Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

j'y étais hier, avant hier, aujourd'hui j'y serai, demain aussi et..sûrement après demain! Impossible de se lasser de cette plage  ;D  surtoutn qu'on on navigue avec tous les potes

tu avais un pote là bas?
little nico
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2011, 18:46
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par little nico »

Pourquoi pas l'esperance.... ca fait plus de dix ans que je n'y ai pas navigué.a voir....
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cooltrickle »

Vous allez nav debut semaine pro ?
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jayce »

Nav a fouras esperance de 15h a 17, en 5m, bien toilé a la fin. Mon wish a pété sur un bord aller, j'ai du arrêter, heureusement sur le retour le wish a tenu. Je vais aller le remplcer demain. Semaphore je t'avais dit hier que mon wish etait bien vieux... ;)
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Oui, tu as eu le nez fin !

Demain, j'ai envie de bouffer de la vague.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Les prévisions se calment pour samedi, peut être une bonne session en perspective pour moi à la palmyre.

Ca sera ma petite récompense si j'arrive à bien bosser ce put... de mémoire avant !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

cooltrickle @ 19/04/2012 - 17h08 a dit:

Vous allez nav debut semaine pro ?



En Espagne !

Et demain aprem, surement La Perroche.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

finalement la descendante pdt 1 h a la GP.. a chier

Dans 2 jours.. on va pe sortir pr la 1ere fois de fouras!! aux huttes ou a la perroche, une bande de jeunes fourasins va envahir le spot!!
little nico
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2011, 18:46
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par little nico »

Bon, au final, demain, qui fait quoi?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

little nico @ 19/04/2012 - 21h04 a dit:

Bon, au final, demain, qui fait quoi?



Ben je compte bien baviguer mais suis en stand by pour le lieu et l'horaire car :

le vent ne doit forcir qu'en fin d'aprem.

L'orientation du vent n'est pas bien définie. on modèle de Guru dit Ouest lègèrement sud-ouest et un autre dit Ouest/nord-ouest.

On pourrait dire que je chipotte mais pour de la vague en surf frontside ça change tout. Dans la premiere hypothèse, c'est pas top sur Oléron (même si je pense que certains iront aux Palles (mais ils ne vont pas le dire, les cachotiers!). Dans le 2° cas, pour moi La Perroche s'impose.

Donc je naviguerai c'est sûr. mais où et quand, je me déciderai demain en début d'aprem, et ç adépendra aussi des copains.

Si c'est pas top pour la Perroche et que je n'ai pas de plan vague de repli, je me choisirai un spot de side-on pour faire des sauts et quelques galipettes!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 19/04/2012 - 20h57 a dit:

finalement la descendante pdt 1 h a la GP.. a chier

Dans 2 jours.. on va pe sortir pr la 1ere fois de fouras!! aux huttes ou a la perroche, une bande de jeunes fourasins va envahir le spot!!



Sur ton avatar, on dirait que tu as 2 ailes (d'où ton pseudo?) et que tu bats de l'aile comme un papillon! Pas mal l'effet d'optique avec le 2° planchiste !

Non je n'avais pas de pote navigant à L'espérance mais si il y a un peu de vagues pour sauter et que j'ai pas mieux comme plan vagues, pourquoi pas Fourasse!
bertranderoyan
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2012, 08:58
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bertranderoyan »

salut les 17,


je navigue depuis 1990 sur Leucate (parc à huitres, eole, Coudalère...), lac des peupleraies (37) 2saisons, lac de saint cyr (86) 5 ans, St Colomban (56) 2 saisons et surtout Royan/St georges/La Palmyre/Fourras/Aytré depuis 5ans.


je vous lis depuis plus d'1 an déjà et je pense mettre un gréement sur un pseudo de ce forum à ce jour sans presque me tromper...


pour info je loge à royan vallières et je bosse à Rochefort (lundi au vendredi 8h/18h): j'ai bien sûr été repéré St Froult un soir à la débauche suite à de nombreux posts de Dany l'Enervant et son site très allimenté.

je n'oublie pas aussi Hervé sur lequel il est risqué de prendre appuie question choix de matos tellement il est "câlé slalom" avec du tos assez pointu. bref, j'ai regardé, lu et appris à vous "connaitre" indirectement


Bref! voilà un assoiffé de plus sur le forum prêt à continuer à apprendre l'océan et ses marées et ses courants (surtout l'estuaire) pour continuer à progresser dans cette discipline exigeante mais tellement apaisante après une pure session...


donc samedi aprèm ce sera Home spot Royan beach for me par O-SO et dimanche pour le moment 12nds ça me transcende pas trop.


@+ sur l'eau où sur la toile
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Bienvenue! la communauté s'aggrandie  :)


Sinon très subtile l'interprétation Dany, je n'y avais moi même pas pensé... le deuxième planchiste derrière est mon jumeau en train de jiber, peut être qu'effectivement nous formons un papillion à nous deux, c'est très poètique tout ça.. Pour le pseudo c'est juste un jeu de mot nul comme j'aime les faire.


Sinon pour Fouras : et oui on s'est redécouvert l'espérance et par vent d'ouest c'est vraiment top. J'y vais demain si ca souffle, quitte à mettre 6.2!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

bertranderoyan @ 19/04/2012 - 22h59 a dit:

salut les 17,


je navigue depuis 1990 sur Leucate (parc à huitres, eole, Coudalère...), lac des peupleraies (37) 2saisons, lac de saint cyr (86) 5 ans, St Colomban (56) 2 saisons et surtout Royan/St georges/La Palmyre/Fourras/Aytré depuis 5ans.


je vous lis depuis plus d'1 an déjà et je pense mettre un gréement sur un pseudo de ce forum à ce jour sans presque me tromper...


pour info je loge à royan vallières et je bosse à Rochefort (lundi au vendredi 8h/18h): j'ai bien sûr été repéré St Froult un soir à la débauche suite à de nombreux posts de Dany l'Enervant et son site très allimenté.

je n'oublie pas aussi Hervé sur lequel il est risqué de prendre appuie question choix de matos tellement il est "câlé slalom" avec du tos assez pointu. bref, j'ai regardé, lu et appris à vous "connaitre" indirectement


Bref! voilà un assoiffé de plus sur le forum prêt à continuer à apprendre l'océan et ses marées et ses courants (surtout l'estuaire) pour continuer à progresser dans cette discipline exigeante mais tellement apaisante après une pure session...


donc samedi aprèm ce sera Home spot Royan beach for me par O-SO et dimanche pour le moment 12nds ça me transcende pas trop.


@+ sur l'eau où sur la toile



Bienvenue sur ce forum et merci aussi pour le MP concernant la rép' de ma planche. Elle y part dés demain à priori.

Sûrement à un de ces jours, étant donné tes lieux de nav'.

Quoique Royan et son shore break ça calme un peu...  :(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

bertranderoyan @ 19/04/2012 - 21h59 a dit:

salut les 17,


je navigue depuis 1990 sur Leucate (parc à huitres, eole, Coudalère...), lac des peupleraies (37) 2saisons, lac de saint cyr (86) 5 ans, St Colomban (56) 2 saisons et surtout Royan/St georges/La Palmyre/Fourras/Aytré depuis 5ans.


je vous lis depuis plus d'1 an déjà et je pense mettre un gréement sur un pseudo de ce forum à ce jour sans presque me tromper...


pour info je loge à royan vallières et je bosse à Rochefort (lundi au vendredi 8h/18h): j'ai bien sûr été repéré St Froult un soir à la débauche suite à de nombreux posts de Dany l'Enervant et son site très allimenté.

je n'oublie pas aussi Hervé sur lequel il est risqué de prendre appuie question choix de matos tellement il est "câlé slalom" avec du tos assez pointu. bref, j'ai regardé, lu et appris à vous "connaitre" indirectement


Bref! voilà un assoiffé de plus sur le forum prêt à continuer à apprendre l'océan et ses marées et ses courants (surtout l'estuaire) pour continuer à progresser dans cette discipline exigeante mais tellement apaisante après une pure session...


donc samedi aprèm ce sera Home spot Royan beach for me par O-SO et dimanche pour le moment 12nds ça me transcende pas trop.


@+ sur l'eau où sur la toile



Salut à toi. Mais si tu navigues dans le coin depuis pas mal de temps, on se connait forcémment. déjà  et tu as donc forcémment été capturé en action et en photo sur mon blog.

a + sur l'eau.
Répondre