Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Systeme de décompression Mistral Razor

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Shagshag
Newbie
Newbie

Systeme de décompression Mistral Razor

Message par Shagshag »

Salut tout le monde.<br /><br />
Je viens d'acheter une Mistral Razor 75 l de 2002. A la place de la vis de décompression normale, il y a un "truc" (clapet, valve, soupape...) qui fait tout le boulot tout seul.<br /><br />
Le problème, c'est qu'avec mes gros doigts et mon petit cerveau, j'ai bidouillé ce "truc", et je l'ai cassé.<br /><br />
Est ce que quelqu'un sait où je peut retrouver cette pièce. J'ai trouvé dans un shop la même pièce pour paddle-board, mais le diamètre n'est pas le bon.<br /><br />
Merci et bons vents
FX
Accro
Accro

Re :Systeme de décompression Mistral Razor

Message par FX »

Aucune idée.

Et tu peux pas y remettre une vis de décompression classique ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

j ai eu cette planche, j ai remplacé la valve par un bouchon cuivre trouvé chez Casto rayon plomberie.

Penses bien à bloquer le bouchon avec du thread lock (le blue ca suffit).

La vis de décompression d'origine est beaucoup plus large que la classique , normalement on ne la retire pas, c est une valve "respirante".

Perso j ai revendu la board très rapidement, une vraie éponge, bouchon qui se dévisse, l horreur.

Le systeme a été arrêté dès l'année suivante.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

peut être percer plus large et stratifier un vrai insert de vis de décompression ...
Répondre