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symon @ 07/02/2008 - 09h35 a dit:
36 super cross, mais si on veut aller + vite on peu monter un aileron + pointu, genre S07...
ps: je pense que si les gens sont déçu de la 108, c à cause d'un mauvais calcul de volume.
la 93 et la 108 sont trés (trop proche) en volume à mon avis.
il ne doit pas y avoir une grosse dif de depart planning entre les 2... tellement c planches sont dynamiques...
en utilisation slalom/cross- light (12 - 20 nds) je dirais:
la 123 pour environ 83-95 kg
la 108 pour environ 70-75 kg
la 93 pour environ 60-65 kg
l'impression de ne pas avancer, et souvent du à un manque de volume...par expérience (surtout pour les patapouf comme moi...) 90kg l'hiver...
tonio_fr @ 23/06/2008 - 14h51 a dit:
Je me pose la même question que beaucoup sur ce sujet:
Gabarit 70kg, bon niveau, je cherche un floteur pour exploiter les termiques de l'été (var), soit 10-15 noeuds env. J'ai une Warp 8m2 qui date un peu (2001) comme plus grande voile. Je penche pour une Hawk 123 mais jusque là j'avais un peu plus de volume: une copello Now 280 (année 2000?), 66 de large, aileron de 48cm, typée course de 145l impec pour le programme mais je l'ai cassé en 2 il y a 15j... Est ce qu'une 123 permet de naviguer sans planer avant que le vent monte ou quand le vent tombe ou c'est la grosse galère ? Merci d'avance pour vos expériences