Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
MELMAN
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

oh la jolie gun rapid !

j'ai la meme en 6.2, tres bonne voile et sans camber en plus

sinon demain je voulais enmener ma fille (13 ans) continuer son apprentissage a Aytré l'apres midi.

guru annonce 6/7 noeuds, impec pour elle,

mais MF prévoit du NO (thermique ?) 3 a 4 l'apres midi (la du coup c'est un peu trop pour elle !)

vous y croyez vous ? avec 21 degrés pas plus !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Steph17 @ 02/07/2012 - 18h15 a dit:

Dany,

Je n'ai pas résisté longtemps à l'achat d'un nouveau mât pour ma 7.8. Je me suis dit, autant essayer de profiter de cette voile dès cet été !

Les mâts recommandés sont le north gold C80 ou platinium C100, mais hors budget, avec possibilité d'utiliser le north silver C50 ou red C30.

Je suis passé en shop à LR cet aprèm. Le vendeur m'a orienté sur un Dynafiber C55 constant curve qui est l'équivalent du north silver.

Le problème avec mon Xspar C15 était la rigidité. Trop mou pour la taille de la voile, d'où la flexion comme s'il s'agissait d'un flex top.

Pas encore essayé de gréer pour voir ce que ça donne, mais j'espère que ça va aller !

Tu es allé chez surf avenue ou neway?

Chez neway si c'est fred michel qu t'a conseillé tu peux avoir confiance. Et chez surf avenue, c'est en principe Mickael et si il t'a dit que le dynafiber était équivalent du north, tu peux te fier à ses conseils .

reste plus qu'à tester. Pas de vent de la semaine à priori. ça commence à m'irriter !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Normalement ça ne peut que être mieux avec ce mât Steph! Tu vas passer du spaghetti un peu trop fondant à du al dente  ;D  bon appétit!

c'est bon, j'ai validé mon matos "thermique mou" à la tranche ce week-end  :D  je sens qu'il va sortir jeudi et vendredi, j'espère aussi mercredi aprèm et samedi tant qu'à faire! Histoire de garder la forme après le rinçage du raid...

C'était très sympa en tout cas, pas mal de rochelais étaient de la partie, même le Yo!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pas mal du tout ton classement. L'année prochaine tu vas jouer le podium féminin. Et dans deux ans, le podium tout court !
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Tu es allé chez surf avenue ou neway?

Chez neway si c'est fred michel qu t'a conseillé tu peux avoir confiance. Et chez surf avenue, c'est en principe Mickael et si il t'a dit que le dynafiber était équivalent du north, tu peux te fier à ses conseils .

reste plus qu'à tester. Pas de vent de la semaine à priori. ça commence à m'irriter !

Chez Surf Avenue. Mais je ne sais pas comment s'appelle le vendeur !

Pas de nav' pour moi cette semaine, voiture chez le mécano jeudi puis week end prolongé dans le Morbihan avec des potes, mais sans la planche car font pas de planche eux :-(. Rando canoë prévue dans le golf du Morbihan, ça sera sympa tout de même  :D
windalchemist
Jiber
Jiber

Dany @ 02/07/2012 - 19h06 a dit:

Pas mal du tout ton classement. L'année prochaine tu vas jouer le podium féminin. Et dans deux ans, le podium tout court !

Wahou, tu es optimiste! Mais ça fait plaisir  :)

Je pense que je peux faire dans les 100 sans trop de difficultés en prenant de bons départs, mieux anticiper... Et les jibes avec le matos de slalom... oh my god. En tout cas, c'est sûr que le matos m'a bien aidé  :love:

Cette année en plus ça va y aller, j'ai trouvé une bande de joyeux drilles motivés pour les Funcup et le fort boyard challenge. Et cet été, entrainement vague à Gros-Jonc (je sens que ça plus être freeride qu'autre chose mais bon, au pire je fais du surf  :D )

En tout cas je ne pensais pas qu'on serait seulement 11 féminines sur 194... En fait c'est quasi la même proportion de filles qu'on retrouve sur les spots quand il y a de l'air, quoi!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

St Froult pour Yoh et moi dans moins d'1h. çà se lève.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Un peu de thermique ce soir, ça a du marcher en 7,0
windalchemist
Jiber
Jiber

une bonne session en 7.5 à aytré, le thermique a été un peu irrégulier à cause de la couverture nuageuse qui l'a un peu un moment puis il est reparti à 15-18 nds. 5 planchous et des kitous, ET des baigneurs dans le chenal.

J'ai aussi découvert les petites des joies des voiles à cambers, comme par exemple quand ceux-ci sautent intempestivement quand essaye de les faire passer à la main et qu'on n'a pas la bonne tension partout...  :angry:   5 fois nom de diou!!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

retour de St Froult. Tout seul et la flemme de mettre 7m. J'ai sorti le flotteur et fait 1/2h de rame. Puis je me suis baigné dans de l'eau à plus de 30°C
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

windalchemist @ 03/07/2012 - 20h14 a dit:

J'ai aussi découvert les petites des joies des voiles à cambers, comme par exemple quand ceux-ci sautent intempestivement quand essaye de les faire passer à la main et qu'on n'a pas la bonne tension partout...  :angry:   5 fois nom de diou!!!

Bizarre cette histoire de cams qui sautent  :blink:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Demain du vent! :D (oui je suis en vacances ;) )
windalchemist
Jiber
Jiber

ils sautaient à chaque fois que j'essayais de les faire passer à la main en forçant quand le vent n'appuyait pas assez sur la voile, ça explique peut-être des choses... le truc étrange c'est que ça ne m'est pas arrivé une seule fois à la tranche où j'ai utilisé la voile les 2 jours (mais assez de vent pour aider les cambers à tourner un minimum)

il faudra que je réessaye avec plus de tension au wish mais c'est assez pénible cette histoire.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

windalchemist @ 03/07/2012 - 22h42 a dit:

ils sautaient à chaque fois que j'essayais de les faire passer à la main en forçant quand le vent n'appuyait pas assez sur la voile, ça explique peut-être des choses... le truc étrange c'est que ça ne m'est pas arrivé une seule fois à la tranche où j'ai utilisé la voile les 2 jours (mais assez de vent pour aider les cambers à tourner un minimum)

il faudra que je réessaye avec plus de tension au wish mais c'est assez pénible cette histoire.

C'est quoi comme voile ?

Si c'est une voile à camemberts récente, je pencherais plutôt sur un manque de tension à l'amure qui rend ta voile bien trop creuse...

Si tu as des photos de la bête...
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

rivedoux hier pour faire naviguer ma fille.....

putain j'ai oublié l'embase de mat, je pensais que j'en avais laisser une sur son mat alu de sa 2.5 !

et pa sun windsurfeur sur le spot pour dépanner

j'oublie jamais rien pour moi et la.......ben je me suis fait engeuler, et elle avait raison !!

car les conditions etaient idéales pour elle !

heureusement la summerboard permet de faire du SUP
Répondre