Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

@Dany:

donc pour du bump n' jump/mini surf où on est toujours en backside à aytré ça fait des straps ouverts à moitié, j'ai bon?

@anne:

Pour les straps j'ai eu beaucoup de mal au début à oser les chausser, du coup j'aillais moins vite et catapultes à tout bout de champ; ce n'est pas encore parfait maintenant, mais je les chausse quasi tout de suite (pour l'avant) et ça change la vie: plus de contrôle parce que les pieds sont calés, du coup plus de vitesse MAIS j'ai toujours un peur de me boiter; finalement ça m'est arrivé une fois, la planche a enfourné (essayé de surfer avec une Bic techno  :fear:  ) et j'ai été éjectée de la planche je ne sais pas comment, mais pas d'entorse   ;)

Avec des straps bien (trop) ouverts aussi...

Donc il ne faut pas avoir peur et les mettre avant d'avoir pris trop de vitesse, parce que là tu flippes plus pour le pied arrière. J'ai appris en mettant le pied arrière d'abord, ça peut aider à prévenir les boites, même si je ne le fais plus maintenant, sauf quand je waterstart dans les straps si ça souffle.

@Steph:

je me suis trouvé une freeride sans cam dans le Nord et c'est le shop du vendeur qui m'a expédié la voile (pour 20€ de plus)... Essaye les autres régions, tu trouveras sûrement quelqu'un qui fera une expé!

Ben sinon aujourd'hui ch'tite session avec du NE on/off, 3-4 plannings en 7.2 mais bofbof. Surtout en side Off, c'est tentant de partir pleine balle vers le large mais quand on se retourne et qu'on voit qu'on va finir sur les cailloux au retour...
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

J'ai un peu fainéanté cet aprem alors le compteur n'a pas tourné.

Jo est sorti en 8,6m Gold et Alizée en 7,5m Koncept, tantôt taquet tantôt en stand by :pinch:

La sécurité c'est les straps Anne! :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Neric @ 10/03/2012 - 22h49 a dit:

La sécurité c'est les straps Anne! :D

+1

Excepté dans des conditions hardcore, où il faut vraiment être sur le qui-vive, le fait d'être dans les straps te permet d'être beaucoup plus stable et de bien contrôler l'assiette du flotteur.

C'est meilleur pour le confort, pour la vitesse, pour le contrôle et pour la sécurité...  :)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Dany @ 10/03/2012 - 20h42 a dit:

Steph17 @ 10/03/2012 - 19h14 a dit:

j'ai progresser pour les strapps depuis le début de l'année 2011. Et quand je n'arrive pas à chausser je me décroche.

Objectif de cette année, mieux maîtriser tout ça !

Sinon, je suis allé à Neway et à Surf Avenue et j'ai fait le tour du web, pas de voile d'occaz' sans camber dans la fourchette de taille que je cherche... Que des voiles voiles de slalom  :(  Va falloir être un peu patient

Tiens! j'ai trouvé ton bonheur ici. Et pour pas cher. le shop est sur j'ai deja commandé chez eux

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_voiles/fiche_3709.html

C'est vrai qu'elle serait pas mal ! Mais j'ai deux questions :

- Passera t-elle sur un mat de 460 vu que le guindant est de 494 ? Car la gun rapid 2011 en 7.9 a un guindant de 497 et chez Neway, il m'ont dit que c'est trop pour mon mat de 460, même avec une rallonge de 45...

- 7.6 ne sera t-il pas trop proche de ma 6.6 ?

Sinon, ils ont la natural en 7.8 à 359 €. Mais faudra débourser davantage  :(

J'aimerais sortir des 12 noeuds avec.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Steph17 @ 11/03/2012 - 09h18 a dit:

Dany @ 10/03/2012 - 20h42 a dit:

Steph17 @ 10/03/2012 - 19h14 a dit:

j'ai progresser pour les strapps depuis le début de l'année 2011. Et quand je n'arrive pas à chausser je me décroche.

Objectif de cette année, mieux maîtriser tout ça !

Sinon, je suis allé à Neway et à Surf Avenue et j'ai fait le tour du web, pas de voile d'occaz' sans camber dans la fourchette de taille que je cherche... Que des voiles voiles de slalom  :(  Va falloir être un peu patient

Tiens! j'ai trouvé ton bonheur ici. Et pour pas cher. le shop est sur j'ai deja commandé chez eux

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_voiles/fiche_3709.html

C'est vrai qu'elle serait pas mal ! Mais j'ai deux questions :

- Passera t-elle sur un mat de 460 vu que le guindant est de 494 ? Car la gun rapid 2011 en 7.9 a un guindant de 497 et chez Neway, il m'ont dit que c'est trop pour mon mat de 460, même avec une rallonge de 45...

- 7.6 ne sera t-il pas trop proche de ma 6.6 ?

Sinon, ils ont la natural en 7.8 à 359 €. Mais faudra débourser davantage  :(

J'aimerais sortir des 12 noeuds avec.

http://shop.surfkeppler.de/shop/article_FGAS10MX.80/Matrix-2010.html?shop_param=cid%3D105%26aid%3DFGAS10MX.80%26

http://www.glissattitude.com/article_39698_north-x-type-2008_101212.html

http://www.fun-diffusion.com/779-neil-pryde-saber-7-7-voile-occasion-2007-.html

Quelques idées supplémentaires...

Pour le mât dans ces surfaces, j'ai peur que tu ne sois obligé de passer sur un 490. A voir
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

34 cm de rallonge ça passe encore. La réaction de ta voile dépendra surtout du % de carbone de ton mât.

Pour ma rapid 7.5 j'ai un 4.60 mais je crois que je n'ai que 16 ou 26 de rallonge

Si  tu veux planer à 12 nds, si tu fais moins de 70 kgs, une 7.5 suffit mais si tu fais plus de 80 : c'est une 8 voire 8.5 qu'il te faut.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

La saber en 7.7 sur fun diffusion me plait bien. ils l'a préconisent en 460 ou 490. Pryde annonce un luff de 490 sur son site et sur un forum y a quelqu'un qui l'a essayé avec les 2 mats et la préfère avec le 460 car jugée trop raide avec la 490.

Je pense que je vais commander
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Steph17 @ 11/03/2012 - 10h51 a dit:

La saber en 7.7 sur fun diffusion me plait bien. ils l'a préconisent en 460 ou 490. Pryde annonce un luff de 490 sur son site et sur un forum y a quelqu'un qui l'a essayé avec les 2 mats et la préfère avec le 460 car jugée trop raide avec la 490.

Je pense que je vais commander

Assure toi quand même de la compatibilité de ton mât en terme de courbure.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

J'ai un mât standard (xspart C15). il pourrait y avoir des problèmes ?

j'ai vu sur des forum que certains l'utilisent avec des mat D4
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Après être allé faire un tour sur windbase, la voile a été testé avec de nombreux mats dont des mât decathlon et gun energie. La compatibilité s'est révélée satisfaisante. J'espère que ça va le faire, sinon, j'achèterai un meilleur mât plus tard.

C'est commandé !

Merci pour votre aide !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

idem, j'étais étonnée de voir la belle chute qu'une saber peut avoir avec un d4! J'ai pu la faire dégueuler jusqu'à la 4e latte en tirant bien à l'amure  :blink:  par contre en plage haute dans le clapot elle reste dure à tenir, ça tire sur la main arrière. Mais j'aime la légèreté de la voile (avec un 100% ça aide  :D  merci aytréfunboard)!

Question feeling je préfère la hellcat, on sent plus les accélérations je trouve...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Je craignais juste que tu aies un Hard top pour aller sur ta naish.

Dans ce cas ça n'aurait pas été trop bon.

Là c'est du CC/FT avec pas mal de rallonge. Cela devrait le faire...

En fait, c'est ta naish qui a peut être tendance à dégueuler vite. Non ?

Le mieux sera d'essayer et de voir la tête de ta voile.

A+
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

gregboulnaish @ 11/03/2012 - 12h43 a dit:

Je craignais juste que tu aies un Hard top pour aller sur ta naish.

Dans ce cas ça n'aurait pas été trop bon.

Là c'est du CC/FT avec pas mal de rallonge. Cela devrait le faire...

En fait, c'est ta naish qui a peut être tendance à dégueuler vite. Non ?

Le mieux sera d'essayer et de voir la tête de ta voile.

A+

Non je n'ai pas de problème avec ma Naish. C'est ma gaastra five que j'ai du mal à faire dégueuler. Mais c'est une voile de 1998 qui m'avait été donné. Je m'en sert pas souvent, elle me dépanne de temps en temps.

Le jour où j'achèterai un deuxième flotteur pour sortir dans le plus gros temps, je changerai aussi cette voile.

Mais pour le moment, je préfère avoir du matos de light car chez nous on le sort plus souvent  :)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

ça souffle un peu. je vais peut être aller au Galon. avec la Tabou Rocket 125 pour assurer et 6.2/5.30. (pas envie de sortir la 7.5)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bon aller, moi je suis resté à Niort, c'est pour bosser mon mémoire ! hop au boulot !
Répondre