Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Pibz
Newbie
Newbie

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Pibz »

Je pense que je vais aller naviguer demain, pour moi aussi doubler mon nombre de sessions 2012 ;)

Les conditions sont bien pour mon niveau débutant, qui en plus, n'a pas navigué depuis un moment...

Quelqu'un sort demain ? à Chatel ou Aytré ?
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Miamiammiammiam!!!!ça va être bon! :D

J'vois bien une ptite trilogie Chatel samedi-dimanche-lundi (comme le we dernier à Port la nouvelle!!!  B) )

Pti coef la mer va rester là, bon on va juste se faire mouiller
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Je suis à Aytré samedi dès que je peux me mettre à l'eau du côté d'aytréfunbaord, Chatel dimanche si ça souffle toujours, et Lundi Aytré sans doute.

A partir de 20 nds, cherchez une XO Shark jaune avec des triskels  :love:

qu'est-ce que tu as comme matos à part un gilet jaune et un téléobjectif Pibz?  :D
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

gregboulnaish @ 02/03/2012 - 16h20 a dit:

Bon lundi, c'est pas la peine pour moi, mais dimanche AM je me verrais bien doubler mon nombre de session de l'année  :)

Pasque là, y'en a marre hein, entre la pétole molle, le froid, la pétole molle et le froid, les pb de boulot, la pétole molle sans le froid, la grippe, la pétole molle au soleil... l'année 2012 est pourrave de chez pourrave  :(

ouh la la ca va pas fort ?

il te reste 10 mois pour qu'elle soit bien cette année 2012...

allez on inverse la courbe des ce WE !

dispo dimanche, mais ou ?
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Demain, il FAUT que ça marche !!!!

Pour moi maintenant le trajet pour aller sur le spot se feront en polo. J'ai passé une heure ce soir à trouver comment ranger toutes les voile dans la voiture sans complètement obstruer la vision sur le côté droit ! lol

Alors j'espère que y aura suffisamment pour planner avec ma 6.6 (pas eu le temps de chercher plus grand pour le moment). Je serai dès la fin de matinée à la Palmyre à attendre que l'eau soit suffisamment haute pour naviguer.

Moi aussi je veux doubler le nombres de sessions  ! lol , pas dur il suffit de passer de 1 à 2 ! mdr
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bon bah les prev' sont encore tombées pour aujourd'hui, je crois qque c'est mort. Ca sera demain, mais j'espère que ça ne sera pas le déluge, ni trop fort car sinon, je serai largué
windalchemist
Jiber
Jiber

pour aujourd'hui, c'était molasson de chez molasson jusqu'à 14h40, avec les grains qui commencent à faire souffler 10-18 nds. Avec un autre flotteur, j'aurai pu me marrer un peu plus, mais là la tiga free X PLUS JAMAIS!!!!! Pour résumer, j'ai surfé des mini barres de 40 cm en 6m² sous-toilés sur un pavé, avec 2 kiteurs. Le pied.

Avec une 7m² et un autre flotteur, ç'aurait pu être vraiment pas mal en revanche.

Demain je ne sais pas encore où je vais, sachant qu'il y aura besoin de la 5.3 puis de la 4.7, tout ça sous la flotte, et à vélo si je vais à Chatel. Mais coef pourri à Aytré, or houle annoncée.
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

windalchemist @ 03/03/2012 - 17h48 a dit:

Mais coef pourri à Aytré, or houle annoncée.

ouais j'aurais bien repris après la trève hivernale tranquille à Aytré justement

c'est vraiment pas jouable, meme 1 h 00 avant et après la PM ?

d'une année sur l'autre je perds mes repères, et je dois ré apprendre a composer avec la marée  :(
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Je ne regrette pas d'être resté chez moi aujourd'hui.

Pour demain, ça sera la Palmyre pour moi. J'espère pouvoir naviguer avant la bascule SW/NW car c'est là que ça va prendre méchamment des tours je pense et s'il y a 25/30 noeuds je vais être à la rue.

Bref, dans les starting block pour demain quand même en espérant qu'il n'y ait pas un déluge de flotte par contre.  :fear:
windalchemist
Jiber
Jiber

@MELMAN: pour la marée, à ce coef c'est jouable +/-1h15 si tu as moins de 35 cm d'aileron et que tu es prêt à marcher un peu. Après si tu ne t'aventure pas au-dessus des parcs à huitres au-delà des bouées jaunes et que tu es décidément en forme, ça peut encore le faire à +/-2h.

Rhaaa meteofrance n'annonce que 30km/h pour demain aprèm!!! Va falloir que ça change et vite!
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

30 ça fait un peu plus de 16 noeuds. Mais à mon avis on peut s'attendre à un bon 20 noeuds.

J'aimerai bien naviguer en 5.7 demain à la montante et puis après si y a trop de vent, bah j'en aurai déjà plein les bras  :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

chatelaillon demain

avec un coefficient pareil  , la flotte ne bougera pas mais ne sera pas loin ,on navigue qd on veut quoi

ya plus qu'a attendre l'air  ;)
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

37 cm d'aileron et 5.5 en plus petit, donc peut etre chatel si c pas le déluge

je vais essayer aussi de nav avant la bascule, car me faire chahuter a chatel avec du NO fort pour une reprise pas trop envie
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Bon c'était pas la tempète :(

Jo en 8,6m XO gold + exocet RS5, Alizée RRD120+koncept 7,5m et moi en RSS 8,4m + technopro74

Quelques bords au planing, de l'attente et de la glandouille sur la plage entre les sets

bref j'espère que ce sera mieux demain;

objectif: 12h nav Chatel, 16h: match de l'equipe de France, 18h30 stade rochelais-Dax,21h Lorient-Rennes !!! ça va le faire :)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Pfff, pétole + pluie pour le moment...   :(
Répondre