Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reblanchir ma coppelo, Comment lui redonner une jeunesse
Reblanchir ma coppelo, Comment lui redonner une jeunesse
Avez vous une solution simple pour la blanchir ou faut-il poncer et repeindre ?<br /><br />
Rappel : la finition peinture était brillante (d'où le problème je pense !). Je compte retrouver cette même finition...<br /><br />
Merci et bon vent !
Re :Reblanchir ma coppelo, Comment lui redonner une jeunesse
J'ai déjà zoner sur les post réparation, mais en analysant la carène, j'ai remarqué deux micros fissures sur l'avant (choc pendant les transports je pense).
Toutes les solutions que j'ai trouvé demande pas mal de boulot (micro billes, fibre...). Il ne doit pas y avoir eu de pénétration d'eau (pas d'air en aspirant et ça ne me semble pas mou) !
Quel réparation et celà contraint-il les réponses ci-dessus si je souhaite avoir une carène homogène ?
Hergé @ 18/02/2011 - 17h12 a dit:
Merci ! J'essai dès que possible...
J'ai déjà zoner sur les post réparation, mais en analysant la carène, j'ai remarqué deux micros fissures sur l'avant (choc pendant les transports je pense).
-----> si c'est vraiment des "micro" fissures = léger ponçage pour enlever les éclats de gel-coat + colle epoxy (double serringue, ça se trouve partout)
Toutes les solutions que j'ai trouvé demande pas mal de boulot (micro billes, fibre...). Il ne doit pas y avoir eu de pénétration d'eau (pas d'air en aspirant et ça ne me semble pas mou) !
Quel réparation et celà contraint-il les réponses ci-dessus si je souhaite avoir une carène homogène ?
Je pense me lancer dans le citron. Comment faire :
- il faut le diluer dans l'eau ?
- l'appliquer à l'éponge ?
- l'appliquer au pulvérisateur ?
- ....
Comment procédez-vous ?
apres éponge, sopalin et pis tu rinces pour pas que ça poisse.
il faut laisser agir 2 ou 3s mais c'est super efficace!
Je me lance demain ! Debriefing début de semaine prochaine...
Ensuite tu rinces bien et tu peux terminer avec un polissage au P1500 à l'eau.
Merci pour cette solution super simple. Je vais lui faire un polissage à l'eau...
Merci
Ce sel d'oseille peut se trouver en paillette ou bien déja dilué (dégrisant bois au rayon bricolage).
Il a le pouvoir de remettre en état les meubles de jardin en plastique et les carènes jaunie des planches.
Après ça, un coup de liquide polish de bagnole et la carène redevient blanche ... et lisse.