Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Posted Image
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

salut

grosse galère aujourd'hui au phare "85" j'ai perdu mon matos de vagues et j'ai du nager pendant longtemps..... voile north ice blanche et orange et jp RWW pro edition

si par chance il arrive jusqu'à chez vous, vu que les vents sont porteur on ne sais jamais,je vous serais vraiment reconnaissant

bon vent

brice
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

pas cool pour toi  :(  je fais passer le mot

même en 3.7 c'était chaud sous les grains!!! en plus pied foulé avant de partir à l'eau et à cause d'un strap trop serré j'ai senti un truc se déplacer de façon pas très rassurante derrière l'orteil quand je suis tombée (sur le même pied évidemment  :D ) si je peux marcher sans souffrir le martyre a priori rien de grave...

donc pas trop envie de me faire mal après, je n'ai pas cherché à envoyer en plus il faisait froiiiiiiiiiiiid dès qu'on s'arrêtait 2 minutes.

Pas la session du siècle, mais avec 5° de plus y'avait moyen.

sinon neric qu'est-ce c'est comme planche au-dessus de la kaos? je crois l'avoir déjà vu quelque part
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

merci c'est cool, normalement d'après des sources lors du raid la tranche l'ile de ré ou plutôt du fiasco la tranche l'ile de ré!! les mecs on retrouvés leurs matos vers l’aiguillon ou nieul sur mer ?

si quelqu’un connaît le coin ? un  magnum de champagne a celui qui retrouve mon matos!
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

On va looker

@windalchimist: F2 rebel 75 de 2009 ou 10
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

des malades je vous dis : 5 ou 6°C et ça va sur l'eau sous l'eau, que dis-je ?, sous les glaçons  :lol:

Pour moi l'affaire est entendue : fait trop froid dans votre pays je pars au Gabon et Congo dès samedi pour soigner ma sécheresse de peau  B) !!!

quant aux planches : les visses de décompression sont en position OPEN...
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Je rêve d'une destination comme celles proposées par fun and fly pour naviguer une semaine entière au chaud en plein hiver ....
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

C'est peut être la vieillerie qui me guette, mais franchement ce lundi, même avec le zef annoncé, ça ne me faisait pas envie du tout.

Quand je vois, les reports des quelques fous (ou courageux, c'est selon...) qui se sont mis à l'eau, je pense que j'ai eu mille fois raison.

Bonne chance pour retrouver ton matos cebri85, et bon rétablissement à ceux qui se sont fait du mal...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

il y en sûrement 2-3 qui avaient le niveau et la condition pour bien s'éclater mais pour le commun des mortels c'était borderline, c'est sûr.

Qui nav' ce week-end? Histoire de profiter des températures tropicales annoncées...

ça sent le slalom samedi aprèm et vague dimanche matin a priori, sous un temps probablement dégueu.

hivernage du matos jusqu'à fin février après ça, l'eau devient fraîche  :pinch:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

a priori dimanche aprem pour moi. Je me demande ce que ca va donner sans chaussons... je suis pas allé à l'eau depuis le 31...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 25/01/2013 - 15h45 a dit:

a priori dimanche aprem pour moi. Je me demande ce que ca va donner sans chaussons... je suis pas allé à l'eau depuis le 31...

l'avantage sans chausson, c'est que si tu te casses le pied ou si tu te charcutes jusqu'à l'os, avec le froid, tu ne sentiras rien et pourras continuer ta session jusqu'à la fin. Le froid est un excellent anesthésiant.

Bon, ce qui m'emmerde c'est que dimanche, le vent c'est le matin et la marée est basse à 11h.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Dany @ 25/01/2013 - 17h22 a dit:

Raph-a-ailes @ 25/01/2013 - 15h45 a dit:

l'avantage sans chausson, c'est que si tu te casses le pied ou si tu te charcutes jusqu'à l'os, avec le froid, tu ne sentiras rien et pourras continuer ta session jusqu'à la fin. Le froid est un excellent anesthésiant.

Bon, ce qui m'emmerde c'est que dimanche, le vent c'est le matin et la marée est basse à 11h.

Mouais, pour l'instant je vous laisse à ces conditions moyennes. Y'a toujours un truc qui cloche, la température, le vent, la marée. Franchement pas motivé pour aller me geler les noix dans des conditions hypothétiques.  :wacko:

Je vais peaufiner ma condition physique pour le cross régional de demain (de la flotte, de la gadoue, et juste ce qu'il faut de vent pour faire chier quand on court  :dev:   ) Là au moins je sais ce qui m'attend...

:p
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Dany @ 25/01/2013 - 17h22 a dit:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :stuart:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon finalement pour demain ça ne s'annonce pas si mal que ça : une bascule au NO en début d'aprem avec 16/18 nds + rafales, 2m et temp de 11°C. Avec une combi bien chaude : pas plus désagréable que de se les geler sur une ligne de départ de cross en flottant et en marcel !  :D
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut,

j'suis de passage le WE prochain, à la rochelle

ça a pas l'air de trop cailler encore chez vous? ici (87) entre 0° et -2° et environ 10 cm de neige au levé ce matin..

les prèv à une semaine annoncent du W/ SW, mais reste à voir :stuart:

pour une tite session, c'est quoi le plus sympa chatel ou Aytré..?

éventuellement un plan pour pieuter, laisser la voiture en lieu protégé (parking fermé) et sortir samedi soir(manger simplement et budget correct/ boire une (voir +ieurs) bonne mousse dans un endroit sympa où il y a de l'ambiance...

en gros l'endroit que fréquente les habitants entre 30 et 40 ans...pour passer un bon moment ;D ) et que le gars de passage ne va pas forcément connaître..

et sans avoir à bouger la voiture évidemment ? ;)....

merci.
Répondre