Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

J'y croyais qu'à moitié mais on peut espérer un peu d'air demain avec pas mal de flotte  :wacko:  mais bon...

Y'a des motivés pour aller se faire rincer la tronche avec du SW ? Et où ?

A+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La montante à Royan dès 11h/12h, ou alors un 13/15 à Chatel, ou encore un 16/18 à Chatel. a moins que LaPerroche en side-on pour un 14/17 ! Si ça passé franchement ouest dans l'aprem, ça serait La Perroche sans hésitation. Mais si ça doit rester SO???

J'ai aussi l'option flemmard : St Froult à 15h30. Mais le vent doit faiblir un peu dans l'aprem.

Stand by !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Même dilemme pour moi sauf que j'ai moins de choix de spots...

Le compromis force du vent/ orientation/ horaires de marées/ température ambiante et motivation à me faire rincer par ce froid...  :wacko:

On fait le point demain matin
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

gregboulnaish @ 09/02/2013 - 14h21 a dit:

on peut espérer un peu d'air demain avec pas mal de flotte  :wacko:  mais bon...

pour l'instant c'est à la hauteur de tes espérances  :fear:

mais ça monte doucement  :rolleyes:

l'anémo rescapé d'aytré indique 15-20 nds
gregboulnaish
Jiber
Jiber

:wacko:

Ce sera sans moi.

Grosse flemme face à toute cette flotte, à moitié crevard, bref je reste au chaud  :(
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 10/02/2013 - 12h57 a dit:

:wacko:

Ce sera sans moi.

Grosse flemme face à toute cette flotte, à moitié crevard, bref je reste au chaud  :(

t'as tort!

naviguer la semaine derniere m'a fait passer justement la grosse crève.

y a de l'air.

y a Tag qui nav à Royan cet aprem.

Perso, je préfère rejoindre Alain à Aytré pour 15h30 car il y a plus d'angle pour sauter par sud-ouest. On se met au fond de la baie, au niveau de l'entrée de l'ex camping.

Aujourd'hui finalement ça va être du 5.30 sur Royan et du 4,7 sur Aytré. Et sur Oléron, Orientation nulle !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bonne session à Aytré. (report on blog)

Windalchimist au jibe

Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber

merci au photographe/prêteur de matos/conseiller  :D

la leçon du jour: se mettre plus sur l'avant au jibe et je dirais moins ouvrir en voyant la photo?

session pas trop mal quand c'était SO avec bonne petite houle et des copains pour discuter, que demander de plus? Spoilerdu soleil... mais j'ai quand même réussi à capter de l'uv sur le visage  :D
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Elle est asez incroyable Marine: une gniac (et parfois une inconsience!!!) qui lui a permis de bruler les étapes et de progresser à vitesse grand V. les rosbifs vont adorer! :D

Bon vent à toi :)
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Ouais assez impressionnant la progression même si je l'ai vu qu'à travers les reports!

Tu pars en Erasmus? ce sera peut être Bristol pour moi l'an prochain  :santa:
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Nouvelles du front de la région royanaise.

Pour ceux qui connaissent Hervé Sarrazin : Le 05 Février il y avait du vent très fort à La Palmyre (j'était à la rue avec 4.5) et Hervé a été victime d'une classique catapulte. Il a été méchamment touché au bras et était dans l'incapacité totale de remonter sur sa planche : il m'a dit "j'ai le bras cassé", et il avait très mal. On a appelé les pompiers qui sont venus le chercher car nous ne pouvions pas le ramener à terre nous même. Heureusement tout cela se passait à l'intérieur de Bonne Anse.

Au final, à l'hopital, il s'est avéré que son bras n'était pas cassé mais que la tête de l'humérus était sortie de son logement. Je l'ai revu le surlendemain en lui rapportant son matériel. Il va bien et porte bien évidemment une attelle. Par contre on ne le verra pas sur les spots avant au moins 3 semaines.
windalchemist
Jiber
Jiber

nope, je pars totalement en freelance, fresh start comme y disent. Tu fais des études de quoi Raph?

Vous êtes trop gentils, je pense que n'importe qui de normalement constitué qui pratique un sport 2 fois par semaine en moyenne pendant un an ne peut que s'améliorer rapidement, à moins d'être vraiment mauvais  :D

et pi j'ai beau être inconsciente, j'ai rien cassé d'abord (presque, mais c'était de l'usure), ni moi ni le matos, alors  :p

et bon rétablissement à hervé, le vent s'est mis en pause pour lui!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

jeff17 @ 14/02/2013 - 12h09 a dit:

Pour ceux qui connaissent Hervé Sarrazin : Le 05 Février il y avait du vent très fort à La Palmyre (j'était à la rue avec 4.5) et Hervé a été victime d'une classique catapulte. Il a été méchamment touché au bras et était dans l'incapacité totale de remonter sur sa planche : il m'a dit "j'ai le bras cassé", et il avait très mal. On a appelé les pompiers qui sont venus le chercher car nous ne pouvions pas le ramener à terre nous même. Heureusement tout cela se passait à l'intérieur de Bonne Anse.

Au final, à l'hopital, il s'est avéré que son bras n'était pas cassé mais que la tête de l'humérus était sortie de son logement. Je l'ai revu le surlendemain en lui rapportant son matériel. Il va bien et porte bien évidemment une attelle. Par contre on ne le verra pas sur les spots avant au moins 3 semaines.

J'imagine qu'Hervé lui, était en 7m²...  ;)

Bon blague à part, ça calme bien ton histoire. J'imagine le topo s'il avait été seul dans l'estuaire, comme c'est souvent le cas  :wacko:  Heureusement qu'il a toujours sa VHF, mais n'empêche...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jeff17 @ 14/02/2013 - 11h09 a dit:

Ah! ça me rappelle un souvenir !

en janvier 2001 je faisais des petits sauts une main à Chatel et je suis parti en piquée avec atterrissage sur mon mât qui m'a désossé l'épaule. Avec le bras valide, j'ai remis l'autre bras en place (au niveau de l'articulation de l'épaule je sentais un gros trou sous la combi et le bras était derriere l'épaule!)

Ensuite j'ai fait un waterstart une main pour rentrer au bord ou mon pote Gégé de Saintes m'a aidé à enlever la combi, m'a dégréé et rangé le matos. Suis allé ensuite aux urgences : Trois tendons de pété. Opération 6 mois plus tard et reprise de la planche un an plus tard!

Ah oui! pour en revenir à Hervé : aux urgence ils font une radio et ne voient pas les tendons de pété. Donc moi aussi j'avais eu le bras en écharpe trois semaine et au bout de 3 semaine je devais reprendre le sport.sauf qu'entre temps une copine kiné trouvait anormal que je ne puisse pas décoller le coude du corps et c'est grâce à elle que je suis allé passer une IRM. J’espère que ce n'est pas la même chose pour Hervé.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

gregboulnaish @ 14/02/2013 - 14h48 a dit:

jeff17 @ 14/02/2013 - 12h09 a dit:

J'imagine qu'Hervé lui, était en 7m²...  ;)

Bon blague à part, ça calme bien ton histoire. J'imagine le topo s'il avait été seul dans l'estuaire, comme c'est souvent le cas  :wacko:  Heureusement qu'il a toujours sa VHF, mais n'empêche...

Hervé était en 5.5 au taquet quand je suis arrivé sur le spot. Mais le vent a bien grimpé ensuite. Et là, il n'avait pas pris sa VHF car il n'avait pas l'intention de sortir de Bonne Anse.

Eh oui ! On fait un sport qui n'est pas toujours bon pour notre corps : même les plus malins se sont cassé, démis, ou arraché quelque-chose à un moment donné.

Sinon bilan après mon 4eme mois à la retraite : je n'ai pas l'impression de faire plus de planche qu'avant, par contre ce qui change, c'est que j'en fais quand je veux. Et ça c'est le grand luxe!
Répondre