Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

pinchawoile @ 30/01/2013 - 13h33 a dit:

salut,

pour ce WE, ça s'oriente pour le moment au Nord...

quels sont les spot les mieux placés.. rivedoux? quid du nord de l'île le long de la belle plage.. et surtout vu la marée basse 14h45??

le spot des minimes  du coup par Nord, ça me semble pluôt mal orienté. ^^

merci.. ;)

PS: au fait Windalchemist

pour la vie nocturne, je connais 2-3 bars sans plus mais pas les pires:

- le bout du monde aux minimes pour une ambiance reggae decontractée, les pieds dans le sable; côté prix c'est dans la moyenne voire cher je trouve

Autours du vieux port:

- le saoufé, plus roots et moins cher, avec souvent des groupes qui jouent en fin de semaine; endroit assez exigu à moins d'aller sur la terrasse au bout du bar

- l'harmattan, plutôt sympa

- apéro à la guignette (fermé à 19h30 d'après ce que j'ai retenu)

- les têtes brûlées si tu veux t'entendre parler

- ambiance sympa et animée à la calhutte, plutôt ds djeuns là-bas

- le general humbert, plutot classique

- la java des paluches, bonne ambiance avec souvent de la bonne zik, valeur sûre il parait

- un bar qui reste ouvert jusqu'à pas d'heure:la cote de maille

ça fait un peu plus de 2-3.. ;D   merci.. on devrai pouvoir s'occuper la soirée avec ça...

@+

de rien, t'as le droit de m'emmener plancher en covoiturage pour te guider sur les spots maintenant  :fear:

sérieux si quelqu'un passe par aytré samedi en allant sur un spot d'oléron... (style les mattes for example) je lui donne mon royaume

pour rivedoux tu as la plage nord (rséervée habituellement aux kites)

comme autres spots par NO: ze perroche (oléron), grand village why not, la côte sauvage, les minimes ça se tente, grignon (ile de ré)... regarde là en fait (il manque les mattes)

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=201417785847174012609.0004ad5e1d90f06a25cb6&msa=0&ll=45.870888,-0.975037&spn=0.973387,1.766052
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 30/01/2013 - 15h33 a dit:

pinchawoile @ 30/01/2013 - 13h33 a dit:

salut,

pour ce WE, ça s'oriente pour le moment au Nord...

quels sont les spot les mieux placés.. rivedoux? quid du nord de l'île le long de la belle plage.. et surtout vu la marée basse 14h45??

le spot des minimes  du coup par Nord, ça me semble pluôt mal orienté. ^^

merci.. ;)

PS: au fait Windalchemist

pour la vie nocturne, je connais 2-3 bars sans plus mais pas les pires:

- le bout du monde aux minimes pour une ambiance reggae decontractée, les pieds dans le sable; côté prix c'est dans la moyenne voire cher je trouve

Autours du vieux port:

- le saoufé, plus roots et moins cher, avec souvent des groupes qui jouent en fin de semaine; endroit assez exigu à moins d'aller sur la terrasse au bout du bar

- l'harmattan, plutôt sympa

- apéro à la guignette (fermé à 19h30 d'après ce que j'ai retenu)

- les têtes brûlées si tu veux t'entendre parler

- ambiance sympa et animée à la calhutte, plutôt ds djeuns là-bas

- le general humbert, plutot classique

- la java des paluches, bonne ambiance avec souvent de la bonne zik, valeur sûre il parait

- un bar qui reste ouvert jusqu'à pas d'heure:la cote de maille

ça fait un peu plus de 2-3.. ;D   merci.. on devrai pouvoir s'occuper la soirée avec ça...

@+

de rien, t'as le droit de m'emmener plancher en covoiturage pour te guider sur les spots maintenant  :fear:

sérieux si quelqu'un passe par aytré samedi en allant sur un spot d'oléron... (style les mattes for example) je lui donne mon royaume

pour rivedoux tu as la plage nord (rséervée habituellement aux kites)

comme autres spots par NO: ze perroche (oléron), grand village why not, la côte sauvage, les minimes ça se tente, grignon (ile de ré)... regarde là en fait (il manque les mattes)

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=201417785847174012609.0004ad5e1d90f06a25cb6&msa=0&ll=45.870888,-0.975037&spn=0.973387,1.766052

Les mattes sur Oleron, ça n'existe pas!!! tu confond surement avec Matha qui est the spot par NO entre Perroche et cotiniere à marée haute exclusivement (top lorsque trop d'eau à la perroche)

Donc vue la marée samedi : personne à Matha.

A moins que tu confondes avec Les Mathes sur ton lien mais dans ce cas c'est sur le continent...et c'est à 4 km de la mer. C'est indiqué comme spot parce que le spot en question : La Palmyre, est sur la commune des mathes.

Pour samedi sur Oléron, par Nord ru as Les Huttes ou Grand Village/ Verbois. Au nord des Huttes et en dessous de Chassiron, tu aurais "les Poteaux" mais à marée basse l'eau est à perpet, derriere l'écluse à poissons. Mieux à mi marée quand l'écluse est recouverte. Donc samedi, pas top, ou alors, vers 16h30/17h.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut

merci du tuyau, je connais très bien Oléron, en général, j'y suis souvent les WE de Mars à Juin et septembre/ octobre (mes beaux parents ayant une maison là bas), mais je voulais éviter de redescendre vers Oléron, le but étant aussi de faire un peu la chouille samedi soir.... ;D je préférerai un spor autour de LR... ou ré. notre hotel étant à LR et les soirées à Oléron... :snif:

En plus pour le moment c'est plutôt du N annoncé et pas NO, donc la perroche... bof/bof..

par nord = plaisance.. juste avant le Douhet. et tirage de bourre jusqu'à Fort Boyard.....c'est plus flat

sinon effectivement les spots des trois pierres aux huttes... au poil aussi avec de la vague.. (mais j'aime moins la plage et je trouve l'eau plus jolie de l'autre côté...)

m"enfin...veux pas aller à Oléron samedi.. ;D

windalchemist, je t'aurai co-voituré avec plez, mais la voiture est déjà blindée...ou alors ça va être tassé derrière...avec mon co-pilote..  :pinch:   désolé...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

pinchawoile @ 30/01/2013 - 17h50 a dit:

salut

merci du tuyau, je connais très bien Oléron, en général, j'y suis souvent les WE de Mars à Juin et septembre/ octobre (mes beaux parents ayant une maison là bas), mais je voulais éviter de redescendre vers Oléron, le but étant aussi de faire un peu la chouille samedi soir.... ;D je préférerai un spor autour de LR... ou ré. notre hotel étant à LR et les soirées à Oléron... :snif:

En plus pour le moment c'est plutôt du N annoncé et pas NO, donc la perroche... bof/bof..

par nord = plaisance.. juste avant le Douhet. et tirage de bourre jusqu'à Fort Boyard.....c'est plus flat

sinon effectivement les spots des trois pierres aux huttes... au poil aussi avec de la vague.. (mais j'aime moins la plage et je trouve l'eau plus jolie de l'autre côté...)

m"enfin...veux pas aller à Oléron samedi.. ;D

windalchemiste, je t'aurai co-voituré avec plez, mais la voiture est déjà blindée... :(  désolé...

salut . En fait pour oleron j e m'adressais à Marine et comme elle aime bien se faire brasser en vagues, je ne lui avais pas proposé la cote Est d'Oléron  :D

Pour toi, sur la rochelle/Ré, pas terrible le nord, surtout avec une marée basse vers 15h. Autour de la marée haute, par nord sur Ré : pointe de Grignon !!!!! c'est au niveau D'Ars sur la côte Ouest. Sinon si tu veux du bump &jump, tu vas à Diamond Head et tu tire des bords en direction de la vendée ou du lizay, suivant l'orientation. c'est sympa aussi. Et sur le continent, c'est encore les minimes le mieux sinon Chatel en allant chercher l'eau loin (10' de marche)
pinchawoile
Jiber
Jiber

Ok,

je prends note de tout ça...

normalement on fait les transactions matos le matin... et après, on se baladera à la recherche de voiles à l'eau...  ;) mais à priori, on me confirme les minimes... et en plus serait plutôt spot de replis si vraiment baston.. quoique pour l'instant les prèv sont plutôt convenables, avec le soleil en prime....

@+

(peut ê samedi...)
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

@Pinch: t'inquiète je fais ma désespérée à chaque fois, et des fois ça marche  :D

@Dany: il y a bien une baie où c'est marqué les mattes au sud d'un lieu dit qui s'appelle le grand cluseau sur google maps; au départ effectivement j'ai confondu avec les mathes, d'où le schmilblick. Dans l'histoire j'ai sûrement découvert un secret spot de freeride, qui sait  ;D
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

LR Les minimes 1h30 ce midi sous la pluie et avant que le vent tombe pour Alizée ce midi en 5,8m. Moi j'ai soignée ma créve à l'abri (bien qu'en prenant des photos c'étaot pas l'idéal!) :stuart:

Report sur son blog en signature

Je pense me remettre à l'eau samedi soit aux Minime l'aprem soit plutot à Chatel le matin , faut voir

Jo aura de belles voiles orange à tester.....ce sera nord, on tirera tout droit! Pinch si t'es dans le coin.....
pinchawoile
Jiber
Jiber

Neric @ 30/01/2013 - 20h01 a dit:

Pinch si t'es dans le coin.....

arrivée prévue à la rochelle vers 10h/10h30, mais pas possible de mettre à l'eau car d'abord les transactions....

donc si ça se goubille bien,

un rdv à 10h30 pour lacher une board....

un autre à 11h30 pour en récup une autre.... :lol:

et normalement après se sera les minimes.....

pour ma part, se sera voiles Noires... ;)  quoi qu'il arrive.. sauf si c'est la tempête.....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 30/01/2013 - 18h33 a dit:

@Pinch: t'inquiète je fais ma désespérée à chaque fois, et des fois ça marche  :D

@Dany: il y a bien une baie où c'est marqué les mattes au sud d'un lieu dit qui s'appelle le grand cluseau sur google maps; au départ effectivement j'ai confondu avec les mathes, d'où le schmilblick. Dans l'histoire j'ai sûrement découvert un secret spot de freeride, qui sait  ;D

Je viens de regarder de plus pres sur google map. Le spot qu'ils appellent les mattes sur Oléron, c'est la Plage des Sables Vigniers ! Bon spot de vagues par sud-ouest à marée haute. Les vagues déroulent en gauche sur un plateau rocheux. Faut pas trop se louper car la roche est pas loin. Une fois un copain est ressorti avec sa voile en lambeaux.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Et pour profiter du SW vendredi, quelqu'un sur Royan/St Georges ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 31/01/2013 - 07h30 a dit:

Et pour profiter du SW vendredi, quelqu'un sur Royan/St Georges ?

Moi!

Préference pour Royan car j'ai des chances d'y retrouver Christophe et Tag.

Vers 15h sur l'eau surement
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Cool, je mets une option également pour aller me faire rincer la tronche à Royan  :dev:

A confirmer
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

Samedi grignon miam miam
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Baroun @ 31/01/2013 - 19h00 a dit:

Samedi grignon miam miam

Yes! sur Ré, c'est sur que c'est à Grignon que ça va se passer.

Pour moi, certainement les Huttes. En attendant, en raison de l'incertitude sur l'heure de la bascule demain du sud_ouest au nord-ouest, ça sera Royan.

Pour donner une idée de ce que vaut Royan : petite vidéo que j'y tourné là_bas en 2010 sur 2 jours. Le début, c'est le vendredi par vent de sud-ouest (on me voit prendre une grosse bouffe dans le shore break) et la 2° moitié, c'est le samedi par ouest-nord-ouest avec de belles rampes pour le saut et des surfs frontside;

c'est là : http://www.dailymotion.com/video/xcqvf8_windsurfing-royan_sport
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Ah oui : demain, je serai du côté du Lido vers 14h15.
Répondre