Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Têtes de Vis de Straps Foirées, Impossible de les déviser, que faire ?
Têtes de Vis de Straps Foirées, Impossible de les déviser, que faire ?
Bonjour, désolé de vous embêter avec mes problèmes.<br />
Je compte changer les ErgoForm actuels de ma BIC Techno 2 de 2004 (je ne les aime vraiment pas !)<br />
Malheureusement, j'ai un souci avec mes vis de straps. Celles-ci ont leurs têtes complètement foirées (impossible de les deviser, que ce soit au tournevis ou à la visseuse).<br />
Je voulais vous demander conseil avant de faire d'autres dégâts. Je comptais peut-être les attaquer à la perceuse, mais j'ai un peu peur de tout exploser.<br />
Qu'en pensez-vous ?
Je compte changer les ErgoForm actuels de ma BIC Techno 2 de 2004 (je ne les aime vraiment pas !)<br />
Malheureusement, j'ai un souci avec mes vis de straps. Celles-ci ont leurs têtes complètement foirées (impossible de les deviser, que ce soit au tournevis ou à la visseuse).<br />
Je voulais vous demander conseil avant de faire d'autres dégâts. Je comptais peut-être les attaquer à la perceuse, mais j'ai un peu peur de tout exploser.<br />
Qu'en pensez-vous ?
Re :Têtes de Vis de Straps Foirées, Impossible de les déviser, que faire ?
J' avais sciées les vis sur le dessus pour pouvoir extraires des vis solidement arrimées dans leur trou avec un très gros tournevis plat.
D'autres fois j'ai pû les enlever avec une pince.
Le tout est de trouver un tournevis crussiforme assez gros qui ne foire pas les pas de vis car sinon cela va vite
D'autres fois j'ai pû les enlever avec une pince.
Le tout est de trouver un tournevis crussiforme assez gros qui ne foire pas les pas de vis car sinon cela va vite
+1 pince si possible, sinon scier une encoche et sortir la vis au tournevis plat
j'ai réussi à en sortir une avec un tour à gauche une fois, j'étais vachement fier de moi !! :-)
Un tourne a gauche, c'est en fait un extracteur, c'est un peu comme une vis mais a l'envers, il faut percer le centre de la vis existante, mettre l’extracteur et tourner "a gauche".
Si les têtes de vis foires c'est que l'outil utilisé ne correspond pas a l'empreinte.
Les deux principales sont cruciformes (philips) et pozidriv :
Ne jamais utiliser un tournevis d'une sorte sur l'autre au risque de foirer l'empreinte et si possible utiliser la bonne taille.
Sinon le coups de la fente est le meilleur je pense, attention a pas scier la planche.
Si les têtes de vis foires c'est que l'outil utilisé ne correspond pas a l'empreinte.
Les deux principales sont cruciformes (philips) et pozidriv :
Ne jamais utiliser un tournevis d'une sorte sur l'autre au risque de foirer l'empreinte et si possible utiliser la bonne taille.
Sinon le coups de la fente est le meilleur je pense, attention a pas scier la planche.
j'ai vu l'autre jour à Carrefour un kit pour extraire les vis foirées, un espèce de foré qui se fait sa place dans la tête avant de l'extraire... un coup de WD40 avant (et un coup de tatane style méthode à homerdusudest) et zoue
Merci pour vos conseils !
Je vais essayer en sciant une encoche. Vous faites ça comment par contre ?
Un coup de meuleuse ou perceuse avec un petit disque (je dois avoir un genre de drumel aussi).
Un coup de meuleuse ou perceuse avec un petit disque (je dois avoir un genre de drumel aussi).
CocoRhum @ 08/04/2011 - 12h22 a dit:
Merci pour vos conseils !
Pas à la meuleuse malheureux ; tu risque de scier ta planche par la même occasion si tu n'est pas un virtuose de l'engin.
J'avais fait 1 rainure avec une banale lame de scie à métaux
Ah ouais, c'est plus simple en effet !
-
- Jiber
dremel avec un toute petite meule ça le fait nickel
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
Ouiap un tournevis à frapper cela peux le fair.
A plus.
A plus.
tu fous le feu a la planche et quand tout a cramé tu peux recuperer les vis,faut juste les frotter un peu.