Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
La même la même ...nos conditions etaient pas si mal pour Fouras -toutes proportions gardées!-
-
- Jiber
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_de_la_Communaute_de_Communes_de_lIle_dOleron_Obtenir_le_maintient_de_la_gratuite_du_pont_dOleron/?kStEihb
Si ça se confirme, ce sera comme pour l'Ile de Ré : je n'irai plus...
gregboulnaish @ 13/12/2014 - 09h13 a dit:
Encore une idée transcendante de nos élus...
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_de_la_Communaute_de_Communes_de_lIle_dOleron_Obtenir_le_maintient_de_la_gratuite_du_pont_dOleron/?kStEihb
Ben moi je suis plutôt pour en fait ... le péage du pont est une vieille chimère qui revient régulièrement, l'idée étant de présenter ça sous le terme "d'écotaxe".
Certes le pont est payé, mais il date des années 60 et vieillit très mal, donc Quid de l'entretien...
Le réseau routier sur Oléron est dans un état assez catastrophique, et ce n'est pas les 12000 personnes qui vivent ici à l'année qui peuvent financer à eux seuls toutes ces réparations; donc faire participer d'une façon ou une autre les personnes de passage (population x10 en juillet et Aout) ne me parait pas injuste
Je vous laisse aussi imaginer l'état de l'ile tous les samedi après midi en saison quand les locs se vident et que les poubelles s'accumulent dans les points de collecte (qui sont insuffisants) ou un peu partout... Si ce péage peut participer à améliorer les choses, alors je suis pour.
Bon, en même temps, je ne suis qu'a moitié objectif, le pont, je ne le paierais pas... mais le pont de ré, celui là je le paye plein pot (j' avoue que je n'y mets pas les pieds souvent, vu que j'ai tous les spots qu'il faut ici...
miam-miam @ 13/12/2014 - 10h24 a dit:
gregboulnaish @ 13/12/2014 - 09h13 a dit:
Encore une idée transcendante de nos élus...
Ben moi je suis plutôt pour en fait ... le péage du pont est une vieille chimère qui revient régulièrement, l'idée étant de présenter ça sous le terme "d'écotaxe".
Certes le pont est payé, mais il date des années 60 et vieillit très mal, donc Quid de l'entretien...
Le réseau routier sur Oléron est dans un état assez catastrophique, et ce n'est pas les 12000 personnes qui vivent ici à l'année qui peuvent financer à eux seuls toutes ces réparations; donc faire participer d'une façon ou une autre les personnes de passage (population x10 en juillet et Aout) ne me parait pas injuste
Je vous laisse aussi imaginer l'état de l'ile tous les samedi après midi en saison quand les locs se vident et que les poubelles s'accumulent dans les points de collecte (qui sont insuffisants) ou un peu partout... Si ce péage peut participer à améliorer les choses, alors je suis pour.
Bon, en même temps, je ne suis qu'a moitié objectif, le pont, je ne le paierais pas... mais le pont de ré, celui là je le paye plein pot (j' avoue que je n'y mets pas les pieds souvent, vu que j'ai tous les spots qu'il faut ici...
etant donné que toutes ces merdes seront bientôt traitées par l'hyperincinérateur qui va être construit sur la commune d'Echillais, je demande la gratuité du pont pour tous ceux qui vont profiter des nuisances de celui ci !
Merci au fait miam miam pour les conseils pour la witchcraft. (sinon je crois que j'aurais mis une heure pour piger comment partir au planning.
-
- Jiber
@ Miam Miam : on peut voir ça sous cet angle, mais je trouve ça dommage que les locaux non insulaires soient rebutés par cette arnaque taxe et qu'au final on se détourne de ce site que j'adore. Au final, il y aura des belles routes, une ile propre, habitée essentiellement par des baignassous l'été, les parigot détiendront la moitié de l'immobilier local, le top... Un Ile de Ré en plus grand quoi. Moi je suis pas fan
gregboulnaish @ 13/12/2014 - 11h43 a dit:
@Dany : clair que les appuis doivent pas être les mêmes. J'ai eu le même souci avec l'Hybrid au début
@ Miam Miam : on peut voir ça sous cet angle, mais je trouve ça dommage que les locaux non insulaires soient rebutés par cette arnaque taxe et qu'au final on se détourne de ce site que j'adore. Au final, il y aura des belles routes, une ile propre, habitée essentiellement par des baignassous l'été, les parigot détiendront la moitié de l'immobilier local, le top... Un Ile de Ré en plus grand quoi. Moi je suis pas fan
c'est vrai que les shapes se ressemblent au niveau du pintail. Par contre avec ses 3 ailerons, la witch tourne sur place. Petits surfs frontside hier en condition side-on. pas ce que je préfère habituellement. Et bien là, ça pvote sans effort. Y a juste à bien garder la voile ouverte en haut.
-
- Timide
des subventions européennes
des subventions nationales
des subventions régionales
des subvention départementales
et je crois bien que mes impots ont servi à alimenter toutes ces subventions!
J'ai payé la construction
je paie l'entretien (conseil général et pas cc d'oOeron)
.......et je paierai encore l'utilisation du truc qui m'appartient
bref je suis con!
Dany @ 13/12/2014 - 12h59 a dit:
@Dany : clair que les appuis doivent pas être les mêmes. J'ai eu le même souci avec l'Hybrid au début
c'est vrai que les shapes se ressemblent au niveau du pintail. Par contre avec ses 3 ailerons, la witch tourne sur place. Petits surfs frontside hier en condition side-on. pas ce que je préfère habituellement. Et bien là, ça pvote sans effort. Y a juste à bien garder la voile ouverte en haut.
dany, pas gêné sur les sorties de jibe.?
La planche à tendance à continuer à tourner toute seule si on ne modifie pas ses appuis un peu plus tôt que d'habitude en sortie de courbe
miam-miam @ 14/12/2014 - 08h01 a dit:
Dany @ 13/12/2014 - 12h59 a dit:
dany, pas gêné sur les sorties de jibe.?
La planche à tendance à continuer à tourner toute seule si on ne modifie pas ses appuis un peu plus tôt que d'habitude en sortie de courbe
Non, vraiment nickel les jibes.mais comme tu m'avais prévenu, j'étais vigilant. Pas de changement d'appui différents d'avant. J'ai l'habitude de repartir en switch, au grand largue, sans serrer la fin du jibe et de ne changer les pieds que bien apres le changement de voile. Par contre j'ai fait gaffe à mettre plus le poids sur l'avant dès le début de la courbe. Non, vraiment content à ce niveau. Par contre, le départ au planning est vachement plus technique qu'avec les autres planches. Faut encore que j'aquiert les automatismes. Avec ce gros nez, j'appréhende aussi les réceptions nose dive avec peu d'angle.
Mercredi si les prév se maintiennent, j'irai à la Perroche autour de la marée haute, comme c'est un tout petit coef.
-
- Timide