été découpé mais le boitier était encore solidaire de la board.

J'ai peur d'avoir aussi éclaté le boitier...
Répondre