Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Je pense que je vais aller faire un tour à Aytré aussi.. on verra bien !
-
- Jiber
Je tente St Georges cet AM mais avec la marée mal calée, c'est pas gagné.
Au pire j'emmène la 7m pour réparation à Royan.
A+
Au pire j'emmène la 7m pour réparation à Royan.
A+
Sortie mitigée à La Palmyre, arrivée vers 11h40 17-21nd à l'anémo, le temps de gréer 5.7 et de partir à l'eau le vent est devenu très irrégulier.
Quelques bons bords tout de même en 5.7 et 105L dans les bonnes périodes, ça faisait longtemps !
Sortie de l'eau vers 14h30, grand soleil et plus un pet de vent, au moment de repartir le vent est bien remonté, une 20aine de nds bcp plus régulier, j'aurai étais mieux avec le même matos.
Quelques photos à venir que j'ai prises au moment de repartir
Quelques bons bords tout de même en 5.7 et 105L dans les bonnes périodes, ça faisait longtemps !
Sortie de l'eau vers 14h30, grand soleil et plus un pet de vent, au moment de repartir le vent est bien remonté, une 20aine de nds bcp plus régulier, j'aurai étais mieux avec le même matos.
Quelques photos à venir que j'ai prises au moment de repartir
Rivedoux des 15h30, la vache c'était super fort, j 'etais parti y'avait 20 noeuds, donc j'avais pris le gros matos... arrivé la bas je mesure 30 noeuds ! bien surtoilé en 4.7 100L... j'aurais du prendre la 80L... enfin bref.
Jusqu'a la nuit 5 6 planchistes, sans kiteux !
Jusqu'a la nuit 5 6 planchistes, sans kiteux !
Sortie avec Nicolas a la Palmyre.
En arrivant tous le monde sortait de l'eau car grosse molle.
On gréé 6.8 et 6.2 avec 110 et 120L.
Pas d'air pendant les premiers ou je laisse Nicolas seul sur l'eau.
Mais quand ça s'est levé, on était tous les deux trop toiles.
Du coup j'ai sorti la 96L pour quelque bords en 6.2 .
Cette 3S est beaucoup plus douce que la XCite Ride.
Bon, pas mal quand même pour ce qui était peut être la dernière sortie de l'année.
En arrivant tous le monde sortait de l'eau car grosse molle.
On gréé 6.8 et 6.2 avec 110 et 120L.
Pas d'air pendant les premiers ou je laisse Nicolas seul sur l'eau.
Mais quand ça s'est levé, on était tous les deux trop toiles.
Du coup j'ai sorti la 96L pour quelque bords en 6.2 .
Cette 3S est beaucoup plus douce que la XCite Ride.
Bon, pas mal quand même pour ce qui était peut être la dernière sortie de l'année.
Ce -dessous quelques photos prises lors de mon départ :
https://picasaweb.google.com/steph.roc/20121124182323?authkey=Gv1sRgCKL0hsqxntHfEg#
https://picasaweb.google.com/steph.roc/20121124182323?authkey=Gv1sRgCKL0hsqxntHfEg#
-
- Jiber
St Georges en 6m, c'est devenu irrégulier en milieu d'AM puis c'est remonté à 16h30. 5m auraient fait l'affaire à ce moment là, mais j'étais trop cramé pour changer.
Pour du vent de sud, c'était sympa quand même

Pour du vent de sud, c'était sympa quand même

Bonnes vagues et vent d'ouest soutenu demain. Surement une perroche pour moi en tout début d'aprem. J'espère qu'il y aura un peu de monde.
Dany @ 25/11/2012 - 19h20 a dit:
Bonnes vagues et vent d'ouest soutenu demain. Surement une perroche pour moi en tout début d'aprem. J'espère qu'il y aura un peu de monde.
aytre pour moi
c moins loin et j'ai pas assez naviguez cette année pour nager dans des vagues un peu froides

Rivedoux demain matin pour nous 

-
- Jiber
finalement aytré par S/SSE c'est un pur spot de slalom tellement c'est flat! samedi le vent est monté à partir de 3h, le truc de malade. Mon wish s'est suicidé, trop de surtoilage
trop du pot d'avoir pied en étant sur le retour.
Et sinon aujourd'hui, ben pure session de wavesailing à diamond head en début d'aprèm, 17-23 nds side, un peu juste mais pas trop pour prendre les vagues. En moyenne il y avait 1m50 et 5 bonshommes à l'eau. Je me suis un peu fait rincer dans les mousses au bord, comme d'hab, mais c'était relax par rapport à d'autres sessions!
mes premiers surfs frontside... comment c'était trop bien

Et sinon aujourd'hui, ben pure session de wavesailing à diamond head en début d'aprèm, 17-23 nds side, un peu juste mais pas trop pour prendre les vagues. En moyenne il y avait 1m50 et 5 bonshommes à l'eau. Je me suis un peu fait rincer dans les mousses au bord, comme d'hab, mais c'était relax par rapport à d'autres sessions!
mes premiers surfs frontside... comment c'était trop bien

ouais bof
arrivé sur le spot un peu avant 14 h depart 15 h
a priori ya eu un peu d'air avant,dixit les kiteux
bah au moins il faisait bo
arrivé sur le spot un peu avant 14 h depart 15 h
a priori ya eu un peu d'air avant,dixit les kiteux
bah au moins il faisait bo

Petite session à La Perroche. Report sur le blog
Rivedoux 9h30: le vent est déjà passé ouest, le spot est plat 
Direction Gouillauds: Side-on des belles vagues au fond, on hésite on y va: 5,3m pour moi, 4,5m pour Jo. C'est mou et Jo regrée 5,3m, ça continue à mollir. je sors apres 1H, lui continue pour les surfs encore 1h de plus

il y avait longtemps.....
Report chez lui: http://windsurfjo.over-blog.com/

Direction Gouillauds: Side-on des belles vagues au fond, on hésite on y va: 5,3m pour moi, 4,5m pour Jo. C'est mou et Jo regrée 5,3m, ça continue à mollir. je sors apres 1H, lui continue pour les surfs encore 1h de plus
il y avait longtemps.....

Report chez lui: http://windsurfjo.over-blog.com/
Aujourd'hui : Vent de nord 19-20 noeuds, je serai certainement en train de m’attraper l'onglée au Galon d'Or de 14:00 à 17:00.