Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Les conditions semblent réunies pour un thermique ce week en, flux de nord ouest, soleil et marée haute en fin d'après midi  ... croisons les doigts :-)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 05/09/2018 - 20h18 a dit:

Les conditions semblent réunies pour un thermique ce week en, flux de nord ouest, soleil et marée haute en fin d'après midi  ... croisons les doigts :-)



Prev dégonflées !
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

hâte de voir le compteur de fin d'année de dany pour voir à quelle point on subit une dégradation des conditions ces dernières années
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par London »

castor @ 06/09/2018 - 17h58 a dit:

hâte de voir le compteur de fin d'année de dany pour voir à quelle point on subit une dégradation des conditions ces dernières années




Eternel débat ? Réalité ou ressenti ?  :pinch:


Perso, je trouve qu'on est plutôt dans une phase descendante, du moins dans le 44. Moins de dépressions, thermiques qui plafonnent... Bref pas top du tout.  :(


En revanche, et au risque de me répéter, y a de l'air sur d'autres spots à l'étranger. Canaries, Crète, Gorges, Jericoacora... Il nous faut donc bouger. Encore faut-il avoir le temps et l'argent.


Autre solution, se mettre à la Forumula, au Foil, voire au Vtt.  :dry:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je confirme le ressenti général...

Si j'arrive à 20 sorties cette année ce sera beau  :wacko:

Quelle merde  :(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 06/09/2018 - 16h58 a dit:

hâte de voir le compteur de fin d'année de dany pour voir à quelle point on subit une dégradation des conditions ces dernières années



D'habitude je tourne à 60 début septembre. là, j'en suis à 26 ! (dont 20 en 6m²!)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par London »

Dany @ 06/09/2018 - 21h22 a dit:

castor @ 06/09/2018 - 16h58 a dit:

hâte de voir le compteur de fin d'année de dany pour voir à quelle point on subit une dégradation des conditions ces dernières années



D'habitude je tourne à 60 début septembre. là, j'en suis à 26 ! (dont 20 en 6m²!)




No comment...
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jah-ky »

Bonjour à toutes et tous,


Voici la vidéo de la dernière clinic organisée par l'école :

https://www.facebook.com/explorewindsurfschool/videos/308540843058929/


Pour info, j'organise des clinics windsurf en fonction des prévisions météo, sur un support défini et sur un thème précis : Slalom = jibe par exemple, freeride = position, freestyle = duck jibe etc... Si vous souhaitez être informé des prochaines dates envoyez moi un email à : explorewindsurf (@) gmail.com

Je fais aussi du coaching particulier ou en mini groupe avec casque radio : https://www.explorewindsurf.com/


A bientôt !


Benoit Gendre
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

"En revanche, et au risque de me répéter, y a de l'air sur d'autres spots à l'étranger. Canaries, Crète, Gorges, Jericoacora... Il nous faut donc bouger. Encore faut-il avoir le temps et l'argent."


Et oui l'ami!! c'est le choix que je fais! 40-50 jours à Tarifa pour moi dans une semaine avec un pote kiteu!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Dany dans 3 semaines je t'envoie les vidéos de mes front haha!

L'autre objectif : me mettre vraiment au surf frontside. D'ailleurs Benoît oui pourquoi pas un clinic là dessus un jour...

Je prends 3.5 4.2 4.8 et 75l mais j'ai peur d'être un peu juste les jours de ponant... on verra bien...


Niveau camping si vous avez des xp... Dany ton aînée m'a dit que vs êtes allés là bas qq fois.. je prends tous les conseils : spots/vent etc


Ma seule crainte : que la bagnole nous lâche pdt le trajet. Mais bon avoir peur ça sert a rien non??
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par London »

Raph-a-ailes @ 15/09/2018 - 21h03 a dit:

"En revanche, et au risque de me répéter, y a de l'air sur d'autres spots à l'étranger. Canaries, Crète, Gorges, Jericoacora... Il nous faut donc bouger. Encore faut-il avoir le temps et l'argent."


Et oui l'ami!! c'est le choix que je fais! 40-50 jours à Tarifa pour moi dans une semaine avec un pote kiteu!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Dany dans 3 semaines je t'envoie les vidéos de mes front haha!

L'autre objectif : me mettre vraiment au surf frontside. D'ailleurs Benoît oui pourquoi pas un clinic là dessus un jour...

Je prends 3.5 4.2 4.8 et 75l mais j'ai peur d'être un peu juste les jours de ponant... on verra bien...


Niveau camping si vous avez des xp... Dany ton aînée m'a dit que vs êtes allés là bas qq fois.. je prends tous les conseils : spots/vent etc


Ma seule crainte : que la bagnole nous lâche pdt le trajet. Mais bon avoir peur ça sert a rien non??




Bon trip !  :)


Dans le 44, septembre semble encore plus pourri qu'août... J'ai rarement vu ça.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Un espoir pour dimanche ?
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Ha oui dis donc. Bon. Pour le 17 je sais pas si ça va le faire mais pour le 44 ça pourrais bien le faire. Maintenant on est mercredi. Et c'est du SO ... Instable le SO et on est loin de l'échéance encore.

@+
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

gregboulnaish @ 18/09/2018 - 23h30 a dit:

Un espoir pour dimanche ?




Ca me donnerait presque envie de faire le fort boyard  :D  :lol:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Mouais...

Pschiittt !!!!

Y a plus rien pour dimanche...
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Quelqu'un tente quelquechose cet aprem?
Répondre