donc pour du bump n' jump/mini surf où on est toujours en backside à aytré ça fait des straps ouverts à moitié, j'ai bon?
@anne:
Pour les straps j'ai eu beaucoup de mal au début à oser les chausser, du coup j'aillais moins vite et catapultes à tout bout de champ; ce n'est pas encore parfait maintenant, mais je les chausse quasi tout de suite (pour l'avant) et ça change la vie: plus de contrôle parce que les pieds sont calés, du coup plus de vitesse MAIS j'ai toujours un peur de me boiter; finalement ça m'est arrivé une fois, la planche a enfourné (essayé de surfer avec une Bic techno

Avec des straps bien (trop) ouverts aussi...
Donc il ne faut pas avoir peur et les mettre avant d'avoir pris trop de vitesse, parce que là tu flippes plus pour le pied arrière. J'ai appris en mettant le pied arrière d'abord, ça peut aider à prévenir les boites, même si je ne le fais plus maintenant, sauf quand je waterstart dans les straps si ça souffle.
@Steph:
je me suis trouvé une freeride sans cam dans le Nord et c'est le shop du vendeur qui m'a expédié la voile (pour 20€ de plus)... Essaye les autres régions, tu trouveras sûrement quelqu'un qui fera une expé!
Ben sinon aujourd'hui ch'tite session avec du NE on/off, 3-4 plannings en 7.2 mais bofbof. Surtout en side Off, c'est tentant de partir pleine balle vers le large mais quand on se retourne et qu'on voit qu'on va finir sur les cailloux au retour...