Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

mag-pat @ 20/04/2012 - 18h16 a dit:

il faut éviter la marée haute dans les galet, même si ça fait plaisir à windalchimie... car shore break possible.



rhôô hé ça va là, c'est pas parce qu'il n'y a pas de shorebreak à aytré que vous devez être jaloux  :D  lol



Bon. Hum. Encore une session en XO, 5.3 cette fois, mais bien toilée vers 19h avec 20-25 nds; avant le départ au planning était un peu laborieux, disons. Il y avait un djeuns en slalom avec une des anciennes voiles d'antoine albeau  :D  et quelques uns des sessions de mardi et mercredi. Et un gros tas de kites au bord


Demain, aytré encore si mon cours d'opti est annulé, vu le vent annoncé...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

mag-pat @ 20/04/2012 - 20h51 a dit:

Dany @ 20/04/2012 - 21h43 a dit:

Un Bon Perroche s'annonce pour demain aprem.




Les .... lundi ?  :speaking:



lundi? lundi c'est du sud-ouest mais samedi du ouest/nord-ouest. t'y reviens quand sur le lieu de tes forfaits d'il y a dix ans ?
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

jayce @ 20/04/2012 - 21h05 a dit:

Bon.j'ai raté une bonne session mais j'ai un nouveau wish opérationnel. Semaphore je pense que je ne bouge plus car demain je perd mes babysitters de boparents. Mais on se refera une sorti en aout j'espere. En attendant je pense aller a espérance tous les apresmidi d'ici mardi. Ce sera bien en repli lundi je pense.




Ma bonne série s'arrete là, ma femme s'absente et je ne pourrais plus non sillonner le département la semaine prochaine  :p
bertranderoyan
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2012, 08:58
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bertranderoyan »

pfffffff... quoi mettre cet AM? ici à Royan y'a bien l'air qu'il faut mais les prev' sur la toile sont un peu contradictoires... quand à l'état du ciel! n'en parlons pas. bien humide dans les pronostics... réveillé depuis 5h30 par Eole qui devait avoisiner les 25nds à marée haute.


Du coup, 3 questions simples efficaces:


1- où serez vous à 13/14h?

2- quelle surface?

3- quel volume?


envie de me fumer les bras cet AM et les jambes demain matin rando VTT ment votre!
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

bertranderoyan @ 21/04/2012 - 07h56 a dit:

pfffffff... quoi mettre cet AM? ici à Royan y'a bien l'air qu'il faut mais les prev' sur la toile sont un peu contradictoires... quand à l'état du ciel! n'en parlons pas. bien humide dans les pronostics... réveillé depuis 5h30 par Eole qui devait avoisiner les 25nds à marée haute.


Du coup, 3 questions simples efficaces:


1- où serez vous à 13/14h?

2- quelle surface?

3- quel volume?


envie de me fumer les bras cet AM et les jambes demain matin rando VTT ment votre!




La palmyre vers 15h30 sauf si les conditions me paraissent trop grosses car pas envi de lutter aujourd'hui. J'ai pas envi de sortir la 5 m². 5.7 ça serait bien.


en volume bah, j'en ai qu'un ! lol (140)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Saint Georges au club de voile en début d'AM

Pour le matos, cf ma signature ce sera surement pour du slalom 105l + 6m si les conditions se confirment...

Ensuite passage chez le réparateur pour l'Hybrid  en fin d'AM  :p
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Tu vas où alors au final ?
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Bonjour tout le monde!

quels sont les spots qui marchent par NO avec un peu de vagues pour aujourd'hui? de préférence autour de la rochelle city...


Finalement lundi je vais sans doute rentrer à la baule en essayant de trouver un club qui veuille bien me louer un flotteur dans 30-40 nds  :D  va falloir être convaincant
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par laufest »

windalchemist @ 21/04/2012 - 09h09 a dit:

Bonjour tout le monde!

quels sont les spots qui marchent par NO avec un peu de vagues pour aujourd'hui? de préférence autour de la rochelle city...


Finalement lundi je vais sans doute rentrer à la baule en essayant de trouver un club qui veuille bien me louer un flotteur dans 30-40 nds  :D  va falloir être convaincant




Salut!


Tu peux monter un peut plus haut et aller Au Phare, si tu veux des vagues en NO!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Steph17 @ 21/04/2012 - 09h06 a dit:

Tu vas où alors au final ?




Finalement Bertrand m'a communiqué une adresse à Vaux sur Mer (donc bien plus proche de chez moi) "Arnautique" dont il a été satisfait du boulot... Je tente le coup, mais je garde en mémoire l'adresse que tu m'as filé  ;)  On ne sait jamais...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Bon qui pour oléron tout à l'heure?? on devrait partir pour 1h..
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cooltrickle »

Je remonte des demain pour profiter de la dep...

Vous allez nav ou lundi ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 21/04/2012 - 10h44 a dit:

Bon qui pour oléron tout à l'heure?? on devrait partir pour 1h..



Je pars pour La perroche avec Patator, pour y être à 14h15/14h30. On se met au parking juste apres celui de l'école de voile (qui donne accès au spot par le plan incliné derriere al digue.

Vito blanc autocollant magic fun afrika.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Apparemment la perroche est plus dur que les huttes donc on anisera une fois sur place mais la perroche parait compromis
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

salut ! je vais tenter aytré vers 15h30-16h, mais un peu peur qu'il y ait trop de vagues pour moi pour une reprise après une lonnnngue coupure ! qui y sera ? j'irai près des cabanes à huites
Répondre